derekneal_evo2k11

Evo 2011 : Interview de Derek Neal à propos de Street Fighter III: Third Strike OE

Moins fréquemment interviewé que les autres producteurs de jeux de combat de Capcom, Derek Neal a répondu aux questions de Destructoid sur Third Strike Online Edition après le panel qu’il a tenu sur le même sujet à l’Evo.

Pour la question de l’arcade perfect, il y avait un souci de taille avec la division des fans concernant un rééquilibrage. Beaucoup de gens réclamaient un rééquilibrage et beaucoup d’autres voulaient que le jeu reste tel quel car c’est un jeu qu’ils aiment et qui est en tournoi depuis plus de dix ans. Ils savaient que les versions console précédentes avaient des erreurs et que le jeu avait été mal porté, ils voulaient donc s’occuper de ces problèmes.

L’équipe américaine SBO les a aidé à tester le jeu et Floe a rejoint l’équipe de développement pendant un moment pour tout ce qui était beta testing puis mise en place du trial mode. Ils ont organisé un tournoi dans les bureaux de Capcom avec 16 des meilleurs joueurs du monde (Japon inclus) pour avoir leurs impressions et trouver les erreurs qu’il y aurait pu avoir dans le jeu pour qu’ils les corrigent.

Les filtres graphiques alternaient sur leurs anciens jeux entre le concluant et le raté. Au lieu de prendre un filtre unique qui s’applique à tous les personnages sur OE, chaque personnage à un filtre personnalisé pour le rendre le plus beau possible. Et si vous n’aimez pas ce filtre, vous pouvez toujours le désactiver.

Même s’il n’explique pas clairement ce que seront les DLC, il fait référence au tournoi qu’ils ont organisé dans les locaux de Capcom en disant qu’ils amèneront ça sur la version console (Ghost mode ?). Il y aura d’autres DLC qui suivront, mais ils en parleront quand la date de sortie du jeu se rapprochera.

Il termine en précisant que Capcom n’est pas fermé à d’autres HD Remix et qu’ils prennent leurs décisions en fonction des retours des joueurs donc faites le savoir sur Capcom Unity ou Shoryuken si vous voulez voir d’autres remakes.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

8 réflexions au sujet de « Evo 2011 : Interview de Derek Neal à propos de Street Fighter III: Third Strike OE »

  1. @wykid:Oui,moi,j’aimerais une adaptation de la version PSP Street fighter zero 3 MAX sur PS3 ou XBOX 360(avec yun,eagle,ingrid et Maki et avec des options supplementaires interessantes).Ca serait une bonne idee avec le on-line et le reéquilibrage de cet opus qui à eté réalisé sur la version PSP….(J’ai eté convaincu pour le on-line de street fighter III rd strike qui est assez convaincant..).Qu’en pensez-vous?.Exprimez vous(putain,ca dort ferme…). Enfin….

  2. bon street zero 3 si tu prends l’anthology-Ps2-cable yuv c’est du bonheur.
    moi je veux jojo bizarre adventure marre de sortir ma dreamcast,
    je veux aussi des onimusha, strider et final fight next gen.

  3. @vieux grizzly: salut,j’ai bien peur que jojo bizzare adventure et strider n’est aucune chance de revoir le jour……

    Pourquoi? voici quelques explications claires et rapides :

    – Des titres trop meconnus et trop speciiques pour pouvoir attirer la gamme potentiel des gamers de versus ou de beat um up (surtout en dehors de l’archipel nippon…).Donc des benefices peu rentables ou je dirais inexistantes.Donc,des productions à perte.

    Voila,tout simplement.

    – Les cas d’onimusha et de final fight sont differents.Les specifités de ces titres est qu’il regroupe un minimum de fans de la premiere heure…(Moi,c’est surtout pour final fight particulierement..).Mais les editeurs prenderont t-il le risque de sortir ces episodes glorieux de leur firme? Je doute que à part,une forte mobilisation autour de ces differents projets que tu enumeres.Comme,ce que ono-san….essaye d’entreprendre avec Darkstalers.Les jeux ont peu de chances de voir le jour.

    j’en doute fortement…,enfin sait-on jamais…

  4. @ gokudera : salut j’adhere à tes arguments mais je pense que le fait de vendre un jeu dématerialisé permet le recyclage et de cibler une niche de joueurs de maniere rentable (et puis le versus fighting c’est rarement rentable).
    Il convient à l’êditeur de repenser sa stratégie (rares sont les million sellers de nos jours ) et je ne comprend pas le vide abyssale du psn francais en titres retrogaming ( alors que sur le psn us ils ont du fight 2d sur psone jap, du symphony of the night qui marche fort et bientot du shoot pc engine )alors que la france à une proximité culturelle affirmée (merci le club dorothée et la presse videoludique de l’ére 16bits ). why not ? alors venez prendre notre pognon.
    Je pense surtout que c’est un manque de confiance des cies japonaises depuis que le leadership du biz du jeu video ,en talent (débauchage et externalisation de licences historiques ), en vente ( le succes des fps et la crise du rpg ) et donc en prises de risques, sont dorenavant entre les mains des occidentaux ( c’est capcomUSA qui a relancé la baston avec son street 4 et son modele économique de dlc).
    Maintenant sur ce site c’est clairement l’empreinte japonaise qui nous enthousiasme( et meme pour les joueurs de MK) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *