carre_skullgirls

Skullgirls : démonstration des capacités de Parasoul

C’est dans cette vidéo là au dessus du texte que vous lisez que Mike Z. a répondu à quelques interrogations concernant Parasoul et son gameplay. Comme je suis bon prince et que j’ai un presque gros cerveau, j’ai utilisé ma puissance intellectuelle « Bac+2 les enfants » pour vous en extraire les trucs intéressants.

  • Parasoul est un personnage de poke et de mi-distance.
  • Elle possède des target combos 2hit pour presque tous ses coups normaux.
  • Son dash est très rapide et peut être interrompu par un coup.
  • Son animation de marche n’est pas régulière car elle croise les jambes, un peu comme Makoto dans 3.3.
  • Son parapluie possède des larmes qu’elle peut envoyer à travers l’écran pour zoner et se défendre. Les larmes explosent quand on relâche le bouton et l’adversaire peut frapper dedans pour les annuler. Il est possible d’en avoir 3 en même temps sur le stage.
  • Pour les lancer Parasoul peut utiliser différents angles : horizontaux comme un hadoken ou en courbe comme les projectiles de Johnny Cage. Quand elles sont lancées comme un Hadoken elles touchent et restent en place, et on peut donc relâcher la touche pour continuer la pression.
  • Elle possède un coup qui fait trembler le sol au corps à corps. La version faible permet un combo si utilisée avec ses strikers (voir plus bas), la version medium met au sol et la version strong est un launcher invincible.
  • En faisant une charge avec kick, Parasoul peut faire intervenir des strikers qui ressemblent à des soldats allemands portant des masques à gaz. La version light est une moto qui chope l’adversaire et permet un combo, la version medium est un soldat garde du corps qui encaisse les projectiles sans broncher mais disparait si touché par le personnage principal adverse. Enfin la version strong est un soldat qui distrait Parasoul en l’appelant et qui permet donc de cancel certains coups pour en diminuer le startup et permettre certains combos ou rendre des coups plus safe, par exemple son overhead qui fonctionne à peu près comme le avant MP de Ryu.
  • Sa première Super est un tir de sniper qui touche quel que soit la position de l’adversaire mais possède un startup de 16 frames après le flash, ne permettant pas vraiment de l’utiliser en combo depuis des lights. Il est probable que ce sera un outil de punition de pokes à distance.
  • Sa Super LVL3 ressemble à celle de Bulleta dans Vampire : ses soldats viennent et tous tirent une volée de plomb. Elle ne fait pas beaucoup de dégâts mais ne subit pas le damage reduce et permet donc de garantir des dégâts à la fin d’un combo un peu long.
D’autres vidéos de Skullgirls, dont la conférence organisée pour l’occasion sont disponibles sur la toile, mais il n’y avait rien de neuf par rapport à ce que nous avons déjà écrit sur le site donc ne m’en voulez pas si je ne prends pas le temps de vous en parler en profondeur.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

8 réflexions au sujet de « Skullgirls : démonstration des capacités de Parasoul »

  1. MacVillain aka Dopeboy> Sans boobs? Regarde mieux elle n’est pas plate non plus ^^, d’accord peut être pas autant que mai mais c’est largement plus que suffisant ;P

    Par contre c’est moi ou elle est ridiculement grande par rapport à l’autre perso?
    Ses jambes font la tailles de l’autre perso =. =’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *