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Mortal Kombat Vita aura des fonctionnalités tactiles et une deuxième Challenge Tower

Depuis l’annonce de Mortal Kombat sur PS Vita, quasiment rien n’a été divulgué sur le contenu du jeu. Aucune image n’a été publiée et le peu qu’on en sait à propos vient d’une citation d’Ed Boon dans le communiqué de presse annonçant le jeu. Ce dernier a donc répondu à une interview du PlayStation Blog pour nous donner une petite idée de ce à quoi on peut s’attendre avec cette version portable.

Mortal Kombat Vita est la même version que sur PS3 avec les personnages DLC et des nouveaux modes. La différence majeure par rapport au jeu d’origine réside dans le nombre de polygones des décors et des personnages qu’ils ont dû réduire pour tout faire tourner correctement, mais à part ça le jeu tourne en 60fps comme sur la version console de salon.

Au niveau des ajouts, la version Vita proposera deux Challenge Towers, celle d’origine et une nouvelle contenant 150 défis spécialement conçus pour exploiter les différents fonctionnalités de la console (touch screen, sixaxis, accelerometer…). Ils ont d’ailleurs conçu deux nouvelles séries de défis Test of spécialement pour exploiter ces fonctionnalités. Ed Boon évoque par exemple le fait de pouvoir altérer la gravité du jeu.

Seul l’écran tactile à l’arrière de la console ne sera pas utilisé. Ils avaient expérimenté des trucs dessus, mais ils ont finalement décidé de ne pas les garder et plus se concentrer sur l’écran de la console en lui même. Quelques exemples d’utilisations de l’écran tactile sont données par Ed Boon, on pourra par exemple déclencher un X-Ray en touchant sa barre de meter, faire des fatalités en faisant les commandes sur l’écran…

Ils ont essayé de faire un mode simple utilisant l’écran tactile pour les joueurs occasionnels, sauf que la plupart des gens qui l’ont essayé ont trouvé ça sympa mais sont directement repassés sur le mode normal donc ils ne l’ont pas gardé.

Pour ce qui est du mode multijoueurs, pas de lobby à 8, ni de 2vs2 à quatre joueurs, il y aura seulement du un contre un en wifi local ou online. Ils veulent s’assurer que le mode wifi soit aussi solide que possible. Reste plus à espérer que ça soit mieux optimisé que le online de MK9 ou MKAK.

Ca fait longtemps qu’ils travaillent sur la Vita et ils pensaient que ça pourrait être un bonus sympa pour les joueurs possédant la version PS3 de proposer du cross-platform entre les deux consoles. Ils avaient réfléchi à des trucs comme débloquer un nouveau personnage ou avoir un nouveau mode qui permet de contrôler le jeu depuis la PS Vita, mais ça va bientôt faire un an que la version PS3 est sortie et ils n’ont jamais trouvé une manière d’associer correctement les deux versions entre elles.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

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