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SDCC 2011 : Premiers retours sur Ultimate Marvel vs Capcom 3

Floe était à la preview night de la Comic-Con et a fait partie des premiers joueurs à pouvoir tester Ultimate Marvel vs Capcom 3 sur le stand Capcom. Il a tweeté toute la nuit les diverses trouvailles qu’il a fait, avant de se décider à aller briser un beat by sur Street Fighter X Tekken. Il a fait parvenir ses impressions à Keits de Shoryuken qui les a mis en page et complétées.

Général :

Seth Killian lui a dit que le X Factor a été affaibli, mais ça lui a semblé être plus ou moins la même chose qu’avant. Il est persuadé qu’il y a eu des modifications, mais les personnages meurent toujours très vite quand il est activé. Quand le personnage passe sous X-Factor, il est couvert par une sorte d’ombre au lieu d’être entouré d’une couleur rouge brillante. Le jeu lui a paru plus lent de manière générale. Le DHC glitch a été retiré, même chose pour l’exchange glitch.

Character specific:

Akuma – Le Tatsu assist ne provoque plus un léger knockdown. L’infinite light tatsu lv3 X Factor ne fonctionne plus.

Arthur – Il semblerait avoir plus de vie (à confirmer). Keits rajoute que son air S le fait retomber plus vite vers le sol ce qui lui permet de faire des combos plus facilement.

Chun Li – Elle aurait un nouveau mouvement, mais il n’a pas pu le voir.

Ryu – il a vu deux nouveaux mouvements. Un Shakunetsu qui se charge (qcf+s maintenu) faisable au sol et en l’air provoquant un wall bounce quand il touche (invisible et touche l’adversaire qu’importe sa position au sol) et un Shoryuken chargeable (DP+S maintenu).

Wesker – il semblerait qu’il ait moins de vie (à confirmer).

Magneto – Le Disruptor est beaucoup plus lent, ses dashes semblent plus lent. Il n’a pas réussi à faire le l’hypergrav infinite dans le coin car le C ou l’hypergrave sortait plus lentement. Il a un nouveau mouvement sorte de champ magnétique (DP ou reverse DP), la version A vous aspire vers lui, la version B repousse l’adversaire et la version C aspire vers le sol.

Phoenix – Elle n’a plus qu’une seule action une fois en l’air, elle retombe ensuite vers le sol. Il n’a pas pu vérifier si elle est toujours capable de bloquer dans cette situation ou si c’est juste qu’elle ne peut plus attaquer.

She Hulk – Le relaunch combo lui a semblé être plus difficile (à confirmer).

Storm – nouveau mouvement (DP et reverse DP + S). Une rafale de vent traverse l’écran et repousse l’adversaire (DP) ou l’attire vers elle (reverse DP). Ressemble au coup de Magneto, mais en moins bon.

Taskmaster – Il a un nouveau mouvement où il frappe l’adversaire avec son épée puis lui tire dessus avec son pistolet.

Wolverine – Berserker slash est maintenant beaucoup plus lent et plus invincible. Il peut être touché très facilement. Il a un nouveau mouvement qui ressemble au mille mains d’Honda et qu’il appelle Swiss Cheese en le faisant.

Strider – Il a détesté le personnage au premier abord puis il s’est vraiment éclaté avec dès qu’il a réalisé que le personnage est très bon quand il a les assists qui lui conviennent. La combinaison Strider/Sentinel est l’équivalent de la version mvc2, mais avec les dégâts de Strider de mvc1. Le satellite disparait si vous vous faites toucher. Il peut faire des OTG avec le bomb satellite donc c’est possible de placer des air combos, tog bomb, ragnarok…

Son jeu à distance est très bon avec ses différentes invocations. Il n’a plus sa téléporation au sol, il ne lui en reste plus que trois. Celle qui le fait apparaitre dans les airs vers l’avant, celle qui le fait apparaitre vers l’arrière et le divekick. Il peut attaquer après toutes ses téléportations et même après les versions avec airdash qui vont vers le bas/avant/haut. Les orbes lui paraissent très bien, mais il n’a pas vraiment pu les essayer pleinement car les disques vont très vite et ça ne dure pas vraiment longtemps.

Ghost Rider – il trouve le personnage assez bizarre et il n’a vraiment réussi à appliquer une stratégie avec lui hormis la fuite. Son saut S est très bon, fait pas mal de dégâts et touche vers le bas et l’avant en traversant quasiment tout l’écran. Son saut C se rapproche du saut C fouet d’Amaterasu. Il a un style de jeu assez proche du mode fouet d’Amaterasu car il ne peut pas enchainer des combos comme les autres personnages en faisant ABC, il doit faire à la place ABS pour faire un combo.

Son assist au sol avec le feu fait OTG mais est assez lente. Son assist coup de fouet vers l’avant semble plutôt bonne car elle est rapide et traverse tout l’écran. Il a trois mouvements de fouet. La version A attrape l’adversaire et le place à côté de lui pour être OTG, mais la seule chose qu’il a réussi à placer après était son attaque feu au sol puis rien.

Firebrand – il n’a pas beaucoup pu jouer avec parce qu’il s’éclatait trop avec Strider, mais il lui a semblait être très bon. Ils trois angles différents de vol ce qui peut lui permettre des overheads et mixups intéressants. Le meilleur lui a semblé être le B qui le fait se déplacer vers l’avant en l’air et le place au dessus de la tête de l’adversaire, ça peut faire office d’assez bon cross up. Il a un divekick en faisant d+C qui le repousse vers l’arrière si l’adversaire en face super jump vers lui en le bloquant. Il peut en replacer un autre après.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

4 réflexions au sujet de « SDCC 2011 : Premiers retours sur Ultimate Marvel vs Capcom 3 »

  1. J’ai vu un truc drôle dans le trailer de UMvC3, c’est que le Shinku Hadoken ricoche sur le mur, hors il me semble que c’est pas possible dans le « classique » ?.

  2. En effet Ryu semble avoir un Denjin mode où le shinku hadoken rebondit sur les murs et le shinku tatsumaki senpuu kyaku crée une véritable tornade.

    Bon c’est bien ils ont nerf les persos que j’aime pas jouer contre (Phoenix, Wolvy, Dante, Magnus) et buff Storm et Arthur, cette version sera la mienne 8)

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