BBCS2 : bugs dans la version console

C’est la nouvelle qui fait pas plaisir de la journée : un joueur japonais a posté une vidéo montrant que BBCS2 console avait certains bugs par rapport à la version arcade. La vidéo ci-dessus est à l’origine de l’information et va nous servir d’exemple pour expliquer les bugs.



1/ Le Wallbounce glitch

  • [Exemple: Valk vs Bang.]
  • Valk: Pas de bug
  • Valk: Bug

Le bug du wallbounce est un bug qui apparait sous certaines conditions et fait en sorte que des coups qui font rebondir sur le mur ne le font plus, perdent l’abilité de le faire. En utilisant les exemples de Bang dans la vidéo nous allons éclairer ce point. Il y a plusieurs règles concernant ce bug :

Règle #1 : si vous mettez un adversaire en hitstun ou en blockstun en utilisant une attaque qui a un effet « aspirant » (qui ramène vers vous), alors votre adversaire sera affecté par le bug du rebond sur le mur. Dans cet état, si l’adversaire est envoyé dans le coin en étant touché par une attaque qui cause le rebond, le rebond n’aura pas lieu. Cet état de non rebond a une durée précise, et une fois cette durée finie, l’adversaire retournera dans un état où le bug n’existe plus.

[Exemple : Bang contre Ragna accroupi dans le coin. Dans les deux séquences, Ragna est affecté par un coup qui aspire (le coup aérien de Bang) et ne rebondit pas après un coup censé provoquer le wallbounce]

Règle #2 : si vous mettez un adversaire en blockstun avec un coup aspirant quand il est en l’air, alors l’adversaire sera affecté par le bug. Si par contre l’adversaire ne bloque pas le coup aspirant en étant en l’air, alors le bug n’aura pas lieu.

[Exemple dans la vidéo : Bang utilise son coup de pied aspirant sur Ragna qui est en l’air. Si le coup touche Ragna, le coup suivant fait rebondir sur le mur, mais s’il bloque le coup aspirant, pas de rebond.]

Règle #3 : si l’adversaire est affecté par le bug, et que vous le touchez (qu’il ait bloqué ou non le coup aspirant au début), le bug sera enlevé. Cependant, si vous le touchez avec un coup qui envoie en l’air alors qu’il a déjà le bug, le bug reste et les coups qui font rebondir ne fonctionnent toujours pas.

[Exemple : Bang contre Ragna dans le coin. Bang met Ragna dans le bug en utilisant son coup de pied, puis le touche avec un coup qui laisse Ragna au sol, avant de le renvoyer encore dans le coin avec un coup faisant rebondir, et le coup fonctionne. Dans la seconde et troisième séquence, Bang utilise après le coup de pied aspirant des coups qui mettent l’adversaire en l’air, et le rebond ne fonctionne pas.]

Viennent ensuite dans la vidéo des exemples avec Noel, Lambda et Carl et un dernier avec Bang démontrant que cela peut s’appliquer sur d’autres éléments comme le fait d’utiliser l’instant block et la téléportation pour créer cet effet aspirant. Cela fonctionne aussi avec la déchoppe ou tout autre attaque qui aspire du point de vue de Bang (mais uniquement après la téléportation.

 

2/ Le bug de caméra

Ce bug a pour effet d’avoir la caméra qui tente de retourner à son point de départ ou sa position précédente si vous utilisez un combo la faisant beaucoup bouger juste après une Super. La caméra au lieu de suivre naturellement le personnage faisant le combo est alors un peu déplacée ou ne suit pas bien les personnages. C’est très léger donc il vaut mieux regarder pour se faire une idée.

[Exemples : Valk fait un combo à Arakune, aucune souci. Dans le second exemple, Valk fait un combo sur Arakune en cassant sa furie, et le scrolling est alors différent. Le dernier exemple est quand Valk casse la furie de Bang.]

 

3/ Le bug du Confutatis Maledictis D (furie deux quart avant D de Tsubaki)

Si vous touchez l’adversaire avec cette furie en usant d’un timing très spécifique, alors les hitboxs de la furie disparaissent.  [Exemple : Tsubaki fait la furie sur Litchi, et la furie reste mais ne touche pas.] Sur les version portables du jeu si vous faites ce bug trop de fois, vous pouvez créer des erreurs de processeur. Sur la version console il n’y a pas de limitations.

Merci à Rtl42 qui a traduit tout ça.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

6 réflexions au sujet de « BBCS2 : bugs dans la version console »

  1. Bien sûr qu’il y aura un patch.
    J’ai quand même du mal à comprendre ce pointage de doigt expresse quand il n’y a même pas de news pour la mise à disposition de la Maj CS2 et de Platinum sur le Live Euro le jour même, mais bon.

  2. Raiko : sort toi la crotte que tu as dans les yeux, on a newsé l’arrivée du patch hier. Quand au pointage de doigt si ça avait été des bugs bidons on aurait laissé passé, mais là ça touche clairement au gameplay et empêche certains combos, ce n’est pas un souci mineur.

  3. @Raiko
    Y’a eu une news pour le patch Cs2. Et je vois pas le probleme de celle ci, il s’agit juste d’informer la communauté. Comment tu peux accuser l’auteur « d’un mechant pointage de doigt » quand il exprime même pas son opinion :s.

  4. Je pense qu’un patch arrivera, la version du jeu prêté à l’Arc Sys Show durant le Stunfest était en version 1.05C. Là il s’agit de la 1.03 qui bug. J’intuite donc que d’autres patchs devraient suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *