DOA Dimensions : ce n’est pas la chute qui fait mal, c’est quand on touche le sol

Le premier qui me retrouve de quelle chanson la phrase de titre est tirée gagne un gâteau !

Plus sérieusement, on commence à voir venir quelques previews de DOA dimensions sur le net. On apprend ainsi que la team Ninja a tenu un event le weekend dernier (en plein godsgarden Tekken 6, un comble) qui faisait à la fois office de tournoi et de loctest. Quelques joueurs américains et japonais s’y sont rendus et ont fait un USA vs Japon. La plupart des joueurs ont retrouvé leurs marques rapidement, le jeu étant basé sur Dead or Alive 2 Ultimate, et ont également viré l’effet 3D après avoir constaté qu’il faisait chuter le frame rate, passant d’un beau 60 images seconde à 30. Même si la croix de la 3DS est bien, c’est sa position qui semble avoir géné pas mal de monde. De manière générale tout le monde est formel : c’est un DOA pur et dur, fluide, sympa à jouer, et qui montre que la nouvelle team ninja en a dans le slip. Le souci de Tecmo est que SSFIV 3DS sortira en même temps que la console et qu’il a obtenu le « Nintendo Seal of Quality », ce qui n’est pas le cas de Dead or Alive et qui pourrait leur faire de l’ombre.

Une vidéo de l’event :




Nowgamer de leur coté se sont fendu d’une preview où l’on apprend pas grand chose hormis que l’on peut mourir de la chute dans DOA dimensions. Si vous vous souvenez bien une des premières features du premier Dead or Alive était d’avoir des stages entourés de champs de mines qui augmentaient les dégats. Dans le second opus certains décors étaient destructibles et permettaient de rajouter un juggle une fois le changement de stage effectué. Ici en faisant des dégats, la sortie du décors vers un autre fait un petit mélange des deux.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

6 réflexions au sujet de « DOA Dimensions : ce n’est pas la chute qui fait mal, c’est quand on touche le sol »

  1. En effet il y a une phrase très similaire qui est reprise plusieurs fois dans « La haine » (au début et à la fin il me semble) mais ce n’est pas tout à fait la même, le mec dit « l’atterrissage » et pas « quand on touche le sol ».
    Ce qui entre nous revient au même n_n’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *