meltyfb

Melty Blood Actress Again Current Code est sorti : récapitulons un peu tout

L’actualité a été chargée pour Melty Blood cette semaine, avec la sortie du jeu le 31 décembre dernier, suivi quelques jours plus tard d’un patch intitulé 1.11 ajoutant le netplay aux versions retail ainsi que différents raccourcis et options. De ce que nous avons pu apprendre auprès de la communauté française de Melty Blood, le netplay est très inégal : il peut très bien fonctionner chez certaines personnes comme totalement déconner. L’avis général est qu’il est totalement optimisé pour le réseau japonais mais pas pour le reste du monde, ce qui est logique vu la sortie discrète en bundle avec un bluray, uniquement au Japon. Un autre souci remarqué par les joueurs est que le jeu, censé tourner sur des processeurs multi-core, a parfois des freezes.

La communauté américaine sur meltybread se retrousse donc en ce moment les manches pour régler tous ces problèmes : un outil pour configurer facilement le clavier est sorti, il faut pour l’instant faire ctrl+maj+esc pour avoir le gestionnaire de tache et trouver le processus MBAA mk2.exe, cliquer droit, définir affinité, et ne sélectionner que UC0 pour obliger le jeu à ne tourner que sur un seul coeur de votre processeur.

Sachez aussi que le jeu sera à deux gros events d’ici peu : le Winter Brawl 6 et le Final Round XV auront chacun un tournoi.
Pour finir, si vous êtes intéressé par tout ce qui est contenu vidéo autour du jeu, il est de bon aloi de suivre le compte twitter de Zarcotis qui se charge de les faire connaître.

Merci à Aerisu pour son aide dans ce récapitulatif, et sachez que vous pouvez causer avec la communauté française de Melty Blood sur #meltybloodfr sur mizuumi.net.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

3 réflexions au sujet de « Melty Blood Actress Again Current Code est sorti : récapitulons un peu tout »

  1. Note: le online est stable si les deux joueurs sont en 640*480.
    On ne sait pas exactement si les lags dépendent du fait qu’on est dans des résolutions différentes ou dans une resolution qui differe de celle par defaut, mais une chose est sure: 640/480 des deux cotés = fluide.

  2. Je confirme, je suis obligé de jouer avec une reso de merde pour que ce soit jouable :<

    M'enfin comme c'est le meilleur jeu du monde et que je l'attend depuis trop longtemps, je le pardonne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *