Un nouveau BlazBlue PS360 en développement

Toshimichi Mori a confirmé à Eurogamer qu’un nouveau BlazBlue pour PlayStation 3 et Xbox 360 est en développement. Selon ses mots : « On se ferait huer s’il ne sortait pas. Donc ça veut dire oui. On ne dit pas quand, mais il sortira ». Reste plus qu’à savoir s’il parlait du patch de Continuum Shift 2 ou d’autre chose.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

26 réflexions au sujet de « Un nouveau BlazBlue PS360 en développement »

  1. Je croyais que leur politique de DLC permettrait de transformer Continuum Shift en Continuum Shift II sur console sans avoir a repayer un nouveau jeu mais uniquement des nouveaux persos ?

    J’espère qu’il ne s’agira que d’une version « Game of the Year » de Continuum Shift (II) et que la version actuelle sera toujours mise à jour via des patchs/DLC …

  2. S’il pouvait sortir après la mise à niveau CS->CS2 en Europe ça serait bien. J’aurais moins l’impression d’être une fois de plus, en tant qu’européen, le dindon de la farde !

  3. Et la version PC de CS? elle est oubliée finalement?

    L’annonce de la version CS de BB m’a bloqué dans mon achat de Calamity Trigger quand il est arrivé sur PC.

  4. Perso, je préfére payer une nouveau jeu que de devoir payer des DLC. Car les DLC de blazblue CS1. De mémoire, je crois, que c’est 7e le perso. 3 Perso en DLC (du moins 2 et un qu’on attend toujours, ça donne déja 21e, soit le prix du jeu en angleterre… J’ai eu makoto gratos, mais ça sera pas le cas des autres que je payerai jamais en DLC.
    D’autant plus que le mode histoire est important dans blazblue, donc, si ils font un CS2 en tant que nouveau jeu, ils feront la suite de l’histoire

  5. « D’autant plus que le mode histoire est important dans blazblue, donc, si ils font un CS2 en tant que nouveau jeu, ils feront la suite de l’histoire »

    Archi faux: si ils font un BBCS2 en nouveau jeu sur console de salon, je suis pret a parier que le mode story sera le meme que sur la version portable de BBCS2 qui est lui meme le meme que celui de BBCS1 avec juste quelques ajouts….

    Sinon j’espère qu’il s’agit d’une version « game of the year » « gold » ou un truc du genre qui intégrera les DLC de base et pas qu’on aie a racheter un nouveau jeu…ce que les mises a jour devaient éviter a la base.

  6. ils sortent BBCS2 en galette , sans proposer une evolution en DLC du CS1.
    Et moi je stop le jeu et j’acheterais plus de ASW , car la c’est du foutage de gueule apres leur annonces de l’année dernière.

  7. Non, mais la maj va sortir en dlc pour BBCS. Ils disaient déjà ça à la WGC ainsi qu’au Arc System Clash d’il n’y a même pas une semaine… -_-
    Tin, cette dramatisation. Surtout quand tu achètes ton jeu une vingtaine d’€…

  8. Je suis officiellement saoulé de cette licence … J’ai pas commencé à toucher une version que la suivante est annoncée ! Les persos supplémentaires ? En DLC …
    Ok c’est vendu 40 euros neuf mais quand même.

  9. C’est clair que là on commence à s’y perdre entre les sorties à retardement, les avalanches de DLC et les annonces + ou – obscures et/ou contradictoires…
    > Gare à la lassitude qui guette! :/

  10. Non, mais pour faire dans la comparaison :

    SF4A > SF4 > SSF4 > SSF4AE

    Cette dernière version sera accessible avec SSF4 console via un Dlc. Une version boite est aussi envisageable.

    BBCT > BBCS > BBCS2

    Cette dernière version sera accessible avec BBCS console via un Dlc. Une version boite est aussi envisageable.

    Bref, c’est du bullshit complet ou plutôt une excuse pour pas se mettre au jeu, rien de plus.

  11. Ark Sys reste Ark Sys et Blazblue, malgres les LC et les belles paroles et autres voeux pieux, semble prendre le même chemin que son prédécésseur Guilty avec leur politique de sortie de jeu doublon tous les an…

  12. Et blablabla, alors que je démontre pourtant que c’est faux. Du moins, pas pire que les autres… Et ce n’est pas Ark sys, ni Aksys, mais Arcsys.

  13. Raiko tu n’ y es pas du tout…

    SF4 ou SSF4 ont eu une sortie internationale du coup on (le monde!) a bien profité d’ un an entre les 2 versions et maintenant SS4AE 1 an après SSF4 sur console.
    Alors que Blazblue ce n’ est pas du tout pareil le CT n’ avait pas de mode challenge (pour apprendre les perso) la version FR est sortie bien après c.a.d. juste pendant l’ annonce de CS et lors de la sortie de CS en FR le CS2 était tout juste annoncé.
    Au final les jap. ont bien profité, les américains un peu pareil mais pas les EU qui ne font pas d’ import ou qui ont une Xbox l’ on eut dans l’ OS!
    On ne peut pas défendre l’ indéfendable: les EU n’ ont pas eu suffisamment de mois pour se consacrer aux jeux surtout par rapport aux niveaux des jap. et US.(plus de temps)
    Les EU doivent aujourd’ hui boycotter ces éditeurs pour dire que nous sommes pas la 5ième roue du carrosse.
    Il ne faut pas être surpris de voir beaucoup de gens blasés, ou dégoutés par ces différentes annonces.

    Encore une fois on ne parle pas de DLC ou autres versions boites mais de sorties internationales ou de délais entre les jeux.

    Voilà sinon pour les DLC de perso sans son mode histoire, sans plein de modes pourquoi nous faire ça? on en a déjà suffisamment bavés avec les sorties décalés ou il faut nous remettre une couche.
    Perso j’ abandonne!

  14. « Et la version PC de CS? elle est oubliée finalement? »

    Je sens qu’il va valoir accélérer le sacrifice de jeunes puceaux otak’ pour avoir une sortie…
    Ou ptet attendre qu’ils finissent le DLC rampage car je suis sur que c’est ça qui bloque tout car il y a un manque de plateforme pour chopper ces DLC sur PC donc si je calcul bien, une fois que les DLC seront finie, ils devraient sortir BBCS(2?) sur PC au prix fort DLC compris.

    I wish.

  15. @ Raiko

    Je te retourne le compliment, hormis le fait que tu envisages dans ton coin beaucoup de choses « envisageables », dont tu ne sais rien au final je ne vois pas trop ce que tu penses « démontrer », ni la réele valeur ajoutée de tes commentaires, si ce n’est qu’à exprimer ton avis et tes esperances, ce qu’on peut appeler blabla il est vrai…

  16. @F118I4 :

    ______

    « SF4 ou SSF4 ont eu une sortie internationale du coup on (le monde!) a bien profité d’ un an entre les 2 versions et maintenant SS4AE 1 an après SSF4 sur console. »

    « On ne peut pas défendre l’ indéfendable: les EU n’ ont pas eu suffisamment de mois pour se consacrer aux jeux surtout par rapport aux niveaux des jap. et US.(plus de temps) »
    ______

    > Nous avons eu le jeu 8 mois après la sortie Us concernant BBCT. 8 mois, c’est long, mais à une époque pas si lointaine, le joueur devait de toute façon obligatoirement faire dans l’import pour avoir son jeu, car ce dernier ne sortirait jamais en Europe, voir aux US. C’est encore le cas aujourd’hui pour d’autres jeux qui ne franchissent toujours pas nos frontières ou qui ont des temps délais bien plus grand que ce d’un BBCT (Par exemple, 1 an et 6 mois pour Demons Soul’s). Les joueurs qui voulaient absolument BBCT pouvaient l’avoir via Ps3 ou Xbox 360 Jap/Us, mais aussi dans nos salles d’Arcade. Le jeu n’était clairement pas inaccessible avant la sortie Euro et le niveau face aux Jap n’a strictement rien à voir, ils ont toujours une longueur d’avance avec l’Arcade…

    BBCS arriva sur console une année après BBCT, dans le timing d’origine, rien de préjudiciable face aux autres donc. Nous avons eu le jeu 4 mois plus tard (4 mois de moins que BBCT), donc 8 mois après la sortie de BBCT en Europe. 8 mois, ce n’est peut-être pas un an d’attente entre deux versions, mais c’est quand même bien proche… :roll:
    On ne me fera pas croire qu’avec 8 mois de jeu, ce dernier n’était pas rentable, surtout pour un jeu de baston !

    Aujourd’hui, nous sommes au même niveau que les ricains et les nippons pour les sorties console. C’est une mauvaise chose ? L’objectif était très difficile à tenir pour Zen United avec le retard derrière eux et ils ont quand même réussi la chose avec brio. Le rattrapage s’est fait suffisamment en douceur à mes yeux.

    ______

    « Alors que Blazblue ce n’ est pas du tout pareil le CT n’ avait pas de mode challenge (pour apprendre les perso) »
    ______

    > Excuse moi, mais c’est une blague ? Depuis quand les joueurs ont besoin de ce mode pour apprendre à se servir d’un personnage ? Je n’ai jamais main un perso grâce à ces modes, c’est peut-être un plus, mais en aucun cas un défaut.
    Les vidéos des Jap en Arcade n’est plus suffisant pour apprendre ? L’internet et ses forums non plus ? Voir encore pire, ce n’est plus possible d’apprendre par soi-même ?
    Et encore, je ne parle même pas des nombreux tutoriaux qui étaient fait par les producteurs du jeu et qui sont encore aujourd’hui parfaitement trouvables en une simple recherche.

    ______

    « Les EU doivent aujourd’ hui boycotter ces éditeurs pour dire que nous sommes pas la 5ième roue du carrosse. »
    ______

    > Encore une fois… C’est une blague ?! Zen United ne mérite en aucun cas cela avec les efforts qu’ils font pour les joueurs. Sans eux, nous n’aurions jamais eu de BlazBlue en Europe. Il faut savoir qu’à la base, le jeu devait sortir en Region Free et pas seulement avec l’anglais et le jap sur le dvd, mais aussi d’autres langues.
    Il y a eu un problème de source inconnu dans les 3 derniers mois et Arcsys est revenu sur ce choix. Résultat ? Aksys était toujours derrière pour la sortie US comme à son habitude, mais nous, aucun éditeur n’était là et le titre était déjà en vente.

    Zen United est venu bien après la sortie, prenant les reines du titre pour son adaptation Européenne. Une prise de risque énorme pour une si jeune boite avec en face le mastodonte Street Fighter 4…

    Je trouve tes propos intolérables envers une boite minuscule qui fait son maximum pour une putain de niche. Ce n’est pas qu’une simple adaptation, il y a une multitude de traduction à tenir derrière, surtout que le mode histoire d’un BlazBlue ne se résume pas au mode arcade d’un Street 4… C’est sûr que l’adaptation serait bien plus rapide dans ce cas, le chèque d’une boite aussi grosse que Capcom aide au niveau du personnel derrière une adaptation et du temps mis en œuvre pour la finir dans les temps afin de tenir une sortie internationale…
    Arcsys, ce n’est pas Capcom, Zen United ce n’est pas Arcsys. Je pense que c’est simple à saisir. Quand cette boite fait tout son possible et va jusqu’à offrir les Dlc de BBCT directement dans le disque, d’offrir Makoto en pré-commande pour BBCS, de sortir Arcana Heart 3, un titre obscure qui touchera une niche encore plus petite que celle de BlazbBlue.

    Des boites comme Zen United ou Rising Star Games sont là uniquement pour les joueurs (Et ils doivent avoir bien du mal pour ce qui est de la rentabilité) et quand je vois l’amour qu’il y a derrière, moi je dis respect et je donne mon fric sans faire ma langue de pute. Encore plus quand les prix sont aussi bas.

    ______

    « Sinon pour les DLC de perso sans son mode histoire, sans plein de modes pourquoi nous faire ça? »
    ______

    > Je ne vois pas en quoi le mode histoire pour ces personnages est si important. Nous savons déjà très bien ce qu’ils font via les histoires des autres personnages. Ils auront un vrai rôle dans la suite des événements à Ikaruga.
    Et puis ce n’est pas comme si Arcsys avait fait la promesse qu’il y aurait ce mode, ils n’ont même jamais dit ça. « Sans plein de modes » ? Ce n’est pas comme si le personnage Dlc était nue sans rien que je sache, bien au contraire…

    ——————————————————————-

    @B-Maru : Je n’envisage rien du tout. Je parle de situation et je fais des comparaisons qui découlent d’éléments authentiques (Leak d’une image du Dlc de SSF4, planning d’Arcsys), ainsi je démontre qu’ils sont exactement au même point. Si on montre du doigt Arcsys, qu’on fasse de même avec Capcom (Et avec la même condescendance et le même acharnement, merci). Mais tu as peut-être du mal à comprendre ce qu’est une comparaison ?

    Comparaison, nom féminin
    Action de comparer, de rapprocher deux ou plusieurs éléments.

    Voilà, tu seras sûrement plus apte à comprendre dorénavant 😉

  17. @Raiko : Ça fait plaisir de lire quelqu’un qui écrit « BlazBlue » correctement. Pertinent ton commentaire, là où je ne te rejoins pas trop c’est sur les aspects où en substance tu dis « Pas content ? Ça pourrait être pire alors ne nous plaignons pas cf. le passé ou cf. Capcom ». Je n’aime pas ce point de vue parce que d’après moi faut toujours faire mieux, et en pensant comme ça ça favorise la médiocrité je trouve : « Untel fait comme ça ? On va faire comme lui même si c’est pas top pourquoi s’emmerder… ».

    Je suis le premier à être sauté au plafond quand BlazBlue a été annoncé en Europe. L’adaptation est NIKEL. Malgré tout y a des zones d’ombres côté édition en Europe :

    * Une communication vraiment perfectible. Pour les bonnes comme les mauvaises nouvelles. Genre le retard à mainte reprise de la sortie de BBCS, où chacun s’interrogeait sur la date. Pas très respectueux vis à vis des fans je trouve. Et, côté com’ c’est pas la mort, un mail de l’éditeur à un gros site de JV, et ensuite tout le web relaye, au lieu de ça des rumeurs à droite à gauche pendant des semaines alors que beaucoup de joueurs avaient préco leur jeu (moi entre autre). Je blame pas le retard, je blame la mauvaise com’ dessus.

    * Les personnages DLC, personnellement c’était la découverte de voir que des modes de jeu leur étaient interdits. Autant pour l’histoire j’aurais pu comprendre, autant pour l’arcade j’ai du mal. Quand je joue en classement j’aime bien jouer en arcade en attendant, avec Valk je peux pas par exemple c’est chiant. Côté éditeur ils n’ont pas fait de promesses certes, mais j’appelle ça du mensonge par omission moi. Quand on dit que le jeu a tels modes, tels perso, et qu’on aura des persos en DLC après, on s’attend à ce que les persos s’intègrent dans tous les modes. Faut aussi qu’il y ait une relation de confiance entre éditeur et fan à un moment donné. D’autant plus si c’est un jeu de niche comme tu le signales.

    * Par contre le boycott c’est THE vieille idée je suis d’accord avec toi. Faut soutenir l’éditeur parce que BlazBlue ça démonte et ça fait plaisir qu’ils aient le cran de le porter en Europe <3 Par contre faut qu'ils sachent qu'ils sont pas transparents sur leur com' et ça c'est lourd. Soit on sait rien, soit un coup c'est "sortie printemps", le lendemain c'est "sortie un jour peut être", un coup c'est "DLC", le lendemain "ptete en DLC". J'ai beau aimé BlazBlue du fond de mon cœur, ce manque de transparence dans le discours c'est vraiment du sabotage qu'ils se font à eux mêmes.

  18. Ah mais je suis totalement d’accord avec toi. Zen United n’est pas parfait dans sa démarche malheureusement, mais personne n’est parfait non plus :p
    C’est sûr qu’ils devraient faire un véritable effort sur la communication, c’est le gros point noir de cette boite alors que c’est pourtant pas bien difficile à mon sens.
    La boite étant toute jeune, je suppose qu’ils ont eu des problèmes imprévisibles à cause de cette jeunesse justement.
    J’espère que cela s’améliorera avec le temps, de toute façon, nous verrons bien avec Arcana Heart 3 et les versions Psp/3DS de BBCS2 très prochainement !

    Attention, je ne dis pas que le passé est une justification pure et simple. Je pense qu’il est possible de faire un effort dans ce cas, surtout quand cette localisation ne vient pas d’une grosse boite (C’est le même principe que pour Deathsmiles, en fait).

    Pour ce qui est des modes de jeu, comme je le disais, du point de vue de l’histoire, je ne vois pas l’intérêt. Par contre, pour l’aspect pratique, c’est sûr que c’est chiant de ne pas pouvoir se faire un mode Arcade avec eux, mais ils sont quand même accessibles dans le mode score attack et pour moi, c’est le principal niveau solo ! ^^

  19. @Raiko: tu oublies un truc BlazBlue ce n’ est pas SF, 8 mois c’ est peu pour s’ acclimater au perso, au VS (connaitre le versus), aux différentes barres et suptilités du jeu sans les différents modes pour t’ apprendre le perso et le reste pour voir ensuite débarquer une suite: cela décourage beaucoup.
    Surtout qu’ il y a 4 mois entre CT FR (annonce de la futur sortie du jeu CS) et CS Jap…
    Tous les perso sont différents dans le physique, dans les techniques (physiques) et des fois avec des barres différentes selon les perso.

    Tout le monde connait SF même les novices mais BB ce n’ est pas le cas: exemple l’ an dernier à la WGC la final de BB était regardé par des gens (amateurs de jeu vidéo voir d’ arcade) qui ne connaissaient pas les différents suptilités du jeu ou même les perso et d’ ailleurs ils n’ avaient même pas forcément envie de le savoir.(complexité du jeu)

    Ce n’ est pas necessaire de faire tout un paragraphe c’ est pourtant clair le temps d’ attente à tuer le jeu en EU (comme la série Yakuza) pour s’ investir dans ce jeu qui a un système complex (par rapport à SF: SF jeu de référence).
    Les amateurs de ces jeux devraient tout simplement les acheter en versions jap et faire un éffort pour comprendre quelques trucs. Autant pas faire une EU vu le temps d’ attente… M’ en fiche un peu de la communauté qui veut toujours des adaptations pour leurs plaisirs perso et qui ne sont pas trop ouvert (communautaire) si c’ est pour jouer à 10 autant pas l’ acheter!
    D’ ailleurs la société qui adapte ce jeu ne fait dans la philanthropie il faut arrêté 5 minutes les conneries…

    A aucun moment je dis que le jeu est nul ou qu’ il est moins bon que SF.
    Je dis juste que pour éducquer le joueur à cet univers il faut du temps..

  20. Non, mais BlazBlue tout comme Guilty n’est pas une licence qui cartonne et qui cartonnera hors du Japon plus que ça. Il y a des communautés plus ou moins grosses selon les pays, mais nous savons tous depuis son annonce arcade que ce jeu ne sera pas aussi populaire qu’un SF4 chez nous.. C’est le cas pour absolument tout les jeux Arcsys donc je ne vois pas ce qui est surprenant.

    À partir du moment où tu t’intéresses à ce jeu (Je parle pour quelqu’un qui n’a aucun passé sur les licences Arcsys), tu sais très bien l’investissement que demandera le jeu et dans quoi tu te lances et c’est l’une des raisons qui arrête toute suite une personne. Maintenant, est-ce qu’une personne à forcement besoin d’être un monstre de skill et tout connaitre pour s’en sortir à BlazBlue ? Absolument pas…

    Les amateurs (Et tout ceux qui en avaient la possibilité) achetaient déjà le jeu en import lors de la sortie Us, voir Jap. Il n’y a que les joueurs avec une 360 Euro qui étaient dans la merde à ce niveau (C’est mon cas, donc je sais de quoi je parle). Bref, une communauté s’est construite avant la sortie Euro et il était déjà possible d’avoir des avis, des matchups, etc sur différents forums. Car oui, le jeu n’est absolument pas mort et la communauté Fr est trouvable sur plusieurs sites (C’est un défaut) sinon il n’y aurait pas de tournois à la WGC cette année.

    Le développement de la communauté Fr de BB est antérieur à la sortie du jeu chez nous.
    Le jeu à tout de même fait de très bonnes ventes en Europe (Sinon, nous n’aurions pas eu la suite aussi rapidement), je ne vois pas pourquoi sous prétexte d’un esprit compétitif, le sortir chez nous est inutile…

    C’est très mal connaître la communauté BB de croire que cette dernière est élitiste alors qu’elle est très ouverte à l’échange et au partage. Des mecs qui déco et qui balance des insultes en Mp, il n’y en a pas vraiment sur BB et c’est plutôt frappant quand tu sors d’un SF4.

    Pour ce qui est de la boite, elle ne fait peut-être pas dans la philanthropie, mais elle est bien généreuse envers les joueurs que d’autres boites qui ont pourtant bien plus de fric 😐

  21. Comparer SF et BB c’est compliqué. SF est un jeu où la technicité est caché sous une épaisse couche de vernie pour rendre le jeu accessible à tout le monde. Gratte le verni et si tu veux être bon tu dois connaître tes options select, savoir pianoter à une vitesse folle, réussir des links au timing ultra tendu, connaitre tes frames data, et connaître tes hitbox et ceux adverses parce que les coups touchent souvent pas comme ils y paraissent dans ce jeu. En somme, réduire le facteur chance dans tes matchs au minimum, justement ce facteur chance qui amuse les novices et leur permet de gagner des matchs sur un malentendu (un reversal ultra au hasard). Dans BB t’as un jeu où y a zéro verni, typiquement le jeu où tu te fais démonter quand tu commences, en parti parce que le jeu est vachement orienté sur l’exécution et que dans ce jeu si tu sais pas faire les +20 hits combos de ton bonhomme tu gagneras jamais un match. Pour autant les matchups dans SF sont pas si évidents qu’ils y paraissent, comparé à BB t’as quand même très peu d’options d’approches/fuites et tu les subis vachement plus je trouve.

    Le jeu n’est pas mort sinon, je suis sur le forum BlazBlue Arena, et y a des nouveaux membres chaque semaine. Des anciens de GG, des lassés de SF ou simplement des curieux. Le jeu se porte bien. Et détrompe-toi les nouveaux joueurs ne sont pas forcément les plus mauvais loin de là.

    Finalement je me fatigue peut être pour rien dans mes explications, à relire tes différents messages F118I4 j’ai l’impression que t’as finalement jamais joué au jeu parce qu’il est sorti tardivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *