vf_doa

A lire : une interview entre les créateurs de Dead or Alive 5 et Virtua Fighter 5

4gamer a réalisé une longue interview (traduite en anglais par Reno) comprenant les Leader de la team Ninja et les producteurs de Virtua Fighter 5. On y apprend beaucoup de choses intéressantes comme le fait que les personnages de VF présents dans DOA5 sont issus de l’intégralité des données (frame data, animations, code, modèles 3D, textures, voix) crées par l’équipe de Sega ; que la version console de Virtua Fighter 5 FS s’est bien vendue et a reçu un très bon accueil ; que s’il faut attendre 30 secondes en lobby entre chaque match de VF5 en ligne, c’est parce que l’équipe a choisi de mettre toutes les ressources réseau dans le match et ferme donc l’accès au lobby lors d’un combat…

Intéressant également, les développeurs pensent que des jeux comme Mortal Kombat pourraient bien un jour détrôner les jeux de combat japonais dans le coeur du public vu qu’ils expérimentent et ouvrent des voies encore inexplorées. Ils sont également contents et inquiets de voir que des développeurs américains comme ceux ayant développé Skullgirls utilisent l’héritage baston typiquement japonais pour faire leurs jeux, et qu’ils vont devoir faire attention à rester dans la course.

Si vous comprenez la langue des cowboys, vous devriez définitivement lire l’interview en intégralité.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *