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DOA 5 – Premières informations sur les mécaniques de jeu


Avec l’annonce de Hitomi et Ayane hier, on voit fleurir pas mal d’articles sur le web concernant Dead or Alive 5 et après avoir fait des recherches hier, aucune n’était vraiment intéressante, se contentant de descriptions assez vague du système de jeu. Heureusement pour nous Gamespot a mis en ligne sa vidéo d’impressions sur le jeu et dévoile enfin des détails de gameplay précis. Le tout à été répertorié par freestepdodge et en voici une traduction :

  • Quand un des personnages tombe dans le vide, un QTE intervient permettant de se rattraper à une corniche.
  • Quand un des joueurs est accroché à une corniche, l’attaquant peut choisir de le frapper ou de le choper pendant que l’autre tente de revenir au combat. Si l’attaquant peut décider ce qu’il veut pendant un long moment, le joueur accroché à la corniche ne peut choisir qu’une option (se protéger pour ne pas prendre le coup ou se décaler pour éviter la chope) et espérer qu’elle soit la bonne.
  • Le joueur doit être envoyé dans une certaine section du décor pour que ce dernier se brise, et cela n’arrivera pas tout le temps. Hayashi n’a pas précisé s’il y aura une option pour désactiver les changements de décors.
  • Il y a trois contres : low/medium/high et un quatrième contre qui bloque medium et s’il passe envoie l’adversaire en l’air, le laissant ouvert à un juggle.
  • On peut faire un pas de coté comme dans Soul Calibur 5 mais ce n’est pas très utile, beaucoup de coups étant horizontaux.
  • Il y aura un mode Tag.
  • Les power attacks sont de nouveaux coups qui ont beaucoup de startup, peu de portée, et beaucoup de frames de recovery. Ils servent à envoyer l’adversaire en dehors du décor comme on a pu le voir dans la vidéo promotionnelle du TGS.
  • On peut cancel le temps de charge de la power attack par un pas de coté ou tout simplement la charger plus longtemps pour décaler son impact.
  • La plupart des power attacks touchent en medium.
  • Les power attacks peuvent être bloquées, et sont dans ce cas très peu safe.
  • Les débris présents dans l’environnement peuvent vous étourdire si vous ne faites pas attention.
  • Les personnages transpirent beaucoup, genre sexy transpiration.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

3 réflexions au sujet de « DOA 5 – Premières informations sur les mécaniques de jeu »

  1. Ah non, je suis absolument pas enthousiaste pour le côté transpi XD ! Enfin, si, du point de vue du petit détail sympa, ça va en jeter…

    Mais il faut absolument une réglette de régulation de la sudation dans les options…

    A quand le Dead or Forza, avec gestion des dégâts sur la carrosserie ~_~ ? Pour ceux qui trouvent que les gueules amochées d’UFC colleraient bien à l’esprit de la série XD ?

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