Pas de mode story, ni de Poison pour Super Street Fighter IV Arcade

Yoshinori Ono, toujours présent dès qu’il est question donner des bribes d’informations sur Twitter, a donné quelques précisions concernant encore une fois le portage arcade de Super Street Fighter IV.

Première chose, pas de Poison, les fans devront s’y faire. Ce n’est pas nouveau, Poison fait polémique depuis son apparition dans Final Fight en ce qui concerne son sexe. Elle avait d’ailleurs été retirée du portage Super Nintendo avec comme raison officieuse qu’il était mal vu aux Etats Unis de frapper sur une femme. Depuis son statut a évolué. Yoshinori Ono avait déclaré à EGM en 2007 qu’en Amérique du Nord, Poison est officiellement un transsexuel post-op, alors qu’au Japon, c’est une Shemale. Donc quoi qu’il arrive, Ono-san avait déjà été clair pour Street Fighter IV, l’intégrer dans le jeu serait trop déroutant par rapport à la perception de son sexe en fonction des régions.

Deuxièmement, pas d’intros anime, ni de scénarios de la version console de SSFIV car il n’y a pas la place de les mettre.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

15 réflexions au sujet de « Pas de mode story, ni de Poison pour Super Street Fighter IV Arcade »

  1. A mon avis, il aurais du se taire et ne jamais rien préciser sur son sexe. Mais je trouve ça un peu con d’aller aussi loin en ce qui concerne Poison. Il aurait pas pu simplement l’officialiser en tant que femme ?

  2. L’histoire du sexe de poison commence effectivement avec le portage de Final Fight du Japon au Usa. Même sur la version arcade, cela posait des questions d’éthique à CAPCOM USA. Sur le fait de taper sur les femmes, CAPCOM JAPON avait répondu : Rien ne prouve que ce soit des femmes ! Mais dans le doute, Nintendo a quand même demandé « de vrais hommes » pour sa conversion sur Super Famicom.

  3. Ca me parait un peu bidon leur excuse de place pour le contenu franchement.
    Le Type X2 est en gros un PC et utilise des disques durs SATA tout à fait standard. Bon j’imagine bien que pour diminuer les couts ils prennent des disques les plus « petits » possible mais quand bien même …
    Blazblue CS par exemple est fourni sur un disque de 80Go. En comptant le formatage + Windows XP Embedded + les softs propres au Taito Type X2 il doit leur rester facile 30Go. Sur PC SF4 installé pèse dans les 10-15 Go si je ne me trompe pas. Ca fait quand même de la marge…

  4. @ SuperMenteur : Le jeu ne fait même pas 10-15 Go, installé sur mon PC avec le crack-No CD (j’ai le jeu original je tient à le dire !) le jeu fait même pas 5 Go ! Donc bon :/ dire qu’il n’y à pas assez de place… Et puis même regardez le jeu 360 tient sur un seul DVD, ne me dites pas que entre un HDD et un DVD y’a pas beaucoup de marge… Bon avouons qu’il y à des modules suplémentaires pour le faire tourner en arcade, mais ces modules ne pesent pas non plus 40 Go alors arrêtons un peu et dite a Mr Ono de dire se qu’il fume…

  5. Ça pourrait faire l’objet d’un 2 minutes du pifs non ?
    (Oui, je sais je suis feignant et j’ai pas envie de chercher sur le net qui est ce personnage exactement ! :oops:)

  6. Ouah putain, je savais même pas que c’etait une Shemale(ou Trans post op en amerique apparement)

    M’en fous, moi j’adore le perso personellement, ca a toujours été comme ça, cela dit, j’vois absolument l’interet de la faire apparaitre dans SFIV, ptet une apparition guest star vite fait, un peu comme Hugo en arriere plan, ou tout comme le mec de Mad gear dans le stage de cassage de voiture mais c’est tout, c’est loin d’être un perso si important que ça

  7. C’est con, ca aurait pu etre un perso bien sympa si ils assumaient. La nana super bien gaulée avec une bonne voix bien grave, une taunt à base de grattage de burnes et un ultra bien poilu, ca aurait de la gueule!

  8. Bien que je sois fan du personnage, au delà de la polémique, je me demande bien qu’elles auraient pu être ses attaques. Bon parce que quand même son panel de sprites final fight il est un peu limité. Mais effectivement dommage, on ne pourra pas profiter de cette « babe » dans SSF4.

  9. Perso,jm’en fous complet,la seule fois ou je verrais jamais une version arcade tourner,ça seras dans les replays de Ken B donc…Et puis soyons honnête,le mode histoire de street 4 n’as absolument aucun sens peut importe comment tu le prends,donc c’est pas une grande perte.

  10. C’était d’ailleurs statué dans le guide Street 15th anniversary, tout comme le fait que Zangief est homosexuel, oui monsieur.
    Maintenant on veut connaitre les nouveaux persos de la version arcade è_é !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *