carre_soulcalibur5

SDCC 2011 : Présentation du système de jeu de Soul Calibur V

Denis Lee et Richard Bantegui étaient reçus hier sur le plateau de GameSpot pour présenter le système de jeu de Soul Calibur V et montrer quasiment tous les personnages confirmés pour la Comic-Con en dehors de Natsu et Zwei.

On retrouve trois ajouts majeurs au niveau du gameplay :

  • Le Quick Step qui permet d’éviter facilement des attaques ou de se déplacer rapidement autour de l’adversaire en appuyant deux fois vers le haut ou vers le bas.
  • Le Brave Edge qui améliore certains des coups du personnage pour faire plus de dégâts, les placer en combo ou briser la garde de l’adversaire. Quatre Brave Edge attacks sont faisables quand vous avez deux barres pleines.
  • Le Critical Edge qui est une furie ressemblant au critical finish qui était dans le IV. Chaque personnage en possède un et il faut une barre entière de meter pour le déclencher. Les fans appréciaient les critical finishes, mais comme il fallait remplir des critères particuliers pour pouvoir le faire, c’était assez difficile à faire. Revenir au Critical Edge était une manière de permettre aux joueurs d’exécuter plus facilement ce genre de techniques super flashy.

Parlant du système de destruction des armures, ils expliquent que l’équipe de développement ajuste actuellement les nouveautés qu’ils ont ajouté au système de combat et qu’ils évaluent ce qu’ils vont garder des anciens épisodes. Ils veulent faire des tests et avoir des retours pour améliorer ce qui nécessite des rétouches afin de ne proposer que le meilleur de ce qu’a été Soul Calibur dans le passé.

Sinon en vrac dans les éléments à venir sur le jeu :

  • Ils révéleront plus d’éléments de l’histoire et ce qui est arrivé à Sophitia entre Soul Calibur IV et V dans les mois à venir.
  • L’équipe de développement regarde d’autres jeux au niveau du mode online pour s’en inspirer afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

4 réflexions au sujet de « SDCC 2011 : Présentation du système de jeu de Soul Calibur V »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *