Once upon a time

Il était une fois… Daigo et Street Fighter IV.

Asseyez-vous sur mes genoux petits chérubins, car je vais aujourd’hui vous conter une histoire tout en texte car avec une bronchite vous risquez de vous prendre de grosses glaires dans le nez. Voila, c’est bien Stephen, mais ne touche pas à la boucle de ma ceinture avec tes dents je te dis, c’est mal vu sur internet. Laisse moi ouvrir mon livre d’histoires et commençons.

Il était une fois donc deux joueurs de haut niveau qui avaient gagné le tougeki à SF3.3 en 2005. L’un se nommait Nuki et on pouvait l’entendre souvent brailler comme un fou en tant que commentateur de tournois, et l’autre se nommait Daigo et on pouvait le vo… Nan en fait c’est difficile de le voir car il n’est pas très expressif et il a tendance à s’effacer sans qu’on lui demande rien. Vers un beau matin de 2008, Nuki est invité à venir tester le nouveau Street Fighter IV et il amène Daigo avec lui. Ils se connaissent bien car ont été rivaux sur Street Fighter 2X, même que selon Nuki, Daigo jouait un Guile Turtle de l’enfer et maravait tout le monde avec. Ils ont aussi fait des tournois Vampire Savior et Nuki n’arrivait jamais à battre Daigo qui gagnait des tas de Playstation qu’il revendait ensuite. Depuis il jouait au Mahjong mais cela l’énervait car il passait parfois 5 heures à trouver un joueur de son niveau.

Bref les deux jeunes hommes allèrent tester le jeu. Ils essayèrent Dhalsim, Chun-li, Boxer, Ryu, trouvèrent ça tout de même un brin chiant. Et quand Nuki demanda à Daigo s’il comptait jouait au jeu, ce dernier lui répondit que bien que le nouveau système de carte, qui permet de gagner des points, lui faisait bien envie, ce jeu « ne méritait pas son Ryu« . Et ouais, même pas peur. Nuki oublia donc cette histoire et s’en alla. Quelques mois plus tard le jeu était sorti et bien qu’il n’aimait pas à jouer, Nuki s’amusa à aller voir qui était le premier classé sur le jeu et surprise, qui vit-il ? Daigo évidemment, qui bien qu’il disait ne pas trouver le jeu à son gout, semblait tellement obnubilé par le système de BP qu’il ne pouvait s’empêcher de jouer.

Ainsi un mythe s’écroule. Si Daigo a commencé à jouer à SFIV, c’est pour collectionner des BP.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

25 réflexions au sujet de « Il était une fois… Daigo et Street Fighter IV. »

  1. Et mine de rien, il ne s’y est pas trompé.

    Sans SFIV et sans sa collectionnite aiguë, il ne serait pas le top player connu de par le monde ni sponsorisé par Mad Catz.

    Les voies du Seigneur sont définitivement impénétrables :p

  2. Au fait il devient quoi Nuki ?
    Il touche vraiment pas à Super Street Fighter IV Arcade Edition ?

    J’aimais bien le voir à Street Fighter III : Third Strike et Super Street Fighter II X : The Grandmaster Challenge.

  3. Quelle belle histoire ! Bon courage pour ta bronchite et merci pour votre site, découvert il y a quelques semaines par le biais des vidéos de Ken … Tout cela me fait revenir à l’époque de ma SuperNES et de SFII … Du coup je n’ai qu’une envie : m’acheter une console « NextGEN » pour rejouer à ces jeux de baston ! Merci et bonne année !!

  4. J’avais oublié de préciser que je parlais du syndrome d’asperger,je m’en suis rappelé ensuite mais j’estimais qu’il était trop tard.Je soupçonne plusieurs personnes d’en être atteintes dont lui…

  5. « SONIK BU, SONIK BU, SONIK BU, SONIK BU, DAIBAN, SONIK BU, SONIK BU, SONIK BU ! »

    Nuki putain… <3 <3 Nuki continue de doser 3.3, il fait les rankings toutes les semaines à la salle Gamespot. C’est lui qui fait d’ailleurs la majorité des commentaires ( <3 ) de ces rankings. Tu peux voir les vidéos sur le channel youtube de TheShend.

  6. D’ailleurs, c’est un commentateur assez reconnaissable.

    Il gueule comme un porc en tauntant a tout va, il squatte le haut du rankin 3.3 (et surement 2x aussi d’ailleurs)

  7. Ca me fait penser aux détracteurs (ou des je-m-en-fous) du Quatar et qui un beau jour retourne leur veste après quelques chèques.

    Que voulez vous? Pif, gloire et BP !!!

  8. Pas mieux que ProfessorLove, et désolé si je remet une pièce dans la machine à troll. And so what ?

    Daigo est un compétiteur, et pour un compétiteur, les adversaires et les structures compétitives sont une part du plaisir de jeu au moins aussi importante que le jeu en lui-même.
    J’en sais quelque chose pour avoir longtemps joué à Magic (qui est quand même un beau jeu de merde à la base). Quand mensuellement tu peux faire des tournois de 100 joueurs où 70% de la salle à un niveau correct à très relevé, tu pardonnes beaucoup d’imperfections au jeu.

    Tokido ne disait d’ailleurs pas autre chose : s’il joue à SSF4, c’est parce que ça lui permet de faire des tournois à l’international contre des adversaires qui tiennent la route. A Blazblue, il gagne des tournois US alors qu’il touche à peine au jeu. Où est l’intérêt ?

    Et si ces deux-là ont annoncé qu’ils se mettraient à MvC3, ce n’est certainement pas un hasard.

  9. En fait dans la vidéo d’où tu tires tes informations (qu’il faudrait tout de même citer), Umehara ne dit pas que lorsqu’il jouait au mahjong il lui fallait 5h pour trouver un adversaire à sa mesure mais plutôt qu’il lui fallait 5h de jeu face à un adversaire professionnel pour comprendre sa façon de jouer et donc que c’était bien trop long.

  10. « Sans SFIV et sans sa collectionnite aiguë, il ne serait pas le top player connu de par le monde »

    LOL’d, il était déjà largement connu avant et SANS sf4.

    Disons plutôt que sans SF4 madcatz ne se serait pas fait plein de thunes (faut dire que sf4 a surboosté la vente de stick). Et grâce à la masse d’oseil qu’ils ont reçu de vous, ils ont pû sponso daigo pour qu’il représente la marque (ça coûte les déplacements).

  11. Pour ceux qui s’intéressent à la provenance de cette histoire:
    http://www.youtube.com/watch?v=uj_T6c-_L6A&feature=player_embedded

    Sinon, j’ai eu une révélation: à l’époque de vf4 il y avait une Aoi absolument délirante jouée par un mec appelé Nuki… me suis toujours demandé si c’était lui, ben c’est le cas (le gars à plus ou moins révéler le potentiel du perso et nous a pondu des trucs fou en tournois)
    http://www.youtube.com/watch?v=ICd6W-4v8vQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *