Digital Dojo : Super Street Fighter IV

Le digital Dojo est une initiative du site Multiplayergames visant à faire analyser les Arts Martiaux pratiqués dans les jeux de baston par un véritable expert en Art Martiaux. John Roberts, ceinture noire troisième Dan de Karaté, analyse les styles de combat de nombreux personnages. Avec sa permission nous reproduisons et traduisons ici une partie de ses articles et vous invitons à les lire entièrement sur multiplayergames. Merci Mr. Roberts !

« Super Street Fighter IV débute la première leçon du Dojo, en examinant le premier trailer.

[youtube jnpzglSdmRY]

Il y a six personnages utilisant une grande variété de mouvements. […]Cody et T.Hawk sont des plus vagues et les plus éclectiques au niveau du style et ne semblent pas avoir une base fondée sur un art martial connu. Guy et Dee Jay mixent ensemble des combinaisons de coups de poing et coups de pied comme le coup de pied en marteau, le coup de pied crocheté retourné et le coup de pied circulaire, qui peuvent indiquer une base de Karaté. Il faut bien sûr préciser que le terme « Karaté » est très généraliste et peut avoir des styles plus ou moins traditionnels. […] Guy et Dee Jay sont a priori plus inspirés par le Karaté Américain, bien que Dee Jay puisse aussi être considéré comme un Kick Boxeur.

Juri pourrait aussi être catégorisée comme utilisant une forme de Karaté bien que ses coups de pied soient issus de Tae Kwon Do, mais les pratiquants de cet art sont opposés à la classification du Tae Kwon Do comme étant une forme de Karaté. Adon quand à lui est censé être un combattant Muay Thai […] mais ils ont fait une erreur […] car Adon utilise un coup de pied en marteau dans le trailer. C’est un coup de pied où vous levez la jambe et la rabaissez sur votre adversaire, frappant ainsi avec le talon. »

Pour plus d’infos et l’article complet, rendez-vous sur le Digital Dojo !

John Roberts

Traduction partielle de Thomas Loreille.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

3 réflexions au sujet de « Digital Dojo : Super Street Fighter IV »

  1. C’est très intéressant d’avoir l’oeuil d’un professionnel des arts martiaux. J’suis aller faire un petit tour sur le site, même si j’ai vite décrocher (niveau en anglais un peu daubesque) on y apprend des choses interessantes. Mon Adon n’est pas un vrai combattant du Muay Thaï… Mince alors ! En tout cas, une bonne intintiative de BGP, comme toujours !

  2. Le mec a quand même un avis très orienté « karate ». Par exemple DeeJay fait du kick boxing c’est donc normal qu’il ait des coups rappelant le karate vu que ce dernier a beaucoup influencé le kick…
    Pour Adon, certes le coup de talon ne fait pas Muay Thaï mais qu’est ce qui empêche ce dernier d’enrichir son Muay Thaï de techniques « exotiques » ? Le vrai reproche au style de Adon, c’est qu’a sa manière de combattre, on a pas trop l’impression qu’il est l’élève de Sagat… Sans réclamer pour autan un Xième shoto, ils auraient dû lui filer des coups évoquant l’influence de son maître, tout comme ils l’ont fait avec gôken.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *