actor_899

Les voix de Bishamon, Anakaris, Sasquach, Victor et Oro sont mortes

Étrange, l’année dernière nous vous annoncions la mort du doubleur de Heihachi et aujourd’hui nous avons malheureusement appris que Kan Tokumaru, qui doublait Bishamon, Anakaris, Sasquach, Victor et Oro – respectivement dans Darkstalkers et les deux premiers Street Fighter 3 – est décédé à l’âge de 69 ans, comme quoi, avec l’otan… Il était également très connu pour avoir doublé Gaia dans Mobile Suite Gundam et Junichiro Takagi dans Idol Master.

Même s’il est de mauvais gout de rire sur son sort, on peut décemment se demander si cela ne va pas être un nouveau prétexte pour ne pas faire un Darkstalkers. 😮

Via : Kotaku

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

7 réflexions au sujet de « Les voix de Bishamon, Anakaris, Sasquach, Victor et Oro sont mortes »

  1. Je me rappelle à peine des voix de ces persos peu avares en monologues il me semble, mais en tout cas au vu de sa photo, il avait la classe ce mec !

  2. En tout cas, pour rebondir sur la vanne finale de Neithan, il y a eu un cas un peu similaire pour Guilty Gear !

    A l’époque, « Eddie » s’appelait Zato-1 (donc Zatoichi en chinoiponais, comme l’épéiste aveugle, d’où le bandeau sur les yeux de Zato, je pense), puisqu’on incarnait le grand blondinet qui était « infecté » par une bête qui lui servait d’arme. Et c’est seulement la bête / l’ombre qui s’appelle Eddie (référence au zombie archi-connu d’Iron Maiden, pour le coup).

    Or, le doubleur de Zato est mort entre Guilty Gear X et Guilty Gear XX.

    Du coup, nouvelle voix dans la nouvelle version, et revirement dans la storyline. A partir de Guilty Gear XX, on incarne donc « Eddie », la bête, qui se sert du corps de Zato comme hôte… ce qui explique pourquoi Venom et Millia, tous les deux (si si…) un peu in love avec Zato, décident d’un seul coup d’aller lui faire avaler ses incisives.

    Donc finalement, le coup du « perso mort-vivant » a déjà été fait ^_^ !

    C’était la minute culturelle à deux balles de Yato ^_^.

    Ca reste une nouvelle bien triste, puisque j’étais bien fan de la voix de Bishamon, pour le coup.

  3. Merci pour cette explication Yatoihei. Je me souviens en effet qu’à l’époque ça m’avait frappé que la mort du doubleur de Zato-1 ait entraîné un changement de nom du perso. Je pensais que c’était juste une manière de lui rendre hommage, mais la c’est + clair d’un coup!

    Et sinon, serait-ce aussi la raison pour laquelle Heihachi a été rajeuni dans TTT2 puisque son doubleur est décédé comme le rappelle Neithan..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *