Ryota Niitsuma explique pourquoi certains personnages n’ont pas été retenus dans Marvel vs Capcom 3

Ryota Niitsuma a donné un bon paquet d’interviews dernièrement où il a en particulier abordé les raisons pour lesquelles certains personnages ont été choisis ou n’ont pas été retenus, pourquoi certaines licences ne sont représentées et il donne quelques détails sur le système contre le rage quit.

Strategy Informer lui a demandé si Capcom ou Marvel avaient dû pousser derrière certains personnages pour les inclure dans le jeu. Du côté de Marvel, Capcom a dû insister longuement pour avoir Shuma-Gorath. C’est un des personnages Marvel favoris de Capcom et il était déjà dans Marvel vs Capcom 2. Marvel était réticent à l’idée de l’avoir dans le jeu et pensait que d’autres personnages seraient plus appropriés à la place. Finalement, avec le temps ils ont eu le droit de l’intégrer en tant que DLC.

Du côté de Capcom, ils voulaient vraiment intégrer Dante. Il précise que les gens de l’extérieur pensent que c’est simple d’intégrer un personnage Capcom dans un jeu de la même firme, mais qu’à l’intérieur de la société chaque licence est farouchement gardée par son producteur attitré. Ils ont eu une longue discussion avec le producteur de Devil May Cry et ils ont finalement obtenu son accord pour intégrer Dante de Devil May Cry 3 dans le jeu.

Il lui est ensuite demandé pourquoi Gouki plutôt que Ken. Niitsuma-san répond qu’à la différence de Street Fighter IV, il n’y a pas de personnage clone dans Marvel vs Capcom 3. Même si Ryu et Gouki semblent être similaires, ils ont deux styles de combat différents. De plus, ils s’étaient limités à quatre personnages Street Fighter étant donné que c’est un vs. Capcom et non pas un vs. Street Fighter donc l’ajout de Ken aurait provoqué une répartition inégale des personnages.

SPOnG de son côté veut savoir pourquoi Zero à la place de Rockman. Niitsuma-san explique qu’il y a une place pour un personnage de la série Rockman dans le jeu, mais que quand arrive la question des propriétés du personnage dans un jeu de combat, c’est là que Rockman avait quelques problèmes. S’ils avaient adapté le Rockman original, il aurait dû avoir beaucoup plus de mouvements spéciaux et de compétences. Ce qui fait qu’ils auraient créé un Rockman entièrement différent. Ils ne pouvaient pas retenir le personnage original comme il est donc ils ont cherché un autre personnage des autres jeux Rockman et ils ont choisi Zero car il avait la meilleure liste de mouvements existants déjà et s’accordant avec un jeu de combat.

Concernant le système contre le rage quit, il explique qu’après être tombés dans la zone réservée au rage quitters, il y aura toujours la possibilité d’en sortir en se tenant à carreau pendant un moment (pas plus de précision).

Savepoint l’interroge sur Gambit, il répond qu’ils l’avaient proposé à Marvel, mais qu’ils ne voulaient utiliser ce personnage. On lui demande ensuite si des personnages de Rival Schools sont envisageables. Il explique que les personnages de Marvel vs Capcom 3 sont divisés en quatre catégories (standard, rapide, fort et technique) et que comme tous les personnages de Rival Schools sont conçus de la même manière, aucun ne rentrait dans ces catégories. Et a ce sujet, un remake ou un nouveau Rival Schools seraient-ils envisageables ? Il ne pense pas qu’il y ait une demande pour un remake, mais qu’il pourrait peut être y avoir un nouvel épisode. En fonction du succès de Marvel vs Capcom 3, il envisagera ou non de faire un nouvel opus.

Dans l’interview d’Eurogamer.es, je vous évite les conneries du genre « Est-ce qu’il y aura Sagat et Zangief ? ». La réponse est non, ça ne vous étonnera pas. Continuant sur la liste de personnages qu’ils avaient présenté à Marvel avec les personnages de Marvel vs Capcom qu’ils voulaient conserver, il balance l’information qui remue les fans depuis quelques jours. Marvel se serait opposé à l’utilisation de Juggernaut et de Sentinel, ce qui remet en question les deux derniers personnages que l’on attendait pour conclure le roster. Grosse intox pour sauver les meubles comme avec l’histoire des shotos ou première réelle surprise dans les annonces ?

Questionné par la suite sur les projets pour les DLC, il précise que rien n’est encore définitif et qu’ils ont encore plein de trucs à voir avec Capcom Japon, Europe et USA. Il donne un ordre d’idée sur le calendrier de disponibilité du contenu additionnel, ils seraient visiblement en mesure de pouvoir proposer quelque chose de nouveau toutes les deux semaines. Il ajoute que le premier pack de DLC ne sera pas cher et qu’il n’exclut pas un patch de rééquilibrage si jamais le jeu en a besoin après sa sortie.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

14 réflexions au sujet de « Ryota Niitsuma explique pourquoi certains personnages n’ont pas été retenus dans Marvel vs Capcom 3 »

  1. La réponse au niveau des personnage de Rivals Schools est quand même marrante.

    A partir du moment ou ces personnage sont issue d’un jeu de combat,

    je vois pas en quoi il est difficile de les adapter a un autres jeu de combat.

  2. Je divague ou j’ai lu:  » Les persos de rivals Schools etaient tellement bien approprié au categorie de MVC3 qu’on a décidé de pas les mettre car cela semblait naturel  » ? Oo

  3. Entre celle de Megaman et celle de RivalSchool je trouve leurs justifications, de ne pas avoir mis certains perso, assez bidons tout de même d’autant plus qu’elles sont assez contradictoires.

    Au final ça fait langue de bois, on sent qu’il ne veut pas froisser les fans en révélant les vrais raisons (manque d’intérêt ou de popularité des licences par exemple).

  4. Je trouve qu’il y a pas mal de réponse de merde, en quoi ne pas adapter un perso de RS vue qu’il fut intégré aisément au CrossOver TatsunokoVSCapcom alors que le système n’avait rien avoir avec RS. Batsu passait tranquillement dans la liste des persos, et j’aimerai comme surement beaucoup revoir un RS avec son Système de double et de triple assez intéressant.

    Concernant, la réponse sur Jugger et Sentinel … je m’inquiète plus d’un manque d’un Certain Cyclop …

  5. Ça sonne bien bidon quand même : si MvC3 ne contient strictement aucun perso de Rival Schools, comment la réussite du jeu pourrait-elle avoir une quelconque influence sur le retour de la licence Rival Schools dans les futurs projets de Capcom?! o_O

  6. C’est juste une manière de dire que si Marvel vs Capcom 3 fonctionne après Street Fighter IV,c’est qu’il y a bien un public suffisamment varié pour le retour d’autres licences Capcom. C’est une manière de contenter les fans sans pour autant ne rien promettre. C’est un peu la même histoire qu’avec le Darkstalkers de Yoshinori Ono. A voir si ça se fera ou pas, c’est une autre histoire.

  7. Entre Darkstalker et Rival school, franchement je sais pas ce qu’ils veullent vraiment dire … fan de ces 2 séries, je trouve ca vraiment chiant qu’ils nous donnent de faux espoir juste en évoquant ces deux titres. Je maintient que la réponse sur les persos de rival S c’est de la merde … Shuma gorrat persos aimé du MvsC2 ???

    @Merci atssal pour ma réponse pour cyclop ^^

  8. @ Atssal

    C’est vrai sauf que Rival Schools ne pose pas les même contraintes technique et budgetaire que Darkstalkers, c’est beaucoup plus probable. De plus, les equipes de Niitsuma seront libre apres la sortie de MVC3.

  9. Merci pour la news Atssal.

    Tout de même Shuma-gorath… Faut arrêter, sérieux… Lui, préféré à un Cyke ou un Gambit… Certes, ces persos sont plus en retrait maintenant, mais sincèrement… ils valent plus le détour qu’une pieuvre alien !

    Par ailleurs, chui étonné qu’il n’y ait eu aucune mention de Sengoku Basara : Parce qu’il me semble pourtant que les caractéristiques évoquées (Standard, Technique, puissant et rapide) correspondent parfaitement à cet univers… u_u

  10. J’avoue que Sengoku Basarra est quand même une autre grosse série de chez Capcom,

    et pourtant aucun personnage n’est présent dans le roster,

    sans compter un éventuel perso de Rivals Schools et autre Jojo’s Bizard adventure.

    Ils préfère mettre Tron Bonne lol je me demande bien qui va prendre ce personnage.

    Coté Marvel franchement Shuma-gorath et Modok ( vous savez la canette d’orangina )

    Ils les ont préféré à Blade, Elecktra, Gambits, Cyclope, Venom et j’en passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *