250px-Green_Arrow_60_cover

Injustice : Gods Among Us – Green Arrow mérite une volée de bois vert

Plus je découvre l’univers DC avec Injustice et plus je trouve ça moche. Par exemple Green Arrow là, avec son bouc BLOND et son petit masque gayzou le tout avec un costume vert en tissu matelassé cousu en CARREAUX style grand mère… Pas que je veuille faire mon fashion nazi, mais ce qu’il est laid quoi. Et je parle même pas des flèches peintes en VERT. Non parce que voila, si Batman peint tous ses bat-bidules en noir, faut que Green Arrow peigne tout en vert. Logique quoi.

A noter que des vidéos d’un tournoi ayant eu lieu au Russie sont disponibles sur Test Your Might.

Via

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

24 réflexions au sujet de « Injustice : Gods Among Us – Green Arrow mérite une volée de bois vert »

  1. De 1: les designs des costumes par NetherRealm ne représentent pas DC Comics

    De 2: le perso date de 1941, alors un peu de respect

    De 3: malgré ça il a toujours 15’000 fois plus de charisme et d’identité que le 80% des personnages japonais random aussitôt vu aussitôt oubliés.

    1. tou dépend des gouts, perso je trouve que la plupart des persos des jeux de combats japonais a gros budget (Street Fighter, Soulcalibur, DOA, Guilty Gear, Blazblue, Tekken) on plus de charisme…

      On va certainement me tomber dessus en citant des exceptions comme platinium etc mais désolé moi un bucheron nordique qui se prend pour un robin des bois des temps modernes, ça me fait bien rigoler ^^

      Et ce quel que soit sa date de création

      Bon pour finir, j’avoue qu’il ya quand même un nombre incroyable de persos qui on l’air de « tentes » dans les jeux japonais.

      1. Le charisme ne se mesure pas qu’a une « gueule », il faut également un background, et concernant des personnages datant des années 40/50, on ne peut tout simplement pas leur faire à l’envers.

  2. Enfin une (petite) prise de risque dans le roster ! Mis à part Grundy, c’était bien classique pour un jeu DC. J’espère qu’on aura plus de personnages non affilié à la Justice League quand même (mais je veux bien de toi Aquaman).

  3. J’ai toujours cru que Hawkeye et Green Arrow était en fait les mêmes persos, qui eux mêmes étaient des versions Hi-Tech de Robin des Bois… Et à part ça, toujours pas d’Aquaman?

  4. @ Sabed Mako en fait, Green Arrow est « l’équivalent » DC de Hawkeye, personnage Marvel (un peu comme Batman est « l’équivalent » d’Ironman).
    L’univers DC avec le moteur de MK9 et la petite touche Blazblue (le bouton dédié aux coups spéciaux) : je pense qu’il va être très sympa ce jeu !

    1. Hawkeye est l’équivalent de Green Arrow stp.

      Sinon, à part que ce sont deux Golden boys, Batman et Iron Man n’ont pas grand chose en commun.

      D’ailleurs, pour Batman, c’est un peu particulier, car Batman est sa « vraie » identité, il joue un rôle en enlevant le costume, pas en l’enfilant.

      Sinon, le design de Green Arrow, bah le mec a « green » et « arrow » dans son nom, normal qu’il aie des flèches vertes; c’est pas du meilleur effet, mais c’est pas non plus spécialement plus dégueu que le costume violet d’Hawkeye.

      Le truc bizarre d’Injustice, c’est que l’ambiance du jeu est complètement pas « Comics ».

      1. « D’ailleurs, pour Batman, c’est un peu particulier, car Batman est sa “vraie” identité » En faite non, tu dois certainement confondre avec Superman qui est Superman (il est né Superman) et qui joue le rôle de Clark Kent.

        1. Non non, tout le concept de Batman repose là dessus justement; d’ailleurs sur ce plan, le perso Marvel équivalent est le Punisher.

          En tout cas, il est assez clair depuis les 80’s que Batman ne conserve l’identité de Wayne que parce qu’elle est bien commode pour un certain nombre de raisons d’ordre pratique.

          Techniquement, je suis d’accord pour Superman et de façon générale tous les personnages de Comics d’origine alien.

          A noter que la personnalité réelle de Superman est bel et bien celle de Clark Kent, ce qui est somme toute logique car tout le boy-scoutisme du perso est construit sur une foi inébranlable en la civilisation humaine ( ==américaine ). Réduit à un concept de perso, on a juste un fils de fermier du midwest qui soulève des immeubles pour sauver la veuve, l’orphelin et les bébés chats; et ça, mec, c’est l’Amérique des 30’s résumée en une phrase.

          1. Et bien les spécialistes du genre ne sont pas de ton avis : Superman est un surhomme qui se fait passer pour un être humain normal (et non il n’est pas né Clark Kent) Et Bruce Wayne se déguise pour devenir Batman (comme presque tous les autres super Héros ;))
            Que Bruce Wayne passe son temps à jouer à Batman est un fait. Mais c’est le cas de tous les autres super héros.

          2. ce que johnesie veut dire est que la vraie personnalité de wayne s’exprime par batman, le fait de redevenir le philanthrope gothamien, n’est qu’un artifice qui ne lui ressemble en rien, superman est définitevement bon et Kent est un gars sympa donc ça reste la même personnalité.

  5. @TMDJC : en cherchant les spécialistes du genre auxquels tu fais référence, je suis tombé là-dessus : http://en.wikipedia.org/wiki/Batman#Bruce_Wayne.

    En substance, et j’en suis au final le premier surpris, c’est quasi-exactement le raisonnement que je tiens (jusqu’à la réflexion concernant Superman). On se situe bien au niveau de la caractérisation psychologique des personnages, de leur « personnalité », et dans ce cadre, c’est Batman qui joue à être Wayne et non l’inverse.

    Superman n’est effectivement pas né Clark Kent… Par contre, le personnage est éduqué comme un humain, par des humains, autour de valeurs humaines. D’ailleurs, un truc très con, quand tu lis les comics, il suffit d’observer la place accordée à Clark dans Supes et à Wayne dans Batman, on observe bien toutes ces questions identitaires.

    Du coup, n’ayant pas vraiment trouvé, je suis complètement preneur des références auxquelles tu fais allusion.

  6. Et merde… Il faut que je te retrouve ce putain de bouquin… Bon ok deal ! Reste que la véritable identité de Batman est Bruce Wayne et qu’il le sait (certain passage avec le Joker sont vraiment très explicite sur le sujet). Que lui joue un rôle de Playboy, je suis complètement de ton avis, mais c’est le cas de presque TOUS les super Héros. Spiderman est Peter Parker mais il joue le rôle d’un gringalet par exemple.

    1. Parker préfère sa vie de gringalet à celui de l’araignée alors que Wayne ne peut vivre que par la chauve-souris et déteste sa vie de millardaire (bien que qq MM$ c’est quand même bien pratique pour bidouiller des bat-trucs)

      1. Coucou, je vous renvoie à Batman : L’encyclopédie & Batman. L’encyclopédie du Justicier de Gotham. Voilà mes deux références 😉

        @Baeroel : Pour Parker c’est beaucoup plus subtil que ça et il y a plusieurs périodes qui vont même complétement dans le sens inverse.

        1. Oui bien sur il y’a des subtilités, mais ça dénaturait un peu trop l’image de départ de Parker, à mon humble avis, bien entendu.
          A pu sexe avec MJ??? Raahh si c’est ça je deviens un héros sombre et torturé 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *