harada_evo11

Evo 2011 : Katsuhiro Harada parle de Tekken Hybrid, Tekken Tag Tournament 2 Prologue et Tekken X Street Fighter

Katsuhiro Harada a été interviewé à l’Evo par le PlayStation Blog sur les différents projets Tekken en route en ce moment. Les questions couvrent Tekken Hybrid, Tekken Tag Tournament 2 et même Tekken X Street Fighter.

Qu’est ce qui a été amélioré dans Tekken Tag Tournament HD ?
Ils voulaient garder le feeling de la version PS2, donc ils n’ont pas changé grand chose dans le jeu. Ils ont recréé un paquet de textures ingame et peaufiné les graphismes. Une des raisons pour laquelle ils ont décidé de ressortir ce jeu maintenant est que beaucoup de gens en Europe ont joué à la version PAL qui était une version plus lente du jeu. Ils pourront donc jouer au jeu dans des conditions optimales et les plus jeunes qui n’y ont jamais joué pourront le découvrir.

Combien de personnages dans Tekken Tag Tournament 2 Prologue ?
Avec Prologue, ils se concentrent principalement sur les personnages qui apparaissent dans Tekken Blood Vengeance. Il ne peut pas pour autant dire quels sont les personnages qu’ils ont prévu de mettre dedans. Il prend juste l’exemple de Devil et Xiaoyu pour dire qu’ils ont associé leurs costumes avec ceux qu’ils portent dans le film. Ils ont également implanté un mode pour visionner les modèles 3D dans Tekken Hybrid.

Est-ce qu’ils ont prévu de la 3D stéréoscopique dans Prologue ?
C’est prévu. Ils ne l’ont pas encore annoncé parce qu’ils sont toujours en train de travailler dessus. Ils n’étaient pas vraiment sûrs que ça serait dans la version finale, mais il y a 85% de chance que la 3D soit dans la version finale.

Qu’est ce qui a fait qu’il veuille mettre un support 3D stéréoscopique pour Tekken ?
Il y a eu plusieurs facteurs. Blood Vengeance est en 3D sur le Blu-ray et le staff du jeu était intéressé par un nouveau challenge avec la 3D. Comme Tekken est un jeu de combat 3D, il pense que beaucoup de gens aimerait voir ce que la 3D stéréoscopique ajoute au gameplay du jeu.

Comment vont-ils équilibrer un gameplay basé massivement sur le juggle avec l’ajout d’un tag partner ?
Il est conscient qu’il y a des gens qui disent que les combos sont trop longs dans Tekken 6 et qu’on ne peut plus rien contrôler à ce moment là. Sauf que pour lui, si vous êtes la personne qui fait les combos, c’est vraiment divertissant. Dans Tekken Tag Tournament 2 c’est assez différent, beaucoup de tag combos ne sont pas aussi longs que dans le 6, mais ils ajoutent une dimension stratégique en réduisant la jauge rouge de recovery de l’adversaire.

Après le bound, vous pouvez faire un Tag Assault où vous et votre partenaire éclatez l’adversaire. Cela peut paraître exagéré et ça fait beaucoup de dégâts, mais le revers de la médaille est que vous perdez votre barre rouge. Il faudra donc choisir le meilleur moment pour placer chaque combo que vous utilisez.

Même s’il est très tôt pour en parler, quelle est sa vision générale de Tekken X Street Fighter ? Est-ce qu’il a pensé à comment il pourrait implanter des boules de feu dans une configuration Tekken ?
Il répond en rigolant que les personnages de Street Fighter auront bien entendu leurs boules de feu. Ryu sans ses boules de feu, ça ne serait pas normal. Pour lui, l’exécution d’une boule de feu sur un plan 2D fonctionne presque comme un jab. Ca permet de garder l’adversaire à la distance où l’on veut qu’il soit.

Il y a deux manières différentes qu’ils pourraient utiliser pour mettre des boules de feu dans Tekken X Street Fighter. Cela pourrait être quelque chose de similaire pour garder l’adversaire où l’on veut, ou ça pourrait être une sorte de mouvement spécial ou une version améliorée de leurs techniques. Ils ne savent pas encore quelle voie ils vont prendre.

Un autre élément à prendre en compte en implantant des boules de feu dans Tekken est de savoir de quelle manière on les évitera. Il prend l’exemple des jeux 2D comme Street Fighter en expliquant qu’on ne peut pas les éviter en les contournant donc on saute généralement par dessus. Alors que dans un jeu 3D comme Tekken, on peut faire un pas de côté. La grande question est de savoir : est-ce qu’ils veulent que les joueurs sautent au dessus des boules ? Ou est-ce que c’est bon de les esquiver sur les côtés ? Ils ne sont pas encore décidés sur ce point là, car ils n’ont pas eu assez de temps pour y réfléchir. Il rajoute qu’une large partie du staff du jeu, lui compris, a grandi en aimant Street Fighter donc il est vraiment confiant sur le fait qu’ils peuvent arriver à trouver un bon équilibre entre ces deux mondes.

Est-ce qu’il est intéressé par la PS Vita ?
Il répond qu’il doit faire attention à la manière dont il va le formuler pour que ça ne soit pas sorti de son contexte (ndlr référence à ses propos sur le développement sur Xbox 360 qui ont complètement été sortis de leur contexte) puis dit en rigolant à la personne qui l’interview : « comme vous êtes un fan de Tekken, vous connaissez probablement la réponse, n’est-ce pas ? ».

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *