Eventhubs a envoyé un reporter à l’E3 pour couvrir DOA5U et en est revenu avec deux interviews intéressantes. Voici ce qu’on y apprend :
- En plus du power blow qui était la nouveauté de DOA5 et permettait aux personnages sans launcher valable de faire des dégâts, on peut désormais utiliser le Power Launcher. Il est utilisable comme le Power Blow et permet de faire des custom combo en juggle.
- Le mode tag a été rendu plus compétitif. D’une part la vie qu’on peut gagner en se reposant est limitée, mais en plus tous les personnages possèdent un snapback qui fait sortir l’adversaire de l’écran et oblige son second personnage à entrer, ce dernier ne pouvant plus tag pendant un certain temps.
- Rachel reprend des coups de Spartan, le personnage bonus de DOA4.
- Leon est plus basé sur les attaques brutes qu’on peut chargé comparé à Bayman.
- Momiji se joue comme un mélange de Hayabusa et Ayane
- Le roster est définitif
- Les bugs du online ont été corrigés, ainsi que le lag dans certains stages
Pas mal de vidéos sont disponibles sur leur site si vous voulez vous donner une idée du gameplay de Rachel et Leon.
J’aime bien le feeling des Dead or Alive mais dès que j’ai entendu parler de DLC pour la version sortie en 2012, ça a fait descendre le jeu en bas de mes priorités.
Là par contre, l’édition complète et enrichie je vais l’acheter « day one », comme disent les jeunes.