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Rumeur – Une source interne confirme le développement de Darkstalkers 4


Le site VentureBeat, qui s’était il y a peu fait connaître en dévoilant des éléments de Resident Evil 6 avant que le premier trailer ne sorte, aurait eu vent de la part d’une personne de chez Capcom que Darkstalkers 4 était bien en développement.

Le jeu tournerait sous une version modifiée du moteur de SFxT, qui lui même était une version modifiée du moteur crée par Dimps pour SFIV. Le développement aurait commencé en 2011, les équipes de Capcom ayant terminé les principaux travaux liés à SFxT à la fin de l’année 2011. Ono serait chargé du développement du jeu.

Ce n’est en rien surprenant vu que ce dernier avait fait référence au jeu lors de la Comic Con de l’été dernier. Plus récemment, Capcom avait re-déposé la marque Darkstalkers, ce qui n’est utile que dans le cas d’un nouveau jeu.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

31 réflexions au sujet de « Rumeur – Une source interne confirme le développement de Darkstalkers 4 »

  1. Oh Bon Sang ! Ils vont le massacrer c’est certain, de la même manière que SF4 a massacré la série street fighter…

    Bah, pour se consoler on a qu’à se dire qu’au moins ça popularisera la série et qu’on en aura un à peu près potable dans 10 ans…

    Ah… je crois que je rêve complet…

    Mais c’est pas grave, ça fait du bien de rêver de temps en temps…

    Snif… l’espoir fait vivre…

  2. Non mais c’est bon les passéistes maintenant…moi aussi j’adore la 2D, mais arrêtez de pleurer dès qu’une saga évolue, ça devient lourd.
    Et un jour faudra quand même m’expliquer pourquoi SFIV a « massacré » la saga. C’est hype alors c’est nul ?

  3. Massacré ou pas, je suis impatient de voir le retour de Darkstalker. Et surtout ce que ça peut donner avec le modèle de SFxT.

  4. Wait and See.

    J’espère simplement qu’ils vont rien retirer de ce qui vient de vampire savior. S’ils rendent le jeux lent, je pète un câble.

  5. C’est marrant les gens qui critique un jeux qui n’existe pas et qui surtout connaissent DarkStalker avec des vidéos YouTube (sans jamais avoir testé un combo sur le jeux…)

    … Ça doit être les même qui ont découvert le VS avec SFIV, qui le critique ET le dose a mort.

  6. Je suis à fond pour le retour de cette série mais pas avec le moteur de SFxT! Vu l’exigence technique, ça mériterait amplement la création d’un nouveau moteur graphique à part entière… Mais faut pas rêver: un nouveau Darkstalkers en pure 2d c’est impensable… -_-

  7. @ M.Bisou : Les passéistes sa ne ce dit pas, tu peux dire fan d’en-temps ou retro gamer ou vieux de la vieille…

    Tu parles d’évolution 2D=>3D hors on va le répéter encore une fois vu qu’il existe encore des personnes qui ne l’ont pas compris : LA 3D N’EST PAS UNE ÉVOLUTION DE LA 2D.

    La 2D aujourd’hui c’est plus de travail et plus de budget, c’est pour sa qu’ils l’optent si facilement. Et pourquoi on hurle : Parce que tout les mécanismes qui ont vu le jour sur la série SF on disparu pour revenir à des bases, mais aussi développé un jeux avec un scénario incompréhensible, un background massacré pour donné des effets de ouf à des attaques (L’ultra 2 de gouki…)… SF était un bijou du jeux de baston reconnu par beaucoup, mais pour des raisons marketing la saga à pris une tounure qui ne plait pas aux fans.

    Et pour une série qui à toujours été en 2D dans sa ligné officiel se retrouver en 3D sa fait mal au coeur…

    Pour ce Darkstalker, un des jeux (voir le jeu) le plus technique de chez Capcom, si Ono passe par la, sa va être un massacre ou le jeux sera Casual avec 8 persos en DLC et avec des nouveaux personages au charisme d’une huitre… Autant laissé les morts en paix pour ma part. Soit t’assure, soit tu souilles pas le titre.

  8. Moi ce qui me fait marrer, c’est les gens qui font les gros joyeux en voyant cette annonce alors qu’ils ont jamais joué au jeu de leur vie.. c’est limite risible.

    J’ai beau essayé de relancer la série en créant des tournois sur différents sites / forum, mais y a personne pour s’inscrire…

    Darkstalkers, tout le monde en parle, personne n’y joue.

  9. Super news, j’ai hâte qu’il sorte !
    Pour les ouin-ouin de la 2D, il y aura toujours d’autres jeux en 2D et il en a de plus en plus qui sortent donc ça va.
    @HatsuWlo: pourquoi ils le rendraient plus lent? Ça veut rien dire ça, il y a que SF4 qui est lent, aucun autre jeu sorti depuis est aussi mou, chez Capcom tu regardes TvC, MvC3, SFxT, donc voilà il ne faut pas prendre SF4 comme exemple, le prochain Darkstalkers sera pêchu.

  10. @ Yeousuji :

    « Ono serait chargé du développement du jeu. »

    Si comme la rumeur dit vrai, si c’est bien Mr Yoshiro Ono au commande, on peut s’attendre au pir 🙂

    Enfin bref, je le redis encore une fois. Avant de parler sur Darkstalkers, faut déjà y jouer. (et pas à la version PSP..)

  11. @ Kriborg : « Les passéistes sa ne ce dit pas, tu peux dire fan d’en-temps ou retro gamer ou vieux de la vieille… »

    Je suis vieux aussi tu sais 🙂
    C’est juste que je constate une réaction épidermique dans beaucoup de domaines dès qu’il y a changement dans une saga.
    Ca fait plus « ne touchez pas à mon passé/ma nostalgie ! » que réaction réfléchie.

    « Tu parles d’évolution 2D=>3D hors on va le répéter encore une fois vu qu’il existe encore des personnes qui ne l’ont pas compris : LA 3D N’EST PAS UNE ÉVOLUTION DE LA 2D. »
    A la fois oui et non.
    C’est une évolution (dans les jeux vidéo en général) mais évolution ne veux pas nécessairement dire progrès.
    Je préfère aussi la 2D, d’ailleurs.
    Mais il ne faut pas se leurrer, la 2D, sauf erreur de ma part, ne vend plus beaucoup (je pense que c’est à prendre en compte aussi en-dehors de la fabrication plus difficile que la 2D).
    Et Capcom, à leur niveau, pensent forcément chiffre d’affaires.
    Ils font des « blockbusters », et un blockbuster de temps en temps ça fait pas de mal tant qu’on ne consomme pas que ça.

    « Et pourquoi on hurle : Parce que tout les mécanismes qui ont vu le jour sur la série SF on disparu pour revenir à des bases »
    Et revenir aux bases, simplifier, c’est en partie ce qui l’a « sauvé », en tout cas en termes de ventes, donc de survie.
    Qui connaissait SF3 ? Qui joue à SFIV ?
    Attention, je ne dis pas qu’il faut être un vendu, ou que les jeux les plus populaires sont les meilleurs. Mais je pense que l’attaque marketing « grand public » réussie par Capcom au-delà de toute espérance a été bénéfique à la communauté en la faisant grossir, émerger, avoir plus de visibilité.
    Quand aux mécanismes, on en perd certains d’autres épisodes, certes, mais pour parler concret, on gagne un focus pour un parry perdu.
    Est-ce une si mauvaise nouvelle ?
    Et puis simplification ne signifie pas toujours perte d’intérêt.
    Je maintiens que Capcom a trouvé un très bon équilibre avec ce jeu.
    Ca ne me dérange pas que Street Fighter prenne le rôle du blockbuster safe, si on veut plus de sensations fortes, de choses différentes, rapides, ou risquées, y’aura toujours d’autres titres à côté, achetons les.

    « Et pour une série qui à toujours été en 2D dans sa ligné officiel se retrouver en 3D sa fait mal au coeur… »
    Mais il ne faut pas oublier que Capcom est une grosse boîte qui attends de gros chiffres. Et pour les raisons citées plus haut, la 3D est le meilleur moyen pour ça.
    C’est malheureux dans un sens, mais c’est la réalité des choses.
    Faudra aller chercher la 2D ailleurs.

    « Pour ce Darkstalker, un des jeux (voir le jeu) le plus technique de chez Capcom, si Ono passe par la, sa va être un massacre ou le jeux sera Casual »
    A quel moment un jeu devient casual ?
    C’est une vraie question.
    Parce que bon, on en est pas encore aux QTE non plus.

     » avec 8 persos en DLC et avec des nouveaux personages au charisme d’une huitre…  »
    Alors là c’est une question de goût, parce qu’avec le recul je pense que beaucoup de monde apprécie Juri ou Abel (Rufus et Hakan étant évidemment plus discutables, mais ils gardent une personnalité « forte », c’est mieux qu’un nième beau gosse à mèches déjà)

  12. C’est avec ce genre de news que mon budget caleçon explose ! Darkstalkers de retour, ce serait le pied. Et puis j’en ai marre d’y jouer sur psp. Si Capcom officialise ça, champagne !

  13. Mais ca veut dire quoi « Casual »?
    Il y a 20 ans quand le jeu de combat est né plus ou moins avec Street Fighter II, y avait beaucoup moins de joueurs, ou du moins beaucoup moins de médias sur le jeu vidéo qu’aujourd’hui.
    Le jeu vidéo est sorti des salles d’arcade pour atterrir dans les mains, les salons et les connexions adsl. Pourquoi, après 20 ans d’histoire, le jeu vidéo devrait il se jouer comme au début?
    C’est intéressant de refuser l’évolution, malheureusement tous les studios ne peuvent pas faire comme SNK avec Kof (qui a aussi 1: des opus moyens voire mauvais, 2: des opus 3D).
    Si on veut que le jeu de combat ait une actualité, qu’il vive encore aujourd’hui, on doit s’adapter aux évolutions dans les façons de jouer. Grand bien vous fasse si vous aimez les jeux 2D à l’ancienne, c’est même très important de jouer à ces jeux qui constituent la grande époque du jeu de combat.
    Mais si Street 4 ne vous plait pas, dites vous que malgré tout le jeu a fait du bien à l’univers du jeu de combat, et que des millions de joueurs n’étaient pas la quand Third Strike est sorti (ou n’avaient pas les moyens).

    Alors ceux qui ont découvert le VS avec SF4 ne sont pas moins des joueurs que vous. De même que si Ono a réussi à en faire un succès, c’est aussi grâce à un système de combat assez simplifié pour plaire au plus grand nombre.
    Si vous aimez les jeux techniques, vous avez Virtua Fighter (la c’est le haut du paquet). La le jeu est technique, mais il ne sera jamais autant joué qu’un Street Fighter. Ce qui prouve bien les attentes des joueurs d’aujourd’hui (autre exemple: la réussite commerciale de la Saga Tekken, l’un des gameplays les plus accessibles jamais crées).

    Après pour tout ce qui est graphisme, c’est le gout de chacun. Mais il faut aussi se dire que le graphisme de SF même à la grande époque n’a pas toujours été du gout de tout le monde.
    De même que le graphisme de SF3 n’a pas forcément plu aux joueurs d’Alpha, ou que certains ont toujours préféré le graphisme de King of Fighters, d’autres l’univers particulier d’ArcSys, etc.
    Alors pour tous les avis des puristes de la grande époque, dites vous bien qu’elle est finie la grande époque. Darkstalkers c’est 3 jeux, et en tant que fan de la licence je trouve que ce n’est pas assez pour une saga aussi bonne.
    J’en ai un peu marre de voir Morrigan faire des caméos partout, j’aimerais un vrai jeu, une vraie suite et à mes yeux (vu le temps qu’Ono a passé à batailler pour ce projet), c’est une excellente nouvelle.
    Le graphisme de SF4 ne me gène pas, je trouve même que les persos Tekken rendent assez bien dans l’ensemble (à part certains), et même si j’aurais préféré un truc plus proche de Marvel Vs Capcom 3, ca reste un nouveau Darkstalkers et c’est génial.

  14. Personnellement, j’aime bien SF4. C’est un bon pti jeu fun à jouer entre amis de temps en temps. Après, c’est vrai que c’est grâce à lui que le versus fighting est revenu au goût du jour, mais moi j’en ai strictement rien à foutre de ça..

    C’est pas SF4 qui m’a ramené ou qui me ramènera des joueurs sur Vampire Savior.

    Enfin bon, comme Kriborg la dit un peu plus haut : « Soit t’assure, soit tu souilles pas le titre. »

  15. Comment retranscrire en 3D ce chef-d’oeuvre en matière d’animation 2D? Déjà qu’ils n’ont pas pu mettre Venom dans Umvc3 pour cause de limitation technique. Ils vont en chier avec tout les perso de Darkstalker….

  16. Le jeu ne marchera pas: je ne pense pas que Darkstalkers soit une licence connue du grand public, et elle risque de se mettre à dos les puristes. Et hop plus de Darkstalkers!

    Capcom se la joue Megatroll, parce que Darkstalkers en 3D c’est un putain de troll..

  17. Un jeu que beaucoup réclame,mais pas grand monde y joue 😉
    Perso je trouve la série pas mal,mais j’y joue presque jamais.

  18. Imaginez, Capcom passe un deal avec SNKP pour utiliser le moteur de KOF XIII pour DS et confie le dev de Capcom VS SNK à ceux-ci XD.

    Même si cela ne présage pas que du bon, attendons de voir. Au pire, ce sera comme actuellement avec SF4: Les nouveaux, qui seront en train de kiffer SFXT vont l’adopter et les oldfags/puristes auront une version online/HD sur les lives, en plus GGPO.

    Qui sait? Le jeu sortira p-e sur les prochaines consoles avec moins de limites techniques pendant le developpement.

  19. Si y nous sortent un Darkstalker avec le roaster complet et deux trois bonus avec une 3D façon SFxT pouaaa ça va envoyer du lourd.

    J’espère juste qu’il vont virer les effets « bordure » sur les persos et des couleurs plus clean moins saturé.

    Et là c’est 100% je casse la tirelire !

  20. Comment peut-on trouver un Street X tekken beau ? Nan mais sérieux quoi, c’est DEGEULASSE ! Ono en faite il a decidé de flinguer toutes les bonnes licences de capcom… faut arrêter… Je commence à croire que Capcom c’est fini hahahaha…

  21. C’est pas censé être la license vraiment technique de capcom? si ils y simplifient à l’extreme c’est mort.
    à mon avis si c’est vrai ce sera pour les fans hardcore

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