De la lecture – La genèse de Street Fighter 2, David Sirlin

Si vous avez du temps cette semaine, vous devriez en profiter pour vous instruire un peu en lisant les deux articles ci-dessous. Le premier est un énorme article réalisé sur plus d’une année par Polygon. Il n’est composé que d’interviews de personnes ayant bossé sur Street Fighter 2, aussi bien au Japon qu’aux USA. Des tas d’anecdotes sont racontées, et l’article aide vraiment à contextualiser la folie que fut Street Fighter 2. Un peu moins ambitieux mais pas moins intéressant, l’Express a réalisé un portrait de David Sirlin. C’est un ancien compétiteur qui a été en charge de HD Remix et de son équilibrage, et qui est plus globalement un gamedesigner et analyste des mécaniques de jeu. Bonne lecture à tous.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

2 réflexions au sujet de « De la lecture – La genèse de Street Fighter 2, David Sirlin »

  1. David Sirlin a vraiment du cran en plus d’être un game designer doué. J’ai toujours admiré ce genre de personne et j’espère qu’il participera à d’autres projets sur le jeu de baston.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *