Conférence enregistrée lors du dernier Stunfest 2013.
Street Fighter II (SFII) est un jeu culte pour de nombreux joueurs et présente de nombreuses caractéristiques qui en font un jeu important aussi bien dans l’histoire des jeux de combat que dans l’histoire du JV. Quel a été son rôle, de quoi a-t-il été l’instigateur ou le catalyseur ? Dans la première conférence, nous nous pencherons sur le jeu en lui-même (gameplay, narration, direction artistique…). Dans la seconde (conférence suivante), nous nous pencherons sur son contexte de réception et sa place dans la pop culture contemporaine.
J’ai vu ça dans mes abonnements YT, je viens tout juste de finir de m’en délecter 😀
Intéressant et rythmé, à revoir !
Très bonne conf. Merci pour ce bon moment
Merci à vous pour vos encouragements 😀
bas, R, haut, L, Y, B
A noter : il y a eu une borne Street Fighter I (version « boutons punching ball ») à Grenoble, dans la défunte salle d’arcade Boulevard Gambetta.
Merci pour l’info 😀
Au risque de me faire lapider par Tmdjc…Zangief traîne pas mal avec les ours…et pas avec des hommes…les jap avaient pas un autre message ?? XD
XD
J’ai suivi avec beaucoup de plaisir la première conférence, j’avouerai éhontément avoir beaucoup moins apprécié la seconde, le nouvel intervenant manquant de rythme dans son propos, et il a l’air de connaitre certes son sujet, mais en surface uniquement. En témoigne sa conclusion hâtive sur l’absence d’intro sur la version console et la mise au clair offerte par TMDJC, dommage que les deux sessions soient si « inégales » .
En tout cas, merci pour ton retour. Merci également d’avoir pris le temps de regarder ^_^
Street fighter 2 a été une claque sur tout les plans, bruitage graphisme, émerveillement. C’ est la référence dans l’ innovation et dans la révolution. De voir les perso animé en second plan était énorme surtout avec la qualité des décors. Et moi je défiait le cpu pour 2 franc ou trois, un véritable challenge à l’ époque. Tous les cafés avait ce jeu.