NetherRealm Studios voulait un personnage exclusif Xbox 360 pour Mortal Kombat 9

Sujet à controverse chez les fans, la version PS3 de Mortal Kombat a Kratos en tant que personnage exclusif alors que la Xbox 360 n’a strictement rien en contrepartie. NetherRealm Studios n’ayant jamais communiqué sur ce choix, on se demande pourquoi ce choix de privilégier une console plutôt qu’une autre. Interrogé à ce sujet par Eurogamer, Ed Boon s’est expliqué en disant que les circonstances ne leurs ont pas permis de faire une exclusivité Xbox 360. Il ne peut pas trop s’étendre sur le sujet, mais précise qu’ils voulaient vraiment inclure une exclusivité pour la console de Microsoft et qu’ils n’étaient pas parti directement avec l’idée de ne rien faire pour la Xbox 360.

Les échanges de tweets entre NetherRealm Studios et Epic Games avaient laissé un espoir aux fans de Gears of War de voir un des personnages de la licence en exclusivité jusqu’à ce que Cliff Bleszinski annonce finalement le mois dernier que ça n’avait pas pu se faire. Un contenu exclusif avait pourtant été évoqué par Hector Sanchez plus tôt au cours du mois, mais on apprendra plus tard par Erin Piepergerdes qu’il n’y aura pas de personnage exclusif Xbox 360. Même s’il a refusé de dire quel personnage il aurait voulu inclure, Ed Boon évoque que Master Chief, Marcus Fenix et d’autres personnages propre à la console de Microsoft ont été au centre des conversations à un certain moment.

Alors pourquoi ça ne s’est pas fait ? Même si Ed Boon ne rentre clairement pas dans les détails, m’est d’avis que NetherRealm Studios n’a rien à voir avec ce choix et qu’il faut plutôt se tourner vers Warner Bros pour chercher une explication. Entretenant visiblement de très bonnes relations avec Sony, ce n’est pas la première fois qu’ils nous font le coup. Batman: Arkham Asylum, co-produit par Warner Bros à l’époque, avait déjà proposé le Joker en personnage exclusif pour la PS3 dans le mode Challenge. Warner Bros est d’ailleurs devenu par la suite actionnaire majoritaire de Rocksteady Studios en février 2010. Il est donc fort probable que NetherRealm Studios ait dû se plier aux demandes de leur nouveau propriétaire plutôt que de faire du favoritisme.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

9 réflexions au sujet de « NetherRealm Studios voulait un personnage exclusif Xbox 360 pour Mortal Kombat 9 »

  1. Ah ok. C’est important pour moi j’attends des retours sur le live avant de me décider pour l’achat du jeu. Je me rappelle du live infecte de MK vs DCU alors je suis suspicieux pour cet épisode de MK.

  2. Merci Okiron.
    Si y a pas de patch je l’achèterai pas. Et dire qu’ils avaient fait une annonce comme quoi ils cherchaient un développeur C++ pour faire le meilleur netcode de tous les temps. Je crois qu’ils ont embauchés le mauvais gars.

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