Heihachi Mishima est mort (enfin presque…)

Tekken c’est un peu la série où les personnages qu’on croit morts reviennent tout le temps à la vie pour se venger. Sauf que parfois la mort frappe vraiment, et c’est Daisuke Gouri, le doubleur de Heihachi Mishima, qui est décédé Dimanche dernier à Tokyo. Il avait été aperçu blessé au bras à Nakano et s’est écroulé à l’âge de 57 ans, apparemment un couteau a été retrouvé pas loin de son lieu de mort, ainsi que son testament. La police enquête mais pense qu’il s’agit d’un suicide.

Daisuke Gouri au delà du personnage d’Heihachi, était un doubleur ayant participé à énormément de dessins animés comme de jeux vidéos : récemment il doublait Raiden dans KoF XII, mais aussi Bass dans Dead or Alive, ainsi que Hercule dans Dragon Ball Z Tenkaichi (et dans la série aussi). Il avait commencé sa carrière de doubleur en 1973 via la narration de Cutie Honey et ses derniers rôles en animation furent Jimbei dans One Piece ainsi que quelques personnages de Dragon Ball Kai. Vous pouvez consulter la liste de ses personnages sur la page Wikipedia qui lui est dédié.

Neithan

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

Une réflexion au sujet de « Heihachi Mishima est mort (enfin presque…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *