Ed Boon participe au GameTrailers Bonus Round

GameTrailers a organisé une conférence lors de la Penny Arcade Expo où Warren Spector, Ed Boon et Jeremiah Slaczka discutèrent de leurs influences, de la technologie et du futur du game design. J’ai uniquement relevé les passages avec Ed Boon mais je vous engage à le regarder en totalité car c’est extrêmement intéressant.

D’où viennent les influences pour Mortal Kombat ?

« Des autres médias. Mortal Kombat a beaucoup d’influences de Enter the Dragon, Bloodsport, Star Wars … D’autres jeux comme Street Fighter qui fut une grande inspiration. C’est une combinaison de différents médias dans une même idée. »

Est-ce qu’il est plus dur de faire des jeux maintenant ?

« Pour Mortal Kombat, on était quatre au départ et on a fait le jeu en dix mois. Alors que maintenant, pour mettre en place une idée, il y a vingt personnes d’impliquées (cinq animateurs, deux artistes …) donc il doit y avoir beaucoup de communication à la différence de ce que l’on faisait avant, où je pouvais passer une semaine sur une idée et la voir accomplie le dimanche. De quatre, on est passé à quatre-vingt dix donc c’est assez dingue ! »

Nouvelle perspective technique ?

« De mon point de vue, je regarde plutôt ce qu’il ne faut pas faire. Je ne veux pas que tout le monde se dise ‘oh, un nouveau Mortal Kombat ! Est-ce qu’ils vont utiliser Move ou Kinect ?’ Si l’on devait utiliser ce genre d’hardware, je pense que l’on devrait commencer quelque chose depuis le départ. Je pense que l’on ne peut pas enfoncer quelque chose comme Kinect dans un jeu qui réclame autant de finesse, de timing et de réaction technique. Pour moi, c’est mieux de commencer quelque chose de nouveau avec ces contrôles en tête plutôt que de les intégrer dans quelque chose qui existe déjà. »

La nature de Mortal Kombat vient de l’arcade et de l’ère 16/32 bits, comment est-ce qu’on fait pour que le jeu tienne la route avec les nouvelles plateformes ?

« On répète les mêmes mécaniques de base, c’est à dire deux mecs qui se fracassent la gueule. Depuis que le online est devenu accessible aux joueurs de façon plus importante, cela a ouvert de possibilités pour choisir de jouer contre d’autres personnes ainsi qu’en terme d’accessibilité. La PS3 fait de la 3D stéréoscopique avec ses jeux. C’est une présentation sympathique niveau visuel mais on reste sur les mêmes mécaniques de jeu. Ces technologies vont les rendre plus accessibles à un plus grand nombre de personnes et le présenter d’une façon plus sophistiquée. »

De quelle manière les autres jeux vous inspirent ?

« J’achète Dead or Alive, Street Fighter, Tekken, Virtua Fighter, tous ces jeux. Tous les trucs que j’y vois sont des idées pour des choses complètement différentes. L’idée des fatalités vient du système de dizzy (quand l’adversaire est étourdi) de Street Fighter. L’idée était de ‘je n’aime pas être le mec qui est étourdi mais j’aime être celui qui étourdis’ donc on a déplacé ça à la fin du combat et quelqu’un fait un gros uppercut et s’amuse bien. Et un jour quelqu’un a dit ‘Et si on lui arrachait le coeur ?’. On a implanté ce truc et tout le monde courait partout dans le bureau. Les idées sont nées comme ça. Un commentaire stupide crée un rating system pour les jeux vidéo. »

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

2 réflexions au sujet de « Ed Boon participe au GameTrailers Bonus Round »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *