killer_instinct_E3_02

Killer Instinct – Premières vidéos et premiers retours

Pas mal de journalistes ont pu se rendre sur le stand Killer Instinct pour tester le jeu, pour l’occasion présenté sur une borne custom. En ressortent des premières vidéos et impressions sur le titre, compilées ci-dessous. Ce post sera régulièrement mis à jour tout au long de la journée.

Ign trouve que le jeu ressemble plus à SFIV aussi bien dans son style que dans sa vitesse de jeu, et dit que sans les personnages, on aurait pu croire à un autre jeu. Les combos sortent facilement et naturellement, presque sans faire exprès et ont rappelé au testeur le feeling de Marvel vs Capcom. La movelist est simple, les Ultras très facile à faire, et le combo breaker a un bon feeling même si c’est juste un parry.

 

Destructoid y a joué avant la conférence et confirme les premières impressions de IGN : combos sympas, très SFIV, bon feeling. Et dit qu’il n’avait pas été prévenu pour le free to play et que depuis, il n’en a plus rien à battre du jeu parce que c’est du foutage de gueule.

 

Maximilian dit que le jeu répond super bien, qu’il est bien plus beau quand on y joue qu’en vidéo et que le framerate est également bon. Question gameplay le jeu ressemble à un Killer Instinct 1 mélangé à Street Fighter IV, et un feeling proche de jeux 2D plus ancien façon 3.3 pour les dash et la chope (ce que les les développeurs ont confirmé). Les combos ont une accessibilité amélioré façon Marvel vs Capcom mais ne permettent pas parce biais de faire plus de 15% de dégâts, et il faut alors être bien plus précis concernant les timings. Les backdash ont de l’invincibilité comme dans Guilty Gear, et bloquer des projectiles donne beaucoup de barre de super à celui qui les envoie.*

Il parle ensuite des mécaniques propres à Killer Instinct. Les Auto Combo n’ont presque plus aucune restriction de boutons et ont trois variantes (fort, moyen,, faible), et pour les contrer il faut utiliser le combo breaker correspondant à l’auto comboutilisé (LP+LK, MP+MK, HP+HK) ce qui réduit les chances de Break à 1/3 et redonne pour l’occasion beaucoup de barre de super. Si on se trompe de breaker, on est alors bloqué dans une position interdisant le contre pendant quelques secondes et l’adversaire peut utiliser tous les auto combo qu’il veut. Pour terminer les combos les enders sont toujours là et semblent plus long en fonction de la puissance, et les linkers ne sont plus liés entre certains coups précis mais utilisent tous les coups spéciaux.

Concernant le management de la barre de Super, on trouve des EX moves qui ressemblent à des Super, et font beaucoup de dégâts. On peut passer en mode Instinct qui est à priori la mécanique de comeback du jeu et fonctionne un peu comme un xfactor pour l’activation, dans le sens où elle interrompt ce que le personnage est en train de faire. Le mode instinct permet d’améliorer certaines caractéristiques des personnages, comme Jago qui fait plus de dégâts et de hitstun, mais il redonne aussi de la vie et une barre de super. Rien à propos des Instant Kills mais certains stages sont dynamiques au niveau des animations si on termine le match avec une Ultra.

Il est très excité par le jeu et le trouve très fun à jouer.

 

Gamespot explique qu’il y aura prêt de 40 tutoriaux pour le jeu et montre du niveau plus correct sur le jeu. On peut voir quelques matchs de haut niveau tout au long de la vidéo.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

13 réflexions au sujet de « Killer Instinct – Premières vidéos et premiers retours »

  1. Je n’arrive pas à comprendre quel est le problème avec le format F2P, si c’est bien fait on paye moins qu’une version boîte, non ?

    Enfin bon, c’est sur Xbox Done de toute manière…

    1. Le F2P, c’est comme quand tu prends à la carte au resto. Tu payes ce que tu as envie de payer, mais si tu veux la totale, ça revient toujours plus cher que le menu.

      1. le truc c est que la totale, tiens, personne mange tout.
        j ai paye rufus et elfuerte, le cingle psychopate et le dictateur fou alors que j y joue pas.
        le f2p tut bats contre mais tu les a pas a jouer(et a payer).
        j aime le f2p je pige pas tout l bruit k ca fait.
        sfxtk aurait coute moins si il avait ete free to play et j y aurait joue.
        ca fait deux ans kil est sorti j y ai jamais touche.

  2. Mais lol…c’est vrai que le jeu ressemble beaucoup à Street Fighter 4 et cela ne m’étonnerai même pas que Microsoft ait pris exactement les mêmes compagnies sou-traitante de Capcom pour faire leur jeu (et a voir un bon réseau online par la même occasion).
    Mais bon, on va supposer que ce jeu fait partie de la liste des 15 jeux exclusif à la xbox-one. (donc aucune chance de le voir sur ps4).

  3. Possible que il y est une version Free To Play pour la populace et que il y est une version boite pour les vrais. (Je ne sais pas si ils sont suffisamment intelligent pour faire ça.)

  4. Effectivement c’est pas très engageant c’t’histoire ….
    ‘vais me recentrer sur GGXrd, moi.
    Jsuis trop déçu de toutes ces nouvelles sur le retour de KI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *