Dan+Forden+Toasty

Mortal Kombat 9 – Le « Toasty » n’était pas une blague mais une mécanique de gameplay

Il y a quelques mois de cela un membre de la communauté Test Your Might découvrait le « Toasty Boost », une inscription qui apparaissait par hasard en même temps que la tête de Dan Forden et l’effet sonore « Toasty ! » que vous connaissez tous. Or il se trouve que le Toasty Boost n’est pas un hasard mais un secret implémenté dans le jeu !

Pour l’utiliser, il faut entrer une commande spécifique à chaque personnage quand la tête de Dan Forden apparaît (souvent pendant un uppercut mais c’est aussi beaucoup de hasard), et le joueur le plus rapide obtient alors le Toasty Boost, c’est à dire une barre de furie complète. De longues discussions ont eu lieu pour choisir s’il fallait bannir ou non cette mécanique cachée et la réponse fut non, car elle peut être faite presque par mégarde tant les manipulations sont simples. Lesdites manipulations ont d’ailleurs été trouvées par la communauté Mortal Kombat après des mois de recherche (ils ont du en baver vu qu’il n’y a aucun moyen de faire un Toasty à coup sûr) et commencent déjà à servir dans les tournois.

Un bel exemple de feature cachée que Ed Boon, l’un des créateurs de la série, adorait inclure à l’époque de l’arcade et a réussi à reproduire sur consoles. Chapeau bas.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

3 réflexions au sujet de « Mortal Kombat 9 – Le « Toasty » n’était pas une blague mais une mécanique de gameplay »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *