reggie

[MAJ] Nintendo interdit à l’EVO de streamer Smash Bros Melee

[MAJ] Nintendo a fait machine arrière et prévenu les organisateurs de l’EVO qu’ils pouvaient streamer le jeu. Le planning du stream est donc revenu à la normale.

Nous apprenons ce soir que Nintendo a décidé d’intervenir auprès des organisateurs de l’EVO pour interdire la retransmission live des matchs de Smash Bros. Melee. Depuis plusieurs mois Nintendo a décidé d’interdire la retransmission en live ou différé de pas mal de ses jeux, notamment sur twitch et youtube, afin d’ obliger ceux qui les créent et les monétisent à partager l’argent de la publicité gagné. Aucun stream, officiel ou non officiel, ne pourra être fait pendant l’EVO et les plages horaires prévues pour le jeu seront comblés par King of Fighters XIII et Persona 4 Arena et les finales de ces deux jeux auront lieu le dimanche.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

20 réflexions au sujet de « [MAJ] Nintendo interdit à l’EVO de streamer Smash Bros Melee »

  1. Tout ces efforts pour rien, Melee pouvais enfin être reconnu et non, le troisième plus gros jeu de l’EVO n’aura même pas le droit d’être streamé…

  2. Ah Voilà ! Une belle carotte comme Nintendo sait les faire 🙂 Merci encore de nous empêcher d’apprécier vos jeux, oui merci de penser qu’à votre CA et de prendre les joueurs pour des pigeons :mrgreen:
    Y en a encore pour contester en disant que Nintendo c’est pareil qu’à l’époque de ce qu’on appelait l’âge d’or du jeu vidéo ?

    Juste comme ça, comment ils font chez ClashTournament du coup pour montrer du contenu de SSBB tout le temps ?

  3. La meilleure chose à faire maintenant, c’est contacter les sites de news, signer les pétitions, faire du bruit.
    Si vous pouvez aider, faites-le.
    #oneunit
    #freemelee

  4. Nintendo ne creuse plus sa tombe à la pelle mais au tractopelle.
    Il ne va plus rester grand monde pour vouloir acheter les jeux de la firme de jeux vidéo la plus rétrograde de l’industrie.

  5. Bah c’est le cas non ?

    Il faut que les mecs se rendent compte de ce qu’il perde à chaque décision merdique, et apparemment gueuler c’est la meilleure solution.

  6. On est la minorité visible. On peut pas se permettre de faire des choses pareilles sans que ça hurle. La communauté Melee (et des jeux de combat en général) a globalement bien agit.

  7. C’est bien pour l’evo d’avoir changé d’avis, mais c’est une politique comme une autre de vouloir avoir une part sur les gains en pub sur les vidéos.
    Si on regarde dans la publication en dehors d’un journal ou d’un magazine (l’information) , il faut payer pour avoir les droits de publié les images d’un jeu (il arrive que les éditeur de jeu ne demande rien ), je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les vidéos.
    Et comme vous, après l’affaire Mass Effect et Xbox One, la force des Internets des cookies me fait peur.

  8. Oh, oui, passons a coté de la publicité gratuite sans nous en rendre compte… nous en rendre compte, revenir sur nos propos … et passons pour des noobs.

    Très malin.

  9. Les mecs de Minecraft ont tout compris. Ils ont autorisé l’exploitation en vidéo de leur jeu. Ca a plutôt aidé à le faire connaître!
    Les éditeurs véreux veulent le « beurre/argent/cul »… Les youtubeurs leur font de la pub gratos, ils veulent leur interdire si ils ne sont pas payés? C’est pas grave ils parleront d’un autre jeu.

  10. C’est sur que les organisateurs de l’evo ne garderont pas un jeu qu’ils ne peuvent streamer. Tant pis pour le jeu encore plus tant pis pour la communauté, mais c’est pas les jeux qui manquent.
    Au fait et plastation battle all star il ne devait pas être présent ?

    1. @Bellus : il n’a jamais été question de supprimer le jeu du line up de l’EVO, mais seulement de ne pas le streamer.

      La communauté ne s’est pas dit « tant pis », mais à décidé de se battre pour le jeu, parce que même si « c’est pas les jeux qui manquent », leur jeu, ils l’aiment.

      Et non, je ne pense pas qu’il ait jamais été question de mettre Playstation Battle Royale à l’EVO, que quelqu’un me corrige si jme trompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *