nrs_logo

Quel avenir pour NetherRealm Studios ?

Après avoir parlé des nouveautés de la version présentée à la Gamescom, Kotaku a questionné Ed Boon sur l’avenir de NetherRealm Studios. Que faire autour de Mortal Kombat ? Est-ce qu’ils prévoient d’autres genres de jeux dans l’avenir ? Quelles licences en particulier ? Ed Boon donne quelques éléments de réponses.

Depuis le rachat par Warner Bros, ils ne travaillent plus en accéléré comme ça avait pu être le cas sur d’autres jeux dans le passé. Ce qui veut dire que ce Mortal Kombat ne ressemble pas à une anorexique comme le fut Mortal Kombat vs. DC Universe, sans pour autant être plein à craquer de fonctionnalités comme l’était Mortal Kombat: Armageddon qui contenait plus de 60 personnages, divers mini-jeux, un mode « Kreate A Fighter » et plus encore. Cette fois ci, Ed Boon indique qu’ils se sont essentiellement concentrés sur les trois premiers Mortal Kombat donc il ne faut pas s’attendre à retrouver un jeu de puzzle ou d’échecs. Par contre, il y aura une « Crypte » qui aura un système assez élaboré et sophistiqué pour débloquer du contenu.

En rejoignant Warner Bros, on leur a fait comprendre que l’on pouvait faire beaucoup plus de choses avec Mortal Kombat. Par beaucoup plus de choses, ils n’entendent pas sortir deux jeux par an mais se focaliser sur d’autres médias comme le cinéma, les comic books ou la télévision.

Même si Ed Boon pense qu’il y a une place pour faire évoluer la franchise sur le marché du jeu vidéo, il souhaiterait que Mortal Kombat s’élargisse à d’autres genres et prend l’exemple de Shaolin Monks qui pour lui montre qu’un jeu action-aventure solide peut être fait avec la licence. Il aimerait faire autre chose que des jeux de combat mais il est conscient que le premier jeu sur lequel ils travaillent avec Warner Bros doit être un succès pour prouver que ce rapprochement était un bon choix. Il veut vraiment que Warner Bros soit satisfait de leur acquisition mais aimerait aussi travailler sur d’autres types de jeux avec son équipe. Ils ont déjà commencé à en discuter et certains projets en sont à leur balbutiement.

Pourquoi pas refaire The Grid ? Il pense que cela pourrait être un bon jeu sur le XLA. Ils parlent d’en refaire un depuis des années avec des anciens de Midway et la sortie récente de Monday Night Combat semble l’avoir marqué. Des licences comme Smash TV, Spy Hunter et Narc appartiennent à Warner Bros maintenant donc cela peut donner une idée de l’éventail de possibilités pour leur prochain jeu.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Une réflexion au sujet de « Quel avenir pour NetherRealm Studios ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *