Capcom annoncera plein de belles choses à l’E3

Oui je sais, c’est un peu tôt pour parler de l’E3, mais un certain monsieur Paul Gale qui est dans les petits papiers de Capcom nous a dégoté quelques infos. Il fait le tour des probables annonces de Capcom et nous révèle les conclusions d’une de ses discussions avec la boite.

Même si ce n’est pas de la baston, le nouveau Devil May Cry devrait faire son apparition. Perso j’avais été le premier à crier au loup en voyant le truc, mais depuis ayant fini Enslaved (le précédent jeu de la boite qui fait le jeu en sous traitance pour Capcom), j’ai clairement plus confiance en eux pour nous faire un jeu intéressant que ce qu’a fait Capcom avec Devil May Cry 4 et ses décors recyclés (et je parle même pas du con d’emo débile avec sa main bleue, encore si ça avait été une main verte et qu’il portait un slip, mais même pas).

Si vous suivez un peu, vous savez que Megaman approche de ses 25 années. Il y a en développement le fameux Megaman Universe (qui a beaucoup déçu Tmdjc alors qu’on ne sait toujours pas ce que c’est, mais que voulez-vous il prend de l’âge le Tmdjc) et Mega Man Legends 3, et il devrait y avoir encore un ou d’autres jeux annoncés à l’E3 pour commémorer les 25 ans de la série.

Street Fighter X Tekken devrait être présent, avec son lot d’annonces et de surprises, Capcom disant qu’ils écoutent les fans (on veut Zangief vs Kuma !). Pour Darkstalkers comme cela a été dit précédemment, il faut que la demande soit plus forte pour que le jeu ait une chance de voir le jour.

Enfin et on arrive à ce qui nous intéresse, la saga Street Fighter qui fétera ses 25 ans (et oui déjà) en 2012 ! Pour les 15 ans de SF2 nous avons eu l’Anniversary Edition, donc peut-on attendre quelque chose, ce à quoi Capcom a répondu : « Street Fighter est aussi important que Megaman, et ils ont tous les deux 25 ans »… Il se pourrait donc que Capcom ait des choses secrètes ou de sacrées surprises concernant la saga Street Fighter que très peu de personnes, au sein même de la boite, connaissent.

Rien en revanche concernant Street Fighter 3.3 Online edition. On rappelle que concernant ce jeu, plusieurs personnes de Capcom ont dit que les joueurs allaient « mouiller leur pantalon » en voyant le jeu, et c’est actuellement celui qui m’intrigue le plus. Je penche pour une refonte de tous les sprites en HD façon KofXIII.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

36 réflexions au sujet de « Capcom annoncera plein de belles choses à l’E3 »

  1. « Street Fighter 3.3 Online edition…c’est actuellement celui qui m’intrigue le plus » Bienvenue au club : j’espère vraiment qu’ils ne se loupent pas sur celui-là. Si il y a refonte HD, façon KOF XII ça serait top en effet!!^^

  2. ^ t’es malade ? avec des graphismes UDON?
    bref de toute façon ça n’arrivera pas, car y aurai trop d’animations à refaire.

    si DMC4 est un bijoux de gameplay ça fait quoi de bayonetta? :p

    tjs est il que tout ça, avant l’E3, sera présenté au captivate, non ?

  3. DMC4 est un bijou tout court et ce nouveau DMC sera assurément une bouse immonde, à l’image du CV ou plutôt devrais-je dire, du casier judiciaire du studio en charge

  4. > Perso j’avais été le premier à crier au loup en voyant le truc, mais depuis ayant fini Enslaved (le précédent jeu de la boite qui fait le jeu en sous traitance pour Capcom),

    Ouais enfin, Enslaved a une excellente direction artistique mais le gameplay est trop basique et repetitif (je passe les 4/5eme des combats a bourrer le stun puis carré carré triangle), en plus d’etre un jeu bien trop facile. C’est pas mauvais, mais ca aurait pu etre clairement mieux quoi.

    Pour Dmc, la tronche de Dante est a vomir « bouh je suis emo je suis mal dans ma peau » (en plus d’etre plus ou moins un ego trip d’un gus de NT si je ne m’abuse), et j’emet des doutes quant aux capacités de Ninja Theory de proposer un gameplay complet et efficace, dans la veine de DMC 3.

    Pour Rockman, et depuis que Inafune est partit, on peut peut etre enfin esperer un retour de la franchise en 8bits de façon correcte, parceque l’enfilade Rockman 9/10…

  5. Refaire les sprites, plus les anims d’un jeu aussi détaillé que 3.3 mettrait trop de temps, je pense pas qu’il s’y risqueront. Ce que les joueurs demandent c’est un arcade perfect (ou plutôt quelque chose qui s’en rapproche au maximum), quelques contenus additionnels et surtout un bon online, histoire de pouvoir jouer pépère avant d’aller à la salle d’arcade 🙂 (pour ceux qui peuvent n’hésite pas à venir tenter l’expérience pour jouer au jeu dans les vrais conditions).

  6. DMC4 un bijou ? Nero@Nocharisme, Faire le jeu dans un sens puis dans l’autre… Donc voir 2 fois les mêmes décors…
    Heureusement que Dante reste charismatique (et intéressant à jouer, changer de style à la volée était la chose à mettre en place [ce qu’il manquait à DMC3 pour être parfait]) pour remonter le level « bijou » du jeu, sinon il n’existerai même pas.

    Sinon ouai, pour SF3.3 OE on va mouiller le pantalon, car y’aura aucun changement, juste un portage !

  7. j’ai parlé de gameplay pas de game design paresseux, je vais pas défendre le fait qu’on nous arnaque en refaisant les niveaux^^. Nero n’a pas un charisme exeptionnel, mais il y avait un potentiel a developper si une suite etait prévu. Mais là la bande annonce de NT fait flipper, et ça fait quand même peur de voir Dante comme ça dans le Reboot.

    Sinon j’attend en effet beaucoup du 3.3 online ( va t il faire le même effet buzz que SF4 ?)

  8. Tout comme Eclypse, je ne vais pas défendre le reverse mode, même s’il est malheureusement logique au niveau du scénario.. Les ennemis sont différents, les « énigmes » aussi et les boss n’ont pas la même plan de jeu. Ce n’est donc pas un foutage de gueule complet non plus.

    Pour ce qui est de Nero, il n’a pas de charisme ? Mais…
    Son combat contre Dante au début du jeu ? La scène de l’échange de nom ? L’éveil de son Devil Trigger ? Dante qui montre une autre face de sa personnalité pour lui ? Quand il veut reprendre Kyrie à Sanctus ? Quand il s’accepte en temps que démon et qu’il va foutre une branlée au False Savior ? Quand Dante offre le Yamato de son frère en guise d’héritage de famille (Il ne donnerait pas la clé de la porte des démons à n’importe qui..) ?

    Il a un comportement de jeune con semblable à Dante au même age dans DMC3, mais en moins ridicule et surfait. Sachant que Nero possède soit une partie de l’âme de Virgil (Nero/Nelo Angelo) ou qu’il est alors peut-être son fils… Cela lui donne un potentiel d’évolution particulièrement énorme.

    M’enfin, le vrai problème, c’est avant tout les groupies de Dante..
    Impossible pour eux de voir en Nero le personnage qu’il est vraiment, car il prend la place de monsieur le héros durant un épisode. C’est à cause d’eux que Dante est jouable durant ce reverse mode et que les origines de Nero sont aussi obscure.

    Il y a un cas similaire avec Raiden dans Metal Gear Solid 2, alors qu’il possédait une histoire et une personnalité peut-être plus intéressante que celle de Snake, il aura faudra attendre MGS:Rising l’année prochaine pour avoir un véritable segment sur lui…
    J’espère qu’il arrivera la même chose à Nero, car c’est un jeune personnage qui évoluera lui aussi comme Dante auparavant.
    Malheureusement, il faut que le prochain Dmc se plante méchamment pour ça :roll:

  9. Y’avait pas un jeu Megaman, genre Megaman World, de prévu pour le XBLA//PSN on on pourrait incarner ryu à la place de megaman? Bref, j’espère que ce ne sera pas ça la surprise ._.

  10. Pour ma part, je soutiens que contrairement aux KoF dont les sprites étaient pour le moins vieillissants, SFIII.3 n’a absolument pas besoin d’un lifting HD à la KoFXII… Donc très curieux de voir enfin ce qu’il en est, mais je doute qu’une refonte graphique d’un jeu déjà proche de la perfection sur ce plan là soit à même de faire « mouiller leur pantalon » aux vrais fans..! :s

  11. Dans le genre  » game with no challenge  » ( KFC, HS, Enslaved ) Ninja Theory sont les maîtres ou du moins, aussi talentueux qu’ubichiotte…Bref seul un 3.3 HD ou un autre jeu de VSF ferait mon bonheur.

  12. Devil May Cry 4 est un bon jeu mais ceux qui défendent DMC 4, c’est ceux qui n’ont pas fait le 1er et le 3ième, un vrai fan des précédents épisodes ne peut être que déçu de DMC4 trop court et sans originalité.
    Le nouveau charismatique ou pas, intéressant ou pas à jouer, le moins qu’on puisse dire quand même c’est que son panel de coups et trés limité comparé à Dante.
    Quand à Dante il se sont contenté de reprendre celui du 3 de lui retiré pas mal de coups et de lui en rajouter quelques nouveaux pas franchement génial la boite de pandore, alors qu’ils ont retiré la guitare, bref un Dante sans réelles grosse nouveauté (ce sont vraiment pas foulé de ce côté là) il faut ajouté à tout ça le coup de je refais les mêmes stages avec Dante, c’est la cerise…

  13. @Astro2012 : Bullshit…

    Déjà, un fan du premier n’aimera pas forcement le troisième avec son Dante pour kikoo. C’est mon cas, j’aime uniquement le gameplay du troisième, le reste me donne la gerbe.

    DMC4 sans originalité ? Sûrement pas. Nero en lui-même fait toute l’originalité de cet épisode avec son Devil Bringer et son épée à charge…
    Il a un panel de coup limité ? Mouais, c’est une question de niveau du joueur : http://www.youtube.com/watch?v=-1RHxRkuFVc

    DMC4 se déroule bien après DMC3, c’est donc logique que Dante n’utilise plus sa guitare de kikoo… Il n’a plus le même age, hein.
    Et encore une fois, pas de nouveauté ? Le switch d’arme en fait le Dante le plus riche et le plus technique niveau gameplay… :roll:

  14. J’adore l’argument de la vidéo wtf pour dire que DMC4 roxx niveau gameplay. Genre y a 2 gars au monde qui les font ces combos. C’est comme balancer une vidéo de combo assist de SF4 et soutenir derrière qu’on peut faire des combos 40 hits dans ce jeu sans ultra…

    Toujours est-il que DMC4 est vachement mieux je trouve une fois qu’on a Dante ; niveau arme il est light Nero.

    Enslaved c’est un jeu d’assisté je trouve, comme beaucoup de jeux maintenant : les endroits où grimper sont rouges vifs, la caméra pointe automatiquement l’endroit où il faut aller. Super la démo : tu fais « haut » tout le temps vers le rouge, et quand y a un vilain tu mash la touche yeah! Une petite phase de grimpette façon God of War et des explosions façon Mickael Bay et c’est bon voilà Enslaved 😉

  15. Oui Dante c’est beaucoup mieux que l’autre qui a plus ou moins de juggle aérien et ça s’arrête là le jeu est court et on se retape les mêmes stages avec Dante, après gameplay sûrement en fonction de son niveau je ne sais pas, j’ai été déçu de ce DMC 4 comme beaucoup d’autres, trop court sans ambiance et nouveau perso disuctable

  16. « J’adore l’argument de la vidéo wtf pour dire que DMC4 roxx niveau gameplay. »

    >> Sauf que ce n’est pas du tout ce que je veux dire, mais il faudrait lire..

  17. Tout ce que ta vidéo montrait Raiko, c’était des cancels farfelus, techniquement très durs a faire, mais sévèrement chiant à regarder. Et si tu veux voir ce qui passe dans Bayo, ben v’là :
    http://www.youtube.com/watch?v=4VQrSHgt8EM&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=wuMMkrEVBko&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=4y5IQZpHR2Y&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=XdQAHbS9c44&feature=related
    et en finish him :
    http://www.youtube.com/watch?v=EHEekFtX2Cg&feature=related

    y’a du technique relou, mais bien plus funly, stylish ou autre…

  18. Nan mais les deux sont chiants, encore plus Bayo que DMC4 en fait. Quand je vous parlais d’un truc qui me fait plus envie parce que Ninja Theory, c’est pour nous pondre un background et un délire visuel un peu différent. Si vous avez fait enslaved du début a la fin vous sauriez que le jeu est foutrement bon et que son système de combat et d’explo est juste adapté à son rythme de jeu et sa narration. Ca fait 4 épisodes qu’on se tape des histoires de démons kistchs, de beaux gosses à crinière blanche aux fringues qui sortent du pressing et de bimbos juste bonnes à êtres sauvées.

    Dans DmC ils vont forcément créer un système de combat plus poussé que Enslaved ce sont pas des buses. Un système de combat faut un bon game designer, mais pour le reste (narration, scénario, réa, etc) faut carrément une équipe entière qui soit douée et incontestablement celle de Ninja Theory l’est.

    Le gameplay sera probablement pas aussi poussé que le plus poussé des beat them all, mais pour moi le genre a perdu son intérêt après God Hand. Même DMC4 et Vanquish m’ont paru chiants tellement j’avais l’impression d’avoir joué au jeu avant qu’il sorte à cause de leurs univers sans âmes et déjà vus.

  19. C’est marrant moi God Hand j’avais trouvé qu’il était à côté de ses pompes comme jeu à sa sortie. Genre jeu de PSOne qui s’est perdu sur PS2. Chacun ses goûts ma foi.

    C’est malsain cette histoire de reboot de série. Ce serait plus clean d’en commencer une nouvelle plutôt que de castrer Dante et d’lui coller un look Indochine. Ça va être le bordel le scénar dans ce jeu.

  20. C’est juste que vous regardez toujours les jeux comme si vous aviez une liste de pré-requis. God Hand est un excellent beat them all avec un univers génial, Enslaved est un très bon jeu scénarisé avec un peu de beat them all sans que ça soit la base du jeu. C’est pareil pour la partie graphique/gameplay, si elle n’est pas primrodiale normal qu’elle ne soit pas développée.

    Attendre de God Hand et de Enslaved qu’il soient Bayonetta ou DMC c’est être à coté de ses pompes.

  21. Je dirais qu’on a plutot des attentes différentes. Enslaved, pour moi, c’est chiant, aucun challenge, système de combat à la ramasse, si le jeu n’essayait pas d’emprunter des mécaniques propres aux BTA, ce serait peut mieux, il aurait gagné à avoir un système plus proche d’un Zelda ou les combats sont plus rapides et découpés.
    Bref, le jeu à beau etre joli, l’histoire intéressante, pour moi si j’ai pas besoin de relever un défi, de changer l’approche lors d’un second run, ou tout simplement recommencer le jeu pour le simple plaisir de revivre des moments d’anthologie, c’est que le jeu est merdique POUR MOI, c’est l’effet Castlevania LOS…

    Quand je joue à un jeu, un background chiadé, une histoire complexe bourrée de questionnements métaphysiques ou autres à la MGS ou façon David Cage, c’est secondaire, je recherche pas la meme chose dans un jeu vidéo que dans un livre ou un film, ce sont des médias différents qui provoquent des réactions et émotions caractéristiques et je pense que si l’on recherche dans l’un ce que l’on trouve dans l’autre, on fait fausse route.

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