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SSFIV AE : les changements apportés à Blanka, Abel, Gen, Makoto et T.Hawk session 2

On est presque au bout avec l’avant-dernier devblog de la 2ème session. Cette fois-ci on se concentre sur les hitbox et dégats de Blanka, Abel, Gen, Makoto et T.Hawk. Jetons-y un oeil !

BLANKA

  • La Rolling Attack est facile à utiliser pour des attaques surprises et du chip damage. Mais comme il y a une hurtbox large qui entoure blanka, il est aussi facile de la contrer.
  • Toutes les versions ont la même hurtbox, mais la version EX est invincible aux projectiles.

    Hitbox de la Rolling LP
    null

  • L’électricité (non EX) a uniquement une hitbox sur la tête de Blanka, mais comme elle s’étend devant et derrière, même si vous faites une attaque basse en étant au corps-à-corps vous serez touché.
  • Vous pouvez battre cette attaque en utilisant une attaque basse à distance.

    Hitbox de l’électricité
    null

ABEL

  • Tornado Throw fait maintenant 150/170/190 respectivement pour les versions LP, MP, et HP (ils ont tous perdu 10 de damage)
    -Souless fait 461 damage (par rapport à 500 avant), Breathless fait 431 (480 auparavant)
    -Le combo utilisé dans la comparaison en-dessous est: cr.MP > MP CoD > FADC > cr.HP > Ultra 1 (471 de damage dans AE)

    Les dégâts de ce combo dans SSF4

    Les dégâts de ce combo dans AE

GEN

  • La hurtbox du Mantis st.LP a été rétrécie, la partie du coude au bout des doigts en moins, ce qui donne à l’attaque une hitbox qui touche relativement loin, rendant le coup facile à utiliser.

    Hitbox du Mantis st.LP

  • La hitbox du Mantis st.HK a été agrandie jusqu’au pied
  • Vous pouvez confirmer le combo en utilisant le Crane cr.LK et suivre avec Mantis st.HK

    Hitbox du Mantis st.HK

MAKOTO

  • Parmi les attaques spéciales de Makoto, le Fukiage a eu le plus gros changement.
  • La hitbox de ce coup a été étendue vers le bas, alors que la hurtbox sur le bras a été réduite de manière significative.
  • Comme l’attaque touche plus bas qu’avant, vous pouvez toucher votre adversaire avec le Fukiage pendant le crumple d’une Focus lvl2, ce qui vous permet de l’utiliser en combo.

    Hitbox du LP Fukiage

  • La hurtbox du cr.MK est plus petite, rendant le coup plus facile à utiliser en tant qu’anti-air

    Hitbox du cr.MK

DEE JAY

  • EX Jackknife Maximum a été légèrement amélioré
  • La hitbox sur le premier hit a été élargie jusqu’au pied, permettant de toucher plus facilement.
  • La trajectoire des adversaires lorsqu’ils tombent a été changée, ce qui fait que tous les coups touchent plus facilement.

    Hitbox du EX Jackknife Maximum

  • Toutes les versions normales du Machine Gun Upper font plus de dégâts, bien que le timing de mashing pour avoir les dégâts maximum est légèrement plus compliqué.

T.HAWK

  • diagonale j.MP a maintenant un startup de 6frames (2frames plus rapide).
  • Le hurtbox du st.LP est plus petite, rendant le coup plus facile à utiliser en tant que poke.

    Hitbox sur st.LP

  • Le startup du Raging Slash (Ultra 2) est maintenant de 3 frames (1 frame plus rapide), avec une hitbox plus grande, et est complètement invincible jusqu’à la fin des frames actives. C’est donc une grande amélioration par rapport à la version SSF4.

    Hitbox du Raging Slash (Ultra 2)

Le dernier devblog se concentrera sur Zangief, Sagat, Dan, Dudley, Hakan et Adon.
Enfin, un merci à USD pour sa traduction sur les forums de NeoGAF.

3 réflexions au sujet de « SSFIV AE : les changements apportés à Blanka, Abel, Gen, Makoto et T.Hawk session 2 »

  1. Sérieux ils aurait pus mettre un condor-dive (normal) en sautant vers l’arriéré avec THawK par sinon ce perso va toujours rester malheureusement low-tier.

  2. simbad je suis totalement d’accord, surtout que T.Hawk sur 2X peut Condor Dive d’un saut arrière…
    Mais Capcom a avoué qu’ils voulaient rendre plus forts certains personnages et pas d’autres, du coup rien ne m’étonne.

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