10 réflexions au sujet de « SFII (autour du jeu) avec CdV, Ken Bogard, TMDJC et Julien Bouvard »

  1. J’ai un peu de mal avec le concept de perso et de personnage.
    A mon sens, Ryu & cie sont plus des avatars, dés lors qu’ils sont utilisés comme interface entre un joueur et un autre et ils ne sont « persos » ou « personnages » que par convention vidéo-ludique, elle même empreinte d’un champs lexical plutôt théâtral (la mise en scène de personnages « joués » par des comédiens).
    Mais du coup, si je vais plus loin, je réfute le terme de de « jeu » et donc de « joueur »…

    Alors, autant ce concept est valable dans la « japanimation » où il s’agit bien de mettre en scène des personnages pourquoi pas via tel ou tel medium, autant je le trouve difficilement applicable à Street Fighter et donc à fortiori aux « jeux » de combats en un contre un (sauf World Heroes, cette éminente exception de fait).

    1. Même en admettant que « perso » et « avatar » soient des conceptions totalement dissemblables – ce qui est très loin de me convaincre, personnellement – je ne vois pas du tout en quoi les personnages de World Heroes seraient plus des « persos » (au sens il est défini dans la vidéo) que ceux de Street Fighter. Globalement, ça manque pas mal d’arguments tout ça.

  2. Moi je dit on ne peut pas parler de sf sans parler de final fight.

    C’est ff qui a propulser capcom au rang de la baston ( d’ailleurs capcom devrai nous envoyer haggar dans un sf)

  3. A oui en effet j’avais pas vue la 1 ère partie.

    On peut dire que c’est sf qui a vraiment démocratiser le versus figting .

    J’ai beaucoup apprécier l’idée de capcom par la suite de renouer les liens sacré entre ff et sf c’est 2 saga complémentaire .

    Pour sf1 c’est marrant mais c’est bien le seul sf de l’histoire à n’avoir jamais eu de suite et resuite.(un record pour un sf ). 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *