carre_umvc3

Marvel vs Capcom 2 & 3 et leurs DLC disparaîtront bientôt du PSN/XBL

Si vous avez une version dématérialisée d’Ultimate Marvel vs Capcom 3 ou de Marvel vs Capcom 2, ou si vous n’avez jamais acheté les DLC pour ces jeux et que vous les voulez, c’est le moment de vous réveiller : ils vont disparaître du PSN/XBL dans les jours qui viennent.

Si vous vous demandez pourquoi c’est simple : Capcom et Marvel ont probablement passé un accord de distribution avec une date butoir, et celle-ci est arrivée. Aucune des deux compagnies ne souhaite donc renouveler le contrat, et le jeu disparaît donc en version digitale, ainsi que ses DLC. Ils resteront bien évidemment sur votre console si vous les avez, mais vous ne pourrez plus jamais les télécharger.

Dates butoir : le 19 décembre pour le PSN et le 26 décembre pour le XBL. Sur le PSN les DLC sont à -50%. Une promo va peut-être avoir lieu sur le Xbox Live également.

Via

shuma

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

21 réflexions au sujet de « Marvel vs Capcom 2 & 3 et leurs DLC disparaîtront bientôt du PSN/XBL »

  1. Quant tu dit: vous ne pourrez plus jamais les télécharger. Est ce que ça veut dire que le jour ou mon disque dur tombe en rade le jeux je me le met dans mon nanus? Ou est ce qu’apres avoir perdu 10h à retrouvé le jeux dans l’historique des telechargement je pourait remettre la main dessus? En tous cas c’est nul!! XD

  2. Et quand ta console tombera en panne alors que tu n’auras pas tout sauvegardé, tu perdras le jeu et les DLCs. Ah, les joies du dématérialisé.
    Histoire de déprimer les gens, je rappelle qu’il va se passer exactement la même chose avec Skullgirls, le temps qu’Autumn Games trouve un moyen de le le remettre en ligne.

    Par contre, je suis un peu sceptique sur le fait de plus pouvoir télécharger. En effet, j’ai des jeux qui ont été virés du XBL depuis fort longtemps, mais j’ai pu les retélécharger il n’y a pas si longtemps. Les jeux qui se vendent pas assez sur le XBL sont virés de la boutique au bout d’un moment, le process est pas nouveau. Donc après avoir prêché l’apocalypse, je modère mes propos.

    Conclusion de tout ça : faites des backups avec un disque dur USB portable. Dans le doute, sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez.

    1. Il me semble aussi, quand je vois les jeux Tortues Ninja par exemple, ils ont été retirés des boutiques en ligne mais si tu en avais fait l’acquisition, rien ne t’empêche de télécharger les données malgré tout. C’est juste qu’en gros il n’est plus trouvable en « magasin » donc peut être qu’il en sera fait de même pour MVC2 !

  3. Ca y est ces escrocs commencent à tomber le masque sur le demat.
    Après Skullgirls une nouvelle affaire.
    Je vous le dit les gens n’achetez pas de démat car vous achetez du vent qui finira par disparaitre, escroquerie du siècle je le répète.
    On en reparle qd les serveurs psn/xbla ps360 vont commencer à fermer.

      1. J’allais le dire. Inutile d’encore blâmer le démat’, sachant que les éditeurs peuvent faire la même chose avec les versions durs sur galette.
        Putain, mais je suis un retardataire sans console qui veut doser Shuma… C’est de l’incitation au hack pur et simple.
        Et pour l’online ?

      2. What? J’sais pas je connais pas les drm je joue sur console.
        Et puis si les serveurs ferment et que j’ai le jeu en boite qu’est ce qui m’empeche de jouer offline avec mon dvd ds ma console?
        La t’es de mauvaise foi à défendre aveuglément le demat.

        1. C’est dur de savoir à quel point les DRM sont ancrés sur console, et ce dont sont réellement capable de faire les éditeurs.
          Il est vrai que pour l’instant, il semble qu’on pourra toujours jouer avec les DVD/BR sur nos consoles. A confirmer avec, notamment, la Xbox One…
          L’interêt du démat sur ces supports est de toute façon (à mon avis) limité, les prix étant souvent les mêmes.

          Sur PC par contre, c’est une autre paire de manche. DVD DRM-isé ou démat, yen a pas un pour rattraper l’autre. Alors (à mon avis, encore), autant aller au moins cher (soldes steam, me voici).
          Et télécharger un crack pour contourner un DRM expiré, ou télécharger un jeu entier, c’est aussi illégal l’un que l’autre.

          On commence à voir un retour arrière sur cette politique liberticide (jeu indé sans DRM, initiatives comme Humble Bundle), mais ce n’est pas demain la veille du jour où les gros éditeurs cesseront d’en truffer leurs jeux.

        2. Nous avons ici trois problèmes séparé :
          1-le jeu offline sans serveur dédié instanciable par tous
          2-le dématérialisé, sans support pour retélécharger une fois que les serveurs sont down
          3-les DRMs « phone home », qui ne marchent plus une fois que les serveurs d’authentification

          Le (1), c’est la plaie du jeu console. Ton jeu en ligne périmera forcément au bout de quelques années. Sur PC, toujours moyen d’instancier le serveur chez toi.
          Le (2), c’est facile à résoudre : FAITES DES SAUVEGARDES. Même avec un support physique, une grosse rayure et bye bye votre jeu, si disc doctor ne suffit plus.
          Le (3), y’a pas de solution légale. C’est le point faible de certaines DRMs irrationnelles. Par contre, les solutions illégales. A noter que c’est complètement décorrêlé du support, physique ou download.

  4. En fait si tu achète un jeu dématérialisé, tu ne peux plus jouer offline, c’ est débile. Je comprends que le dématérialisé est synonyme de non appartenance, et au contraire, synonyme de dépense. Si tu achetais une maison dématérialisé et qu’ on te la reprendrai.

  5. Je suis sur qu’ils font ça pour qu’on soit obligés de le racheter sur le psn de la ps4, en gros ils monnayent même la nostalgie, j’aurais pas pensé a un truc aussi tordu quand même…
    En gros ils prennent les consomateurs par derrière et a sec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *