Skullgirls : un devblog consacré à Michiru Yamane

Le devblog de cette semaine ne nous apprend rien de neuf puisqu’il traite d’une info que nous connaissons déjà, aka que Michiru Yamane, l’éminence musicale derrière la bande son de Castlevana Symphony of the Night, sera la compositrice du jeu.

Si le but avoué est bien de faire fantasmer les geeks qui ne se sont pas remis de Castlevania, le devblog revient surtout sur la rencontre avec Yamane. La recherche d’un compositeur a commencé en 2009 mais pour un second jeu de Reverge Lab et Yamane avait été proposée, mais les chargés de l’affaire préféraient un autre compositeur.

Quand Autumn Games (l’éditeur) a signé pour Skullgirls, ils ont contacté la société de localisation 4-8 pour reprendre contact avec Yamane. Si tout s’est fait dans la joie et la bonne humeur, la rédaction du contrat liant Reverge Labs et Yamane a été l’occasion pour les deux de constater les différences de fonctionnement entre compositeurs occidentaux et japonais.

En occident les compositeurs arrivent généralement sur le tard dans le projet, doivent composer tant de minutes de musiques et puis basta. Au Japon les compositeurs arrivent beaucoup plus tôt dans le développement du jeu et une fois que le style de musique a été défini ils composent… Autant qu’ils le jugent nécessaire. Autrement dit il n’y a pas de quantification de la musique pour le jeu. Skullgirls possédant un certain nombre de stages, Yamane a vite prévenu qu’elle ferait au moins une musique par stage, ce qui a permis à Reverge Labs de mieux prévoir l’arrivée de la musique dans le développement du jeu.

Yamane a pris un mois pour composer un premier morceau après que des concepts arts des stages lui aient été envoyés, et une fois ce premier morceau approuvé qui définissait l’ambiance globale, elle a turbo-carburé à 2 morceaux par mois et la bande son s’est faite sans encombre.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *