Cher Thomas…

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à vous dire que j’adore votre site, vos podcasts et autres pifs vidéoludiques. (Surtout avec la voix sexy de Neithan.)

Cependant je suis assez impatient de voir mon rêve d’un podcast exclusif à street fighter 3, se réaliser.
En effet, plus les semaines passent, et plus je me demande pourquoi (oh oui pourquoi!), le podcast de cette mini série n’arrive pas, étant donné que je considère sf 3.3 nottament comme le meilleur street fighter of all time, mais aussi comme un des meilleurs jeux de baston 2d.

Je prie Sainte-Thérèse pour que mon message soit entendu, afin qu’on donne enfin un sens à ma vie de nerd et qu’on consacre un episode à cette divine trilogie.

Merci à tous,

Thomas

Cher Thomas,

C’est avec une cruauté sans pareille que je vais te briser ton petit cœur : nous ne feront pas, avant un long moment, de podcast sur Street Fighter 3.

Maintenant que tu as pleuré toutes les larmes de ton corps, laisse moi t’en expliquer les raisons. Tout d’abord car nous avons une organisation simple qui nous demande de traiter des jeux par ordre chronologique. En effet beaucoup de choses ont été inventés au début des années 90, en fait quasi toutes les bases que l’on retrouve désormais dans nos jeux, et avec 5 podcasts à notre actif, nous manquons encore énormément de recul pour traiter la série SF3. Car avant SF3, il y a eut les multiples itérations de SF2, il y a eut SF Alpha, Darkstalkers, et encore bien d’autres jeux chez Capcom qui ont façonné le genre et influencé Street Fighter 3. Alors si l’on compte en plus les jeux de la concurrence, tu imagines bien qu’il faut, pour parler de ce jeu, beaucoup de bases qui ne sont pas encore établies.

La seconde raison c’est que Street Fighter 3 est probablement la série la plus complexe à traiter de la saga Street Fighter. Son casting totalement remanié, les ambiances parfois totalement opposées entre les épisodes, le désamour des premiers par les joueurs, son aura dans la saga et dans le monde du VS fighting en font un sujet compliqué qu’il ne faut pas rater.

Enfin parce que Street Fighter 3.3 est le dernier grand jeu de baston original de Capcom. Si CVS2 est également excellent, c’est un cross-over, Street Fighter IV est un retour au sources, les sagas Tatsunoko/Marvel sont dans une optique différente encore. Capcom n’a plus rien sorti en jeu de baston depuis qui ne soit une version HD, une édition anniversaire, etc. Donc au delà du jeu en lui-même, il y a, avec cet épisode (et également Garou et KoF 2000) la fin d’un âge d’or mythique à aborder.

Et cet âge d’or, pour l’évoquer, il faut l’avoir vécu, ce qui n’est pas mon cas, et probablement pas celui de nombreux lecteurs et auditeurs. Pour apprécier d’autant plus ce futur podcast sur Street Fighter 3, il faudra donc avoir abordé tout ce qui l’a précédé.

Car comme on dit chez nous en Normandie, peu importe la nuit de noce s’il n’y a pas le trou normand lors du mariage.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

12 réflexions au sujet de « Cher Thomas… »

  1. salut a neithan et a ceux qui lirons ( p e ) ce pif j ai pris votre super en route depuis cet ete et je voudrais savoir ou trouver les 3 premiers podcasts j ai juste ecouté celui de Art Of (pas encore celui de MK)

    question hs rival school peut il faire l objet de pod ? ils sont deux mais bon j ai tellement kiffé ce jeu

  2. répondre en public a un mp c’est pas un peu dégueulasse ? je sais que la réponse pouvait être intéressante pour tout ceux qui se posaient la question mais je trouve ça un peu mal foutu,a moins que Thomas soit un personnage fictif ^^

  3. Salut Neithan

    C’est très intéressant votre manière de procédé pour les podcast, ca promet du lourd mais je voulais te demander à propos de Capcom, vous allez aborder beaucoup de jeux comme tu l’as dis plus haut mais y aura t-il un podcast sur la série Rival Schools??

    Il est vrai qu’en terme de gameplay pur et de technique on est à des années lumière d’un SF3 ou d’un KOF mais pourtant cette série possède un cachet très spéciale qui la rend unique. Son ambiance décalée, ses personnages charismatiques et ses mécaniques de gameplay y contribues grandement (dites moi si je me trompe mais il me semble que Rival Schools est l’un des seules jeux de VS fighting avec MvsC qui propose des furies en équipe de deux ou de trois personnages à la fois…).

    Bref j’espère de tout cœur que vous ne ferez pas l’impasse sur cette série car même au delà du fait que je l’apprécie énormément je pense que c’est une licence obscur qui mériterait quand même que vous lui fassiez une petite place LOL ^_^!!!

    Loin de moi l’idée de vouloir imposer quoi que ce soit bien sur =)

  4. @NannDato : Arf… déjà répondu plus haut ! Nous n’avons pas de plan concret, mais nous avons tous une bonne mémoire. Certains d’entre nous font des propositions (est-ce qu’on parle d’un épisode, ou retrace-t’on la série), les autres valides ou pas… Mais j’ai trop d’heures de RS dans les doigts pour ne pas en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *