Yoshinori Ono parle de Super Street Fighter IV 3DS

L’annonce de Super Street Fighter IV sur 3DS pendant l’E3 a suscité beaucoup de questionnements autour du portage et surtout de la maniabilité qui serait choisie. Yoshinori Ono donne quelques pistes sur le jeu dans un article du Famitsu de cette semaine que nous rapporte Andriasang.

Pourquoi avoir choisi la 3DS comme plateforme ? Au moment où ils étaient en train d’envisager un portage sur une console portable, ils s’étaient penchés sur la PSP et la DS, mais elles ne répondaient pas aux attentes qu’ils avaient. La 3DS fut annoncée et ils virent en cette console la possibilité de faire le jeu qu’ils souhaitaient. Ono décida qu’en utilisant la 3DS, ils seraient capables de faire quelque chose qui montrerait le plaisir procuré en ayant Super Street Fighter IV dans ses mains. Il était aussi intéressé par l’utilisation de la fonction sans fil de la console pour permettre aux joueurs de communiquer entre eux.

Il ne rentre pas dans les détails par rapport à l’utilisation qu’ils font des capacités 3D de la console. Il précise seulement que l’équipe et lui même ont des idées d’utilisation de la 3D mais qu’ils sont actuellement en train de les expérimenter. Il laisse cependant entrevoir qu’ils envisagent d’utiliser la 3D pour les effets visuels du jeu.

Par contre, dès qu’il est question de ce qui ne sera pas dans le jeu, Ono est beaucoup plus direct. Ils ne veulent pas faire des trucs comme permettre aux joueurs de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur du stage ou n’importe quoi qui pourrait avoir un effet sur le jeu compétitif. Il assure que « le gameplay sera le même que dans Super Street Fighter IV ».

Avec un portage sur console Nintendo, on peut s’attendre à des simplifications du jeu. Famitsu met les pieds dans le plat en lui demandant s’il y a une possibilité que le jeu ait des éléments directement orientés vers les enfants. Ono répond qu’ils ne vont pas façonner le jeu spécialement pour les enfants et rajoute : « nous aimerions en faire un titre qui fasse grandir les enfants ».

Les joueurs de 3DS peuvent s’attendre à quelques changements superficiels au niveau du gameplay. Rien en ce qui concerne un rééquilibrage mais plus au niveau de la maniabilité. Ils sont en train de voir s’ils ne peuvent pas faire quelque chose avec l’écran du bas et le stick analogique. Les possibilités envisageables actuellement seraient par exemple de mettre des boutons spéciaux sur l’écran du bas et des attaques spéciales sur le stick analogique.

Le jeu pourrait aussi voir du contenu inédit. S’ils ont suffisamment de place, ils souhaiteraient inclure l’intégralité des modes de la version console de SSFIV. Ceci inclut le mode multi sans fil qu’ils espèrent faire le plus convaincant possible en utilisant leurs connaissances provenant de la version console. Pour garder les joueurs motivés, ils espèrent intégrer du contenu inédit et ils sont même en train de regarder la possibilité d’intégrer des costumes arrangés.

En plus de l’interview, Famitsu confirme que les 35 personnages de SSFIV seront dans le jeu. Même chose pour tout ce qui est Saving Attack, Ultra et autres mécanismes présents dans le jeu d’origine. Confirmations faites par l’intermédiaire de captures d’écrans dans l’article (non disponible pour le moment).

Le magazine estime que la version 3DS de Super Street Fighter IV est actuellement à 10% de son développement. Ono ne donne aucune date de sortie mais indique qu’il aimerait le sortir quand la franchise sera une nouvelle fois au centre de l’attention après la sortie de la version arcade.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

9 réflexions au sujet de « Yoshinori Ono parle de Super Street Fighter IV 3DS »

  1. Vous trouve dur avec la version game boy, certes il n’y avait que deux touches et la croix directionnel était pas top mais bon sang le nombre de partie que j’ai pu faire avec des potes dans la cour de recrée ^^, les game boys relié par un gros câble XD , non sans dec c’est des bons souvenirs, le jeu restait fun.

  2. Ah et sinon oui exellent svc motm, magnifique et le gameplay est sublime. Je regrette juste de pas y avoir vu krauser, parce que si je dit pas de connerie, dans le mode histoire on se retrouve dans son chateau un moment, fin ca fait longtemps faudrait que je le rechope.

  3. Disons que Street Fighter II sur Game Boy n’était ni un bon jeu, ni un vrai Street mais que (au moins) on pouvait jouer dans la cours d’école (ou dans le train, l’avion, aux chiottes…) et que c’était le meilleur jeu de combat de la GB NB. Reste que jouer sur GameBoy et sur NeoGeoPocket c’est quand même pas la même… et PUTAIN… dans Match of the Millenium, Evil Ryu dans ce jeu… Rrrrrrrrrrrrr

    PS : Krauser (qui est charismatique) ne fait pas parti du casting, mais on joue bien dans son château 😉

  4. Ah il me semblait bien, merci pour la confirm.

    Sinon j’ai pas jouer a beaucoup de jeu de fight sur gb a part street et hokuto no ken qui lui était vraiment atroce; j’ai pas toucher au kof ou un autre assez connu(j’ai oublié le nom), donc je c pas dire si c’était le meilleur mais je te croi sur parole parce tout façon a l’époque faire un vrai jeu de baston sur cette console… voila

  5. Et je parle bien de la GameBoy Noir et Blanc, pour le reste, c’est encore un autre problème 😉

    Rappelons que 4 Street Fighter différents sont sortie sur Game Boy (nb, C et A)

    Street Fighter II (GameBoy)
    Street Fighter Alpha (GameBoy Color)
    Super Street Fighter II Turbo Revival (A prononcé en une seule respiration sur GameBoy Advance)
    et Street Fighter Alpha 3 Upper (Toujours sur GameBoy Advance)

  6. Non non, je parlai aussi du gb noir et blanc ya eu un kof mais jamais pu y toucher, le hokuto etait degeu et y a eu un autre jeu mais c’est à se demandé ce que faisait nos magasins parce que j’en ai jamais vu en rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *