ermac

Mortal Kombat 9 : récapitulatif de la GameStop Managers Conference (vidéos, Ermac…)

La GameStop Managers Conference venant de se terminer, TRMK a rassemblé des informations collectées par les joueurs présents pendant la session de freeplay. De l’avis général le jeu est excellent, ce qui renforce encore plus l’attente de la présentation publique lors de la PAX. Voici en résumé ce qui a été rapporté :

Le jeu est très lisse et aussi très rapide. Il est même vu comme étant trop rapide au départ. C’est comme si le bouton pour courir était toujours activé. Le jeu ne parait pas maladroit comme l’était Mortal Kombat vs DC Universe. Les combos semblent sortir naturellement et les possibilités semblent infinies. Ed Boon a dit que les dégâts des combos seront réduits radicalement dans la prochaine version.

Scorpion : son épieu sort très vite. Il a un mouvement qui le fait apparaître par en dessous avec son épée et on peut ensuite se téléporter ou jeter son épieu. Son Leg Take Down de Mortal Kombat 2 est très impressionnant et peut être linké à la fin d’un combo. Son Hellfire fonctionne comme un mouvement de stun. Il semblerait que l’on puisse utiliser le breaker pour s’échapper de l’épieu avant d’être touché.

Reptile : sa slowball est très bien pour des setups simples de juggle et semble presque attendre le joueur pour pouvoir placer quelques juggles. Sa fastball est utile et comme son nom l’indique va vite. Il a un quick dash qui passe à travers l’adversaire pour le frapper de l’autre côté avec le coude comme dans UMK3. Son fast dash qui le fait disparaître progressivement a un aspect très science fiction. Il a aussi son crachat d’acide et un quick dash vers l’avant qui frappe l’adversaire de face. Il fait plus dégâts quand il est invisible.

Kung Lao : il semble être un personnage plus technique. Ses mouvements sont rapides et il attaque différentes parties du corps donc vous devez rester sur vos gardes pour défendre en haut ou en bas. Sa téléportation permet soit de se téléporter, soit d’en sortir en sautant les deux pieds en avant pour projeter l’adversaire en arrière. Son lancer droit de chapeau peut être dirigé. Il peut aussi lancer son chapeau sur le sol et celui-ci rebondit en pouvant toucher l’adversaire en mid-air ou quand il essaie d’approcher.

Mileena : elle semble aussi être un personnage technique. Ses coups bas sont rapides, elle peut alterner haut et bas pour forcer l’adversaire à deviner où ça va sortir, et finalement rouler rapidement sous l’adversaire ou exécuter son dropping kick.

Dans un match miroir Sektor, les missiles à tête chercheuses s’annulent les uns contre les autres si les joueurs les lancent au même moment.

Ed Boon a laché un indice concernant un certain ninja tout de rouge vêtu au moment où il parlait de l’équilibrage des personnages en expliquant que c’était un processus difficile. Quelqu’un lui dit que ça doit être difficile d’équilibrer un personnage comme Ermac à cause de ses mouvements de télékinésie. Il sourit et lui répond que ses mouvements sont vraiment cool.

Conférence GameStop oblige, il a été question de parler plus ou moins des bonus de pré-commande et la possibilité de contenu exclusif. On devrait logiquement en savoir plus à ce sujet à l’approche de la date de sortie du jeu. Le bonus de pré-commande GameStop serait un code DLC pour un niveau additionnel et un tatouage autocollant. Ce bonus serait plus de l’ordre d’un code permettant d’accéder dès le départ à un niveau que les autres joueurs devront débloquer plus tard dans le jeu plutôt qu’un niveau DLC à raquer. Il se pourrait que la version PS3 ait un stage exclusif spécialement optimisé pour la 3D.

Et voici deux vidéos pour voir le tout tourner. La pose de victoire de Sub-Zero est juste super classe.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

17 réflexions au sujet de « Mortal Kombat 9 : récapitulatif de la GameStop Managers Conference (vidéos, Ermac…) »

  1. C’est fou quand même que chez Midway on n’ait pas pu trouver des programmeurs dignes de ce nom sachant animer les persos correctement, on a l’impression de jouer avec des figurines, c’est des ricains ok mais quand même…

    Cela dit ça fait vraiment plaisir de revoir un Mortal Kombat à la sauce old school, qui malgres la pauvreté de l’animation maintenant characteristique de la serie semble plutot reussi et bien au dessus de ce qui a été fait jusqu’à maintenant. Sub Zero va reprendre du service…:)

  2. Sub Zero :foucool:

    J’espere juste qu’ils vont eviter de nous pondre une trophy list foireuse comme celles des Street Fighters, j’aime pas grinder le online inutilement ou me faire 55fois le mode arcade.

  3. Je le veux de plus en plus en fait ce MK (:o) !

    « – How did you do that dude ?

    – Ho I don’t know *laughs* »

    Après c’est vrai que certaines animations sont quand encore super rigides… En espérant ne pas assister avec des combats : un coup, puis un autre, et encore un – de manière toute mollassonne 🙁

  4. Ça a l’air sacrément raide et inégal au niveau de la vitesse de jeu : déplacement très rapides, et à part quelques coups rapides (l’épieu de Scorpion), les coups sont lents, mous.

  5. EvilPotatoes : ils ont une fonctions run, mais les joueurs la ne connaisse absolument rien, un bon joueur avec scorpion aurai au moins essayer déjà d’abuser de sa TP et d’enchainer avec sa chaine, et essayer un bon combo derrière, ca aurais runer sec aussi mais non nada^^

  6. Normal que ce soit raide et mou: c’est du MK après tout, vous vous attendiez à quoi sérieusement?! Mais je vous trouve un peu sévères, les anim’ sont quand même pas mal, y’a vraiment du progrès. Et pour une fois c’est beau à regarder, ce qui est déjà assez incroyable en soit..! Sinon c’est vrai que les combats ci-dessus n’inspirent pas grand-chose: ça se résume surtout à du bourrage d’uppercut débile(comme depuis toujours en fait)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *