sfxt_cole02

Evo 2011 : Yoshinori Ono parle de Cole dans Street Fighter X Tekken

De passage à l’Evo, Yoshinori Ono a été interviewé par le PlayStation Blog sur le développement de Street Fighter X Tekken, le choix de Cole comme invité et les jeux qui l’ont marqué dernièrement.

Quelles sont les autres séries auxquelles ils ont pensé pour faire un crossover ?
Il a eu beaucoup de requêtes pour un Street Fighter vs Mortal Kombat et, même s’il comprend que les joueurs le veulent, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour lui, avoir Chun Li se faisant arracher la colonne vertébrale et la tête de Ryu rebondissant au sol, ce n’est pas quelque chose de vraiment compatible. En plus de Street Fighter X Tekken qui est maintenant en route, il a d’autres projets qu’il rêve de faire. Il est très fan de comic-book et il adorerait faire un Marvel vs DC.

Est-ce qu’il y a eu des idées qu’ils avaient au début du développement du jeu qu’ils ont dû abandonner ?
Ils avaient retiré le Cross Rush à un moment, pour finalement le faire revenir plus tard. La question était de savoir s’ils devaient garder tous les longs combos de Tekken dans Street Fighter X Tekken. Au début, ils se sont demandés s’ils devaient les garder. Puis, si jamais ils les gardaient, est-ce qu’ils n’allaient pas faire un jeu Tekken. Mais ils ne pouvaient pas les retirer sinon, il manquerait une partie de ce qui fait Tekken.

Ils décidèrent alors que le Cross Rush serait une bonne manière de mélanger les deux. Il y a toujours cette sensation de combos rapides à la Tekken, mais la sensation générale est celle d’un Street Fighter ou plus précisément quelque chose de plus proche de Darkstalkers. Le Cross Rush sert à faire un pont entre les deux styles de gameplay.

Pourquoi avoir choisi Cole d’inFAMOUS en tant qu’invité ?
Il avait parlé avec Sony de peut être inclure Cole dans un de leurs jeux parce qu’il semblait être adapté avec tous ses mouvements pour un jeu de combat. Et il s’est avéré que presque simultanément Sucker Punch voulait avoir une connexion avec Street Fighter.

inFamous 2 était toujours en développement et ils avaient très peu de visibilité sur le projet, donc leur version d’origine de Cole était basée majoritairement sur celle du premier inFAMOUS. Ils ont ensuite commencé à parler avec Sucker Punch qui leur montra inFAMOUS 2 et ils réalisèrent alors qu’il utilisait des armes dans la suite et que leur version n’en avait pas. Ils retravaillèrent alors le personnage pour que ses mouvements soient plus familiers pour les joueurs d’inFAMOUS 2.

Quel style de combat a Cole ?
S’il devait le comparer à un personnage, ça serait Seth. Il a beaucoup de mouvements sournois. Il a montré la dernière version du jeu à Sucker Punch lors de son passage à Seattle juste avant l’Evo, et il rigole en disant que même les développeurs se demandaient si le personnage n’était pas trop fort. Il admet qu’il y a encore des retouches à faire, il ne veut pas contrarier les fans de Street Fighter et Tekken avec un personnage trop puissant n’appartenant à aucun des deux camps.

A quoi a t-il joué d’intéressant dernièrement ?
Il a joué à différents titres et certains d’entre eux le font se sentir un peu mal. Une des raisons pour laquelle Street Fighter X Tekken a un système de tag est parce qu’il aime énormément Tekken Tag Tournament. En parlant de ce jeu avec Katsuhiro Harada, ce dernier lui a dit qu’il avait eu l’idée en cinq minutes et que c’était une simple idée. Apprendre ça l’a fait se sentir stupide et a juste renforcé pour lui le fait que Harada-san est un génie.

Ayant un penchant pour ce qu’il appelle des jeux extravagants et exagérés, il a beaucoup joué à Mortal Kombat et a beaucoup apprécié le Story mode. Ils ont fait un tellement bon travail avec le Story mode et d’autres fonctionnalités présentes dans le jeu qu’il pense qu’ils l’ont battu sur ce terrain.

Dans les jeux à venir, il veut vraiment jouer à Skullgirls et il aimerait rencontrer l’équipe qui s’en occupe.

Quelle est la philosophie de développement de Street Fighter X Tekken sur Vita ?

Il trouve ça toujours très plaisant de travailler sur un nouvel hardware et d’essayer de nouveaux trucs. Ils font beaucoup de customization et de modification pour être sûr que la version Vita sera aussi bien que possible.

Ils veulent tirer avantage de toutes les fonctionnalités de la console (Wifi, 3G, GPS, gyroscope et écran tactile) et essaient de trouver un moyen de lier la version PS3 avec la version portable pour que les gens puissent jouer au même jeu dehors et à la maison.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

7 réflexions au sujet de « Evo 2011 : Yoshinori Ono parle de Cole dans Street Fighter X Tekken »

  1. A terminer les articles à point d’heure, j’en oublie encore des mots. Merci de l’avoir fait remarquer. C’est corrigé. 🙂

  2. Pourquoi cet acharnement à rajouter des persos d’autres licenses ?
    Y’a déjà SF et Tekken, ça fait un nbre considérable de persos possibles, alors pourquoi encore d’autres licenses Oo

  3. Ils peuvent se le garder leur perso à 2 balles, la meilleure annonce qu’ils puissent faire à son sujet c’est son annulation. Apparament en plus il semble cracké pour l’instant, il y a interet d’ici la sortie du jeu à ce qu’il soit ramener à son juste rang, celui de shit-tier histoire de se faire discret et ne pas polluer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *