064thumb210x150

Toasty! #64 : Fulgore au point mort

 

Vous avez remarqué ? Il y a un parallèle évident entre l’anime Mazinger et l’univers des jeux de baston. Le dessin animé que nous connaissons chez nous sous le nom de Goldorak raconte l’histoire d’un mec super fort nommé Alcor qui, au début, explose tous les joueurs locaux. Et un jour, c’est l’ère Internet, Street Fighter 4 est là avec ses links et ses bourrage à l’astéro-hache inclus. Un type nommé Actarus débarque sur la scène locale, il s’entraînait tous les jours sur la planète des forts (ou D’Eufor, je sais plus), il joue un perso pété genre Rufus et s’impose rapidement.

Arrive Dictateur AKA le Grand Stratéguerre, de son vrai nom Véga. Si si, c’est comme dans Street Fighter mais l’inverse. Comme il est community manager pour les Stick Hadès il commence à former et équiper des Golgoths pour renverser le champion d’Eufor, mais sa Team va se prendre un Beat By 74 et même lui va finir par se faire démonter l’urètre au laser.

Si je vous parle de tout ça c’est parce Goldorak est un robot de combat comme Fulgore de Killer Instinct, et que l’on va justement profiter de ce numéro 64 pour vous parler entre autres des jeux de combats sortie sur la console Nintendo 64, toute une génération oubliée qui a tenté d’innover et dont la vidéo au dessus vous donne un avant-gout représentatif.

Je vous invite à les découvrir, accompagné de votre tartine de news habituelles, chroniquée par Wellcook, Tibs, TMDJC et moi même pendant un peu plus d’une heure de bonne humeur et de bon gout.

 

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty064.mp3]

Télécharger

36 réflexions au sujet de « Toasty! #64 : Fulgore au point mort »

  1. Je suis salty… Impossible de télécharger les toasty du boulot (extension .MP3 oblige). D’habitude, j’écoute de la maison, mais là, je peux pas. J’imagine que je ne suis pas le seul. Du coup, je me dit : serait-il possible d’avoir une version .zip (ou .RAR ou .7z…) pour les bridés des interwebs (ceci n’est pas une remarque raciste)?
    Merci d’avance 😉

  2. Good, l’hommage avec le thème de Brawl. (a.k.a. l’hymne de Nintendo)
    D’ailleurs, en ce qui concerne l’EVO, je suis sur le forum français de Melee, CubeForum. Y’a de la hype, en France. Les meleeistes sont ravis. (En espérant qu’ils envoient un français à l’EVO. Ptêtre porc… ou Cyr et sa Samus démoniaque… Who knows ?)
    Pour ce qui est de Street Fighter, Ono a dit que le style « encre » du 4 n’était pas aussi optimise qu’il voulait parce que les consoles sont trop limités en puissance de calcul. Si un 5 il y a, peut-être qu’Ono va continuer dans cette lancée (ou ptetre qu’il va s’en foutre et va ENFIN produire un 3.4 en true 2D à la KoF XIII…)
    Pour Fluttershy, (Fleu-teur-shaille) dans la série, faut surtout souligner que c’est un pégase. Ça change grandement le gameplay, le type du poney. (yen a 3, les licornes utilisant la magie, les pégases qui volent et les terrestres qui sont plus forts et plus endurants)
    Puis, si vous voulez un brony amateur de jeu de combat pour lui cracher à la gu… euh… pour discuter du jeu, de la série et de l’univers, ya moi, au pire.
    Je suis intéressé par un stream Toasty! perso.
    (le thème du milieu, c’est le thème de Twilight Sparkle dans Fighting is Magic. Puis pour celui de fin… j’en sais rien… Un Darkstalker au pif…)

  3. je pite pas pourquoi une vidéo d’une jolie fille a poil c’est mal, alors que sur le site y’a une vidéo d’1 mec chelou qui tape sa bite de fer!ça c’est bien ???

  4. Yaw,

    Petite question, je lis de plus en plus que dans la prochaine genration de console, les jeux seront linker au console du genre: si tu met ta galette dans ta machine tu pourras pas la mettre dans celle de ton copain (rien de sexuel).
    Et je me demandais quel impact cela pourrais bien avoir sur l’organisation des futurs tournois (pour peux que le jeux de baston survivent au changement de gen) ?

    On a deja les Online Pass avec la Vita en cas de jeux de seconde mains, alors pourquoi on aurais pas les VS pass (dans le sens ou si on achète un jeux de baston c’est rarement pour le soloter)

    Est ce que les éditeurs ont deja communiqué la dessus ? (Les consolier non, mais pour un truc aussi impopulaire ca m’étonne pas).

    1. Salut,

      pour être tout à fait précis, le fait d’identifier un jeu par tel machine, ça se fait déjà depuis bien longtemps, sur pc en particulier (courant pour les logiciels « pro »).
      Ce qu’il faut bien comprendre c’est que ce n’est pas la machine qui imposera ça, mais bien le jeu en lui même.

      En gros, sur cette « next gen » on pourrait très bien avoir 50% des jeux dans ce cas, libre aux éditeurs de le faire ou non en somme. Ce qui est certain, c’est que les éditeurs vont tentés d’imposer ce genre de chose, ou du moins de réduire l’occasion, voir les intermédiaires au maximum, ce qu’ils font déjà très bien avec le démat.

      En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

    1. Amazon n’ayant pas été capable de me livrer le jeu (enfin pas dans un délai frisant l’indécence), j’ai annulé ma commande dudit monopoly :/

  5. Pour répondre à la première question de ce Toasty, les gains de tournoi sont non imposables dès lors qu’il ne s’agit pas
    d’une occupation lucrative et d’une source de revenus susceptible de renouvellement.

  6. Très bon podcast, toujours autant de plaisir à vous écouter et à apprendre des choses. Juste une question, souvent je vous écoute et je me dit que les podcast ou vous n’avez pas d’inviter pourquoi ne pas inviter un internaute ou un habitué du site pour qu’il apporte aussi son avis au podcast ? Sa peut toujours être sympa un avis supplémentaire les jours ou le cast présent est réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *