Marvel vs Capcom 3 et le Tokyo Game Show

Le Tokyo Game Show a été, comme prévu, chargé en nouveautés pour Marvel vs Capcom 3. Une nouvelle version jouable présentée avec les petits nouveaux de Comic-Con et de la Gamescom, l’annonce de nouveaux personnages (X-23, Tron Bonne, Spider Man et Albert Wesker) et la présentation du Simple Mode. C’est parti pour un récapitulatif de tout ce qui a pu être dit et montré sur place.

G4TV et Destructoid ont pu parler avec Seth Killian de X-23, Tron Bonne et du Simple Mode. GameTrailers de son côté a obtenu une entrevue avec Ryota Niitsuma qui est revenu sur l’entrée de X-23 dans le roster et les modes qui seront présents dans le jeu.

Tron Bonne se joue de façon assez similaire à sa version Marvel vs Capcom 2, tout en ayant de nouveaux mouvements et de nouvelles animations. Sa level 3 est une chope extrêmement puissante.

X-23 est un clone féminin de Wolverine avec des griffes sur les pieds, mais elle ne se limite pas qu’à ça. C’est un personnage de rush. Elle peut attaquer frontalement, passer par en haut, par en bas, et elle a de bonnes possibilités de combos aériens. Elle a des imblocables assez intéressants, ainsi si on peut attaquer par le haut, elle a des assists qui passent par le bas. C’est un personnage très rapide, pour Seth Killian c’est même un des personnages les plus rapides du jeu. Elle peut rattacher ses membres, mais elle n’utilisera pas cette capacité dans le jeu car des membres découpés ne les feraient plus rentrer dans le T rating.

Comme X-23 est un nouveau personnage, ils ont dû demander beaucoup de choses à Marvel. Ces derniers les ont aidé pour les éléments de son histoire et ils ont donné de nombreux conseils de manière à l’intégrer de la façon la plus appropriée au jeu. Du point de vue des développeurs, ils étaient bien conscients que le personnage est très proche de Wolverine donc ils se sont demandés ce qu’ils pouvaient faire pour la rendre différente.

Ils n’ont pas encore donné le nombre exact de personnages qui seront présents dans le jeu parce qu’il y aura peut être la possibilité d’insérer un à plusieurs personnages supplémentaires dans le roster. Seth Killian rajoute que Capcom ne veut pas dire s’il y aura ou non plus de surprises à venir ou des personnages cachés pour éviter d’être dans le pétrin si jamais ils ne peuvent pas se tenir à leurs annonces.

Le Simple Mode fonctionne avec trois boutons : light, medium et hard. Le bouton light passe en revue les normal moves, si vous tapotez dessus il enchaine light-medium-hard. Le bouton medium est assigné aux mouvements spéciaux. Vous pouvez faire un mouvement spécial rien qu’en appuyant dessus, et vous enclenchez une direction avec pour pouvoir sortir les autres variations. Ainsi, pour faire une boule de feu on appuie sur la touche, pour faire un Shoryuken on appuie sur bas et le bouton. Le dernier bouton sert à lancer les Supers juste en appuyant dessus. Les boutons d’assist et le launcher fonctionnent comme dans le mode normal.

Il y a quand même un handicap en jouant avec ce mode, vous n’avez pas accès à toutes les possibilités qu’ont les personnages dans le normal mode parce qu’ils ne veulent pas que le Simple Mode soit le système privilégié par les hardcore gamers. Ils ne veulent pas que le Simple Mode soit trop puissant, juste qu’il soit plaisant pour les joueurs occasionnels et les débutants. Pour voir le Simple Mode présenté par Seth Killian en vidéo, c’est par ici.

Ils annonceront les différents modes de jeu dans un avenir proche. Ils ne peuvent pas le faire actuellement car tous ces éléments ne sont pas encore finalisés. Ryota Niitsuma assure que ce jeu aura tous les modes que l’on peut attendre dans un jeu de combat (online, training, modes solo). Il rajoute qu’il y aura un Mission Mode sans expliquer en quoi ce mode consistera.

Concernant les personnages annoncés à la Comic-Con et à la Gamescom, on en sait désormais beaucoup plus sur leurs systèmes de jeu grâce à un article de GameSpot et aux vidéos de présentation qui ont été faites par Seth Killian.

Amaterasu est un personnage qui plaira aux fans d’Okami. C’est un personnage solide possédant une gamme étendue de coups couvrant à la fois la distance et le corps à corps. Elle utilise une plante grimpante pour faire des double sauts et des dashes aériens dans différentes directions, c’est une référence à une de ses techniques dans Okami. Son Power Slash (quart de cercle arrière + bouton) est un coup reprenant le principe de l’entaille avec le pinceau dans Okami. La Head Charge (quart de cercle avant + bouton) fait bondir Amaterasu la tête la première dans différentes directions selon le bouton utilisé. Son Solar Flare (Dragon Punch motion + bouton) crée un bouclier temporaire qui, s’il est déclenché au bon moment, lui permet de renvoyer les projectiles.

Son mouvement qui lui permet de changer d’arme s’exécute en appuyant deux fois vers le bas + bouton. Cela lui permet d’alterner entre les trois armes à sa disposition qui possèdent chacunes des propriétés particulières. Le réflecteur, une sorte de disque, est son arme de base qui fait des dégâts conséquents au corps à corps. L’épée est une arme puissante qui est utile à mi-distance et au corps à corps. Et pour finir, le glaive, une sorte de fouet, est parfait pour des attaques à mi et longue distances. En plus de ses coups spéciaux, une variété de Supers complètent son arsenal. L’Okami Shuffle (deux quarts de cercle arrière + deux boutons) invoque des rafales de vent qui emprisonnent l’adversaire en le ralentissant. Certains combos sont faisables uniquement après cette super. Sa deuxième Super fait intervenir tous les éléments qui touchent successivement l’adversaire en remplissant l’écran. Sa level 3 (Vale of Mist ?) éjecte l’adversaire en l’air avec le disque, puis il est frappé avec le fouet (élément de glace) pour être finalement transpercé par Amaterasu dans un souffle de lumière. Virgile pense que c’est le personnage le plus pété du jeu. 🙂

Pour Viewtiful Joe, ceux qui ont déjà joué à Tatsunoko vs. Capcom savent à quoi s’attendre avec lui puisque pas mal de ses mouvements sont similaires. Le Voomerang (quart de cercle avant + bouton) envoie un boomerang en forme de V vers l’adversaire. Il peut être chargé pour faire plus de dégâts. Shocking Pink (quart de cercle arrière + bouton) balance une bombe à retardement que les deux combattants peuvent se renvoyer avant qu’elle explose. Red Hot Kick (quart de cercle arrière + bouton dans les airs) est un coup de pied volant qui peut partir dans trois directions différentes. Le Groovy Uppercut (Dragon Punch motion + bouton) est un uppercut que vous pouvez enchainer au moins deux fois d’affilée et qui va aussi dans des directions différentes selon le bouton appuyé. Comme pour ses coups spéciaux, ses Supers empruntent pas mal à sa movelist de TvC. Desperado (double quarts de cercle avant + deux boutons) fait apparaître un énorme canon (Six Machine) que Joe utilise pour exploser son adversaire. Sa deuxième Super est un nouvel ajout. Elle se nomme The Viewtiful God Hand (double quarts de cercle arrière + deux boutons). Joe pose ses mains sur l’adversaire et fait des dégâts en envoyant de l’énergie à travers. Elle ralentit l’adversaire et on peut placer un launcher immédiatement après.

Ryota Niitsuma l’avait déjà dit lors de la Comic-Con, Thor fait énormément de dégâts. Mighty Spark (quart de cercle avant + bouton) envoie un souffle de lumière avec son marteau. Le coup est faisable dans les airs et le moment où le souffle sort peut être décalé en fonction du bouton qui a été pressé pour le faire. Mighty Smash (Dragon Punch motion + bouton) frappe violemment l’adversaire avec le marteau. Mighty Strike (Dragon Punch motion arrière + bouton) utilise le marteau pour foncer vers l’avant dans trois directions différentes en fonction de la touche utilisée. Mighty Hurricane (demi cercle arrière + bouton) est une sorte de Pile Driver où Thor invoque le vent avec son marteau pour enfoncer son adversaire dans le sol. Il peut être exécuté dans les airs. Au niveau de ses Supers, même chose qu’avec ses coups spéciaux, elles font extrêmement mal. Mighty Tornado (deux quarts de cercle avant + deux boutons) crée une énorme tornade chargée d’électricité remplissant l’écran. Mighty Thunder (deux dragon punch motions + 2 boutons) est une chope qui défonce l’adversaire avec de l’électricité en l’envoyant en l’air. Sa palette de mouvements en fait un personnage capable d’engager le combat au corps à corps, à mi et longue distances. Pour les journalistes de GameSpot, il est très plaisant à jouer et assez simple à prendre en main.

Dormammu a une palette de mouvements pour le moins extravagante, ce qui le rapproche de Blackheart dans Marvel vs. Capcom 2. Les journalistes de GameSpot n’ont pas pu beaucoup le tester contrairement aux autres personnages, mais pour eux, ses téléportations, invocations de portails et sorts font de lui un des personnages les plus exigeants pour être joué correctement. Ils lui trouvent du potentiel mais n’ont pas joué suffisamment longtemps avec pour se prononcer sur sa puissance. Pour Seth Killian, c’est un personnage qui peut être vulnérable et qui se joue d’une façon assez proche de Dhalsim en cherchant à repousser l’adversaire. Il a des normal moves assez intéressants. Avant C lui permet de lancer un projectile qui fait rebondir l’adversaire contre le mur s’il passe. Il peut voler brièvement et se téléporter. Une de ses attaques spéciales consiste à faire apparaître du feu au sol qui reste actif un certain temps. L’attaque est plaçable dans un combo et peut lui servir pour avancer prudemment. Dark Hole est une invocation de portail qui peut se faire à différents emplacements sur le niveau, y compris dans les airs. Purification est un halo de lumière noire sortant du sol à différents niveaux de l’écran. C’est aussi son attaque en tant qu’assist.

Il a deux types de pouvoir qu’il peut charger : le pouvoir du créateur et le pouvoir du destructeur. Le pouvoir du créateur fait sortir des piques du sol aux niveaux un et deux. Au niveau trois, il génère une sorte d’ombre sur le sol qui, quand elle touche l’adversaire, l’empêche de sauter tant qu’il est sous l’effet de ce sort. Le pouvoir du destructeur génère une explosion qui peut couvrir l’intégralité de l’écran quand elle est chargée trois fois. En mélangeant les deux, Dormammu fait tomber une pluie de feu. Une de ses supers est une boule de feu qui traque l’adversaire (proche de l’ultra 1 de Dhalsim). Avec l’autre, il envoie des flammes vers l’avant. Sa level 3 met l’adversaire dans une sorte de bulle dimensionnelle qu’il fait exploser dans sa main.

Si vous désirez quelques compléments en français, Gamekult a fait un zoom rapide sur le jeu et Virgile a donné ses impressions dans la vidéo ci-dessous. Sinon pour voir le tout en mouvement, vous retrouverez les vidéos faites par Seth Killian ici et .

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

2 réflexions au sujet de « Marvel vs Capcom 3 et le Tokyo Game Show »

  1. « ils ne veulent pas que le Simple Mode soit le système privilégié par les hardcore gamers. » > Elle est bien bonne celle-là, ça ne risque pas d’arriver..! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *