Continuum Shift : changements dans les mécaniques de jeu

Aksys, l’éditeur américain de BlazBlue: Continuum shift, estime que le tutorial présent dans le jeu n’est pas suffisant pour expliquer les mécaniques du jeu aux joueurs. Pour palier à ce manque, ils ont fait deux vidéos destinées aux joueurs intermédiaires et avancés ayant déjà joués à Calamity Trigger expliquant de manière plus approfondie les changements apportés à Continuum Shift.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

27 réflexions au sujet de « Continuum Shift : changements dans les mécaniques de jeu »

  1. Damned, Y’a des trucs vraiment bien pensé, burst défensif toussa, auto garde si jamais le pressing est vraiment infini et trop long (et encore on peut l’éviter cette feature), etc.

    Finalement BB est pas si mal quand on y repense : o).

  2. @Ajy
    Évidemment que c’est un bon jeu 2D de GRANDE références parce que tu peux bloquer dans les airs…certes tu ne peux pas faire roulade a tout moment comment dans KOF 13, (sauf en recovery avant ou arrière après être tombé sur le sol)… mais ce n’est qu’un details ici parce que la roulade est remplacé par « Perfect guard »(garde parfaite) pour eviter (dodge) tous les coups qui sont sensé graté (cheap dommage)…

    Moi je l’ai toujours dit et personne ne pourras me contredire ici tous les jeux de combat 2D ou tu bloquer dans les airs (ou faire des roulades) ont toujours été d’excellent jeu…

    Alors voici mes exmples … tous les street fighter alpha (exceptionnellement j’aime pas le 3 parce ta différent mode comme AISM ou VISM)… Street fighter 3.3, KOF 97,98; Guilty Gear, marvel vs capcom 2 et bien sûr la référence absolue du genre Capcom VS Snk2

    J’ai hâte de voir ici les commentaires des gens qui vont me dire que j’ai tord
    Bonne chance pour eux…mdr

  3. Ouais Vicarius, HNK, Sengoku Basara, Capcom Fighting Jam (quoique je sais plus si on peut via un des modes avoir une roulade ou une garde en l’air), Kof Neowave et sa roulade, le premier Guilty Gear sont tous de grands jeux qui ont marqué l’histoire par leur qualité exceptionnelle parce qu’on pouvait garder, rouler ou instant block.

    Faut bien plus de choses qu’une garde en l’air, une roulade, ou deux trois détails comme ça pour faire de grands jeux. La plupart des jeux où on peut garder en l’air sont juste des clones du système de déplacement inventé par Arcsys pour GGX en 2001.

    D’ailleurs parfois ça se retourne contre les créateurs du jeu. Le roll cancel de CVS2 en est un bon exemple.

  4. @Neithan

    Neithan à écrit:
    « La plupart des jeux où on peut garder en l’air sont juste des clones du système de déplacement inventé par Arcsys pour GGX en 2001. »

    Pour le reste je suis d’accord avec toi mais KOF 97 et KOF 98 sont sortis avant 2001
    alors je dirai plutôt que GG a pompé sur KOF pour le Air-bloc…

  5. @Neithan
    Si je suis ce que tu dis (ton raisonnement)…ALors sincèrement que pense tu du jeu:
    « Snk vs capcom svc chaos »? un jeu qui va totalement à l’encontre de mes principes cité plus haut…
    je l’ai pris comme exemple parce que c’est SNK qui la crée (et non Capcom)…

  6. SNK vs Capcom il est moche, il a malgré tout de la personnalité, mais le mec qui l’a fait devait avoir un problème, du genre psychose avancée suite à un tentative d’agression, résultat ça donne un jeu où il est plus dangereux d’attaquer que de défendre.
    Enfin il a quand même un peu de gueule niveau personnages, juste ça sent le manque de moyens quoi.

    Mais je vois pas du tout ce que ça a à voir avec ton amour de la garde en l’air.

  7. @Neithan
    Ben je vais te le dire le rapport (le lien de cause a effet)

    Je ne sais pas si at une grande memoire mais quand ta une personne en face de toi qui joue Goenitz (qui le maitrise à la perfection) et qui en plus spam des KOKODESUKA les tourbillons qui font l’ecran de bas en haut(en francais = il n’y a plus d’espoir) c’est vraiment chiant de trouver la faille… mais si en plus tu peux pas bloc dans les airs et que tu ne peux pas faire de roulade ben sincèrement je trouve ca complètement attardé et en outre je vais te dire ca fait extrêmement chier… en gros ta aucune possibilité de l’approcher…

    Voila le lien
    dans KOF96 (premier KOF avec le bloc dans les air)… le air-bloc à justement été inventé pour trouver des solution contre Goenitz…
    Alors maintenant j’espère que tu vois ou je veux en venir…

  8. Ouais super, on a implémenté une feature pareille juste pour un boss ! Dans un VERSUS fighting, on implémente une garde dans tout le système de jeu pour combattre non pas le CPU, mais un seul perso jouable uniquement par le CPU et interdit en tournoi. x)

    J’avoue que j’avais sous estimé la puissance de SNK. :p

  9. @MrGarrison
    Ben moi je considére le KOKODEKA de Goenitz (tornade) comme un hypercut (dans KOF 2002 UM)alors je fais une rolling pour l’éviter sans prendre de dommage et ca reste légal au Tougeki…lol…

  10. @MrGarrison
    Si un jour ta KOF 13 sur ps3… j’aimerais jouer contre toi… je vais te toucher une seule fois (pendant le round) et après je vais faire de l’anti-jeu (le reste du round) juste en fessant juste des rolling à la Abel de SSF4 pour éviter tous tes coup et là je peux te garantir que vas être juste degouté de la vie…(le style: camping, fuite (run) roulade)…je vais être mort de rire vus que le terrain est super grand dans KOF…(t’en pense quoi?)

    en passant ca un bout de temps que je squouate tous les KOFs

  11. Je dois dire que je suis plutôt d’accord avec Vicarius. C’est vrai qu’un airguard (« blocage aérien en l’air sans les mains ») est obligatoire dans un jeu ce qui le rend bon mais surtout qui permet d’avancer en évitant les rolls (en français = roulades) et les runs cancel (« les annulations de courir ») tout en pouvant attaquer en défense.
    Je vous le dis vous avez tords. Parce que dans SSFIV (Super Street Fighter IV) qui est excellent il n’y a pas de protection aérienne pour éviter les SHORIYKEN (hypercut) mais il y Abel qui avec sa marseille roll (roulade) peut les éviter, donc ça en revient à la même chose que dans The King of Fighter 1997 (KOF97 en français) qui est mon préféré.
    Parce que c’est avant tout une question de programmation, et je vous le dis, c’est autorisé au TOUGEKI (Super Battle Opera 2010) donc c’est forcement un bon jeu.

  12. On pourrai faire un clip de best of bas gros point tellement ça devient épique, Rock and Roll,
    tu peux faire des upercut moi j’en ai rien a foutre je roll, pas besoin de provoquer les piff dans kof moi je roll je roll et je reroll ce qui ne te rend pas du gratuit aux lights… (hé ben en fait ça sert d’esquive, donc si je me une roulade dans le vent je suis gratuit mais ça je ne l’avait pas encore vu)
    Sinon vicarius soit tu ne vois pas le chambrage, soit tu aime et tu en remet une couche parce que bon… tout le monde le sait qu’une roll c’est permis au tougeki…
    Ils le font exprès depuis 3 topiques…
    Vraiment épique…

  13. Vicarius, mon futur mon ami, je hâte de te voir ne foutre qu’un seul coup d’un round et d’esquiver non stop après, c’est vachement dur à KoF, suffit d’une roll mal placée et tu te fais punir…

    J’sais pas pourquoi j’sens que ça se retournera contre toi.

    Btw, ce n’est pas de l’anti-jeu, puisque tu ne fais que te défendre. Sinon le jeu de sonic boom de guile contre makoto est de l’anti-jeu aussi lolz.

  14. La roll dans le vent c vraiment pas une bonne idée c’est sur^^
    Sinon dans le style anti jeu qui n’en est pas y a des trucs risible, ce n’est pas de l’anti jeu, mais des fois tu as carrément envie de zapper le match^^.
    Un sagat a 4000 BP, je saute arrière tigershot, je saute en arrière, je tiger shot je resaute en arrière, je saute en avant pour rire et je resaute en arrière, et même dans le coins, je m’enfous je saute en arrière me fait bombarder de coups de zoning puis en fait je tente n’importe quoi… 4000BP et connait rien du perso…
    Je sais pas pourquoi je raconte ça mais la technique de la roll a tout va m’y fait fortement penser. c’est juste pas safe, y a pour moi pas un seule truc aussi simple qui fonctionne a ce point a merveille dans les jeux de baston qu’est kof ou SF…
    Faut essayez justement de ne pas être prévisible, ces idées ne vont pas dans ce sens :p

  15. Excellent les modifs qu’ils ont faite 🙂
    Surtout au niveau du burst.
    Un truc que j’ai pas pigé par contre, le 2e burst c’est le gagnant du match qui le gagne ? Pendant cette partie le son est trop bas j’arrive pas à comprendre ce que dit que le gars

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