Mortal Kombat 9 : Brutalities, Animalities, Friendships ?

La Gamescom a beau être terminée, d’autres éléments sur Mortal Kombat 9 émergent de différentes interviews réalisées sur place ou au X’10 à Toronto. Ed Boon, Hans Lo (senior producer) et Shaun Himmerick (producteur exécutif) ont joué au jeu des questions-réponses et apportent de nouvelles informations.

  • Le mode solo est similaire à celui de leur dernier jeu tout en étant deux fois plus long. Un deuxième mode solo doit être annoncé plus tard : le Challenge Mode.
  • Hans Lo indique que repasser en 2D leur a permis d’accélérer la vitesse du jeu et de se concentrer sur des détails graphiques.
  • La plupart des personnages seront débloqués dès le départ, ils ne veulent pas que les joueurs aient trop de trucs à faire pour débloquer les personnages. Ed Boon sait que le marché du jeu vidéo n’est plus vraiment adapté à ça et que les joueurs n’ont plus la patience de le faire.
  • Animalities, Brutalities, Friendships … de retour ? Ils ne ramèneront pas forcément tous les trucs les plus dingues qu’ils avaient pu mettre dans Mortal Kombat 3 parce qu’ils veulent un jeu un peu plus sérieux, mais il y aura des éléments liés à l’humour du jeu. Il y en aura mais pas forcément une grosse quantité. Ce que confirme Shaun Himmerick en disant qu’un de ces genres de fatalités sera de retour sans pour autant préciser lequel.
  • Shaun Himmerick assure qu’ils peuvent séparer le modèle du personnage à partir de son cou ou même de sa mâchoire donc on peut voir la langue s’envoler ou la cervelle tomber.
  • Il évoque aussi le fait de rendre réel des personnages cachés qui n’existaient pas. (voir les rumeurs qui circulaient sur certains personnages).
  • Edition collector ? Ed Boon ne sait pas pour le moment.
  • Si Mortal Kombat 9 fonctionne bien, le prochain jeu pourrait-il être un spin-off comme Shaolin Monks ? Ils avaient tenté Fire & Ice mais ça n’avait pas pu être terminé mais c’est qu’elle chose qu’Ed Boon aimerait faire.
  • Beaucoup d’inspiration pour les fatalités dans les films, en particulier les films d’arts martiaux japonais.
  • Un nouveau film Mortal Kombat ? Pourquoi pas si la qualité est au rendez-vous et que que ça ne ressemble pas un truc comme Mortal Kombat: Annihilation.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

12 réflexions au sujet de « Mortal Kombat 9 : Brutalities, Animalities, Friendships ? »

  1. Pitié, pas ces conneries de Friendships, babalities et autres hellokitties.
    Mortal kombat, c’est de la tripe et de l’humour noir (voir sombre).

    Même si c’est du 15 ème degres, faut que ça reste gore et méchant.

  2. Fatality, Stage Fatalities, Brutalities, Mercy, Hara-Kiri > Voilà ce qu’il faut pour faire un Mortal Kombat intéressant après la fin du match sans être 100% dans le ridicule.

  3. En parlant de fatalité ce serait bien si les manips pour les faire apparaissaient enfin dans la liste des coups de chaque perso. Je trouve ça super lourd de devoir les chercher sur Internet et de se trimballer une pile de feuille à côté du jeu pour avoir les manips sous la main.

  4. Lutin Malin > C’est justement là que tu fais une très grosse erreur !! Tu ne fais pas une furie à la fin de ton match… mais une fatalisation ! =p

    Plus sérieusement, la force de MK, c’est que le plus fun se déroule à la fin du match contrairement aux autres jeux de tape. Le fait de finir ton adversaire comme tu veux te donne une impression de puissance qui est bien agréable. Bon il n’y a pas que ça, c’est quand même bien fun de mettre des bas gros poing dans MK 😉

    Perso, je pense que les dommages visibles sur les personnages durant le match sera une véritable force pour ce Mortal Kombat.
    Les joueurs voudront faire du MK9 uniquement pour démolir le personnage adverse, c’est une certitude que j’ai.

  5. C’est très simple l’utilité des fatalités Lutin malin : le taunt ! Tu t’imagines, toi et un pote en train de jouer, tu défonces ton pote salement, càd que non seulement tu lui mets un perfect (un FLAWLESS VICTORY dit-on en langage MK) mais en plus tu le fatalises. Et là, taunt ultime, tu le regardes dans le blanc des yeux avec un grand sourire et tu y lances un innocent « ça va ? » ou un « désolé fallait que j’finisse le travail ». Du MK dans toute sa splendeur 🙂 Et c’est aussi très bon pour l’orgeuil comme dit RaiKo 🙂

  6. Goubi : Ed Boon l’évoque quand il parle des éléments liés à l’humour de Mortal Kombat. Il dit que ça ne l’étonnerait pas de voir apparaître le « Toasty Guy » (Dan Forden).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *