benchmark_SSFIVAEPC

[MAJ] Des précisions sur SSFIVAE PC

Dans un long post de blog sur Capcom Unity, Christian Svensson nous donne quelques précisions sur le portage PC de Arcade Edition et explique les solutions pour éviter les chutes de framerate lors du jeu online.

Pour commencer, un benchmark dans les conditions du online permettra de proposer une résolution et des options graphiques qui devraient maintenir le framerate à 60fps. Les joueurs aux configurations les plus musclées se retrouveront entres bourgeois, et les pauvres montés en Pentium III joueront entre eux en 640 x 480.

La deuxième piste consistera à modifier la propension du jeu à s’amuser avec les frames. Trois options seront disponibles : souple, variable et fixe.

Ensuite voici les configurations minimum et recommandées :

Minimum :
OS: Windows XP/Vista/Windows 7
Processor: Intel Pentium 4 2.0 GHz and up
Memory: 1 GB RAM
Graphics: DirectX 9.0c/Shader3.0 and up supported (operation on-board is not guaranteed)
Video: NVIDIA GeForce 6600 and up (except for NVIDIA GeForce 7300), VRAM: 256MB and up (operation sharing with main memory is not guaranteed) or ATI Radeon X1600 and up VRAM: 256MB and up.
Hard Drive: 4.5 GB free hard drive space
Sound: DirectSound, DirectX9.0c Compatible Audio
Other Requirements: Online play requires software installation of and log-in to Games For Windows – LIVE

 

Recommended :
OS: Windows Vista/Windows 7
Processor: Intel Core2 Duo 2.0 GHz and up
Memory: 2 GB RAM
Graphics: DirectX 9.0c/Shader3.0 and up supported (operation on-board is not guaranteed)
Video: NVIDIA GeForce 8600 and up, VRAM: 512MB and up (operation sharing with main memory is not guaranteed)
Hard Drive: 4.5 GB free hard drive space
Sound: DirectSound, DirectX9.0c Compatible Audio

En ce qui concerne les contrôles, outre le fait que AE PC soit compatible avec les sticks et manettes traditionnelles, il sera possible de complètement remapper les contrôles au clavier.


Le choix de Games for Windows Live permet d’avoir le même environnement que la version Xbox. Pas de jeu cross-plateforme mais exactement les mêmes options donc. Ensuite pour faire bosser les hackers un week-end tout entier, CAPCOM a intégré le système SSA technology. Si vous n’avez pas de compte GFWL ou compte xbox live (silver ou gold), vous n’aurez pas accès au jeu en version complète. Ils sont chafouins chez CAPCOM.

Les paranoïaques de l’enregistrement et de l’identité numérique ne pourront avoir accès qu’au mode offline et dans ce mode seuls 15 personnages seront disponibles. Oui c’est scandaleux. Pas non plus de succès et de online replay bien évidemment. La progression dans les épreuves ne sera pas non plus sauvegardé (sic!). Donc si vous voulez acheter SSFIVAE et que vous ne souhaitez pas vous enregistrer numériquement, vous ferez l’acquisition d’une belle démo en boite.

Pas de limitations du nombre d’installations puisque le système SSA est relatif à votre compte GFWL / XBL, mais cela signifie que vous ne pourrez pas prêter votre jeu à un pote à moins de lui donner accès à votre compte. Les DLC (depuis vanilla) seront disponibles sur le marketplace sauf pour les utilisateurs de Steam, forcément. Des précisions devraient arriver sous peu, et la version PC ne sortira pas au Japon. La sortie physique en occident est, elle, prévue à plus ou moins une semaine de la sortie console, soit début Juillet pour un prix conseillé de 39,99$.

Via Sven Blog

 

[MAJ] Les questions, les invectives et autres remarques pertinentes ou non sur le système de protection et les limitations de la version PC fleurissent sur le ouèbe (voyez les commentaires ci-dessous). Svensson, qui devait rêver d’être community manager, répond sur les forums de CAPCOM en tentant de lancer un dialogue constructif.

Question 1 : Sans utiliser de système de protection de ce genre (SSA, Steam CEG, Impulse GOO, SecuROAM, etc.), comment pouvons-nous vérifier que la version utilisée est légitime ou piratée ?

Question 2 : Quelles limitations sans enregistrement seraient selon vous acceptables ?

Question 3 : Si le jeu demande une installation validée sur le net puis à fréquence variable, quelle serait selon-vous le bon intervalle de temps ?

Question 4 : Beaucoup suppose que les pirates trouveront une solution quelque soit la protection mise en place. Peut-être, mais peut-être pas. Personnellement, je ne suis pas si défaitiste. Si nous mettions fin à cette logique de protection à partir du moment où un crack serait disponible  alors cela ne légitimerait-il pas de craquer le jeu et donc serait-ce là une solution acceptable ?

 

Vous êtes cordialement invité à prendre part au débat sur le bien-nommé  forum dédié de CAPCOM : SSF4:AE PC ONLINE QUESTION.

Publié par

Vany

Superplayer sur Digital Dance Mix Vol.1 Namie AMURO, en toute simplicité...

10 réflexions au sujet de « [MAJ] Des précisions sur SSFIVAE PC »

  1. Ce système de benchmark et du gestion du framerate est une excellente nouvelle pour le online entre PCistes. Jouer des matchs au ralenti, c’est vraiment plus possible…

  2. « @xor vu que vanilla a ete un des jeux les plus pirate de 2009; il faut pas s’ attendre a ce qu’ ils laissent faire. »

    Ce fut aussi le cas de la version 360. Pourtant, il sera toujours possible d’y jouer off-line.

    D’ailleurs, le problème du piratage est sur-estimé : il y a beaucoup de téléchargement légal ou qui ne porte pas à conséquence, ceux qui le télécharge pour essayer et qui l’achète ensuite, ceux qui l’on déjà acheté mais veulent une version no-cd sans steam, ceux qui ne comptait pas l’acheter, etc.
    L’occasion est un problème beaucoup plus gênant pour les développeurs (car il s’agit là d’une perte réelle, d’autant plus que l’acheteur peut ensuite y jouer en ligne), mais là encore, au prix où sont vendu les jeux, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même.

    Dans tout les cas, la réponse de capcom est stupide (cela n’empêchera pas la sortie d’une version publique mais ça fait par contre chier leurs mécènes). Encore une fois, ils n’ont absolument pas saisi l’essence de la culture PC et passe pour des abrutis finis.

  3. A chaque fois que je vois games for windows pour un jeu dispo sur steam je me pose la question de suivante: « pourquoi tant de haine »
    Steam m’apparait comme etant un bon compromis alors que le live sur pc est une horreur. la seule bonne raison d’utiliser catte « chose » serait le cross-platform ce qui n’est pas le cas.
    Toujours est il que s’ils veulent que personne ne joue sur pc c’est la bonne méthode.

  4. On pourrait avoir les liens du crack quand il sera sorti sur le site svp?
    Non mais parce que là, faut arrêter, je voulais le prendre pour jouer sur portable et me déplacer avec mais si on peut même pas joué au jeu en solo si on est pas connecté à internet alors qu’on a payé le jeu… Je vois pas l’intérêt de l’acheter si ce n’est pour avoir des problèmes qui n’existeront pas sur une version piraté o_O Un comble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *