[MAJ] Street Fighter X Tekken officiellement annoncé

La conférence de Yoshinori Ono vient de se terminer avec comme annonce majeure le crossover qui faisait tant de bruit depuis un mois et demi : Street Fighter X Tekken. Le jeu utilise le moteur graphique de Street Fighter IV et se joue en 2 vs 2. Voici le trailer et le communiqué de presse l’annonçant.


SAN DIEGO, CA — July 24, 2010 — Capcom, a leading worldwide developer and publisher of video games today announced that Street Fighter X Tekken is in development for the PlayStation®3 computer entertainment system and the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft®. The title will make history as fighters from these two bastions of the fighting genre come together for the very first time.

Utilizing the same technology that powered Street Fighter™ IV & Super Street Fighter™ IV, Tekken™ characters such as Kazuya Mishima and Nina Williams will make the transition into the Street Fighter™ universe having been re-imagined using the much-loved art style of these seminal titles; while retaining their unique characteristics and signature moves as they go head-to-head with classic brawlers from the Street Fighter franchise in what promises to be the ultimate match up.

As in Street Fighter IV, 2D gameplay will feature fully realized 3D character models battling for domination in both new and familiar highly detailed environments that are brought to life with engaging animations. In addition to modes such as Versus and Training that will feature new enhancements to make the fighting experience more in-depth and enjoyable, Street Fighter X Tekken will include Tag Team combat where players select two fighters to deliver knockout assist attacks and special combos.

The announcement, which took place at Comic-Con in San Diego in front of thousands of Street Fighter fans, was made by the Producer of Street Fighter X Tekken, Yoshinori Ono, and Tekken series Project Leader, Katsuhiro Harada. Commenting on the origins of this project Yoshinori Ono said: “This is history we’re making. Two fighting games that have rivalled each other are finally standing on the same stage. This isn’t just a showdown between Tekken and Street Fighter, but a decisive battle for Capcom and Namco Bandai Games. So I’m going to give it my all.”

[MAJ]





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Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

47 réflexions au sujet de « [MAJ] Street Fighter X Tekken officiellement annoncé »

  1. Aller, troll time (et déception aussi)

    Graphisme style « IV » -> laid imo : (
    Effets pimp dans tous les sens -> osef
    Système type ‘IV’ (vitesse, ultra qui durent toute une vie etc) -> : (

    En gros, une bouse en devenir, j’suis pas prêt de l’acheter, et si on me l’offre je l’échange/revend ;D.

    @Tekkenvirtua, chacun ses goût.

  2. Moui, faut voir, sa sent pas super mais on peut lui laisser le bénéfice du doute.
    J’adore le style graphique du 4 donc bon, je peut qu’aimer graphiquement pour l’instant.
    Mais je pense que là c’est qu’une vidéo nimp au niveau des ultras (c’est vraiment tiré sur la longueur pour le coup).

    P.S : Heu, Tekkenvirtua, tu écris toujours comme ça ? (Càd en SMS avec des majuscules à l’infini ?)

  3. le moteur graphique pourquoi pas…
    Mais ca veut dire systeme de jeu super lent aussi? Parce que ca va être gerbant sinon…

    Bon cela dit, ca fera au moins un jeu street fighter ou y’aura des persos avec de la gueule, parce que bon, SF a l’epoque c’etait sympa, mais 95% du cast est drôlement moche maintenant

  4. @à tous le monde: 2.5 D for the win…Autant je n’aime pas Marvel vs Capcom 3 parce que c’est totalement bordélique avec du pif dans tous les sens (le jeu pur casual comme tatsunoko vs capcom) (et pourtant j’aime beaucoup ce qu’on peut faire avec Dante) autant je trouve super street fighter 4 trop lent et ne faire que de la strategie de camping avec hadoken-shoryu dans le coin de l’écran…Autant j’ai du mal à me décider de passer plus de temps à devenir pro sur blazblue CS ou KOF 13 (parceque je trouve que ce sont deux jeux excellent dans leurs genres) autant je suis tenté d’attendre street fighter vs tekken et je vais vous dire pourquoi:

    J’achèterai le jeu si:

    1) capcom décide d’accélérer la vitesse du jeu entre temps dans la programmation du jeu (rapidité du jeu comme KOF 13)
    2) de courir comme dans Tekken 3 au lieu de dasher comme un attardé à la SF4
    3) Si tous les personnage possède une roulade pour esquiver les hadoken (comme JIN au début de la video du dessus)

    Je n’acheterai pas le jeu si:

    1) capcom garde la meme vitesse parce qu’il sont attardé et continue de favoriser le camping
    2) continue de garder le system des focus attaque…

    En tous cas une chose va être clair… ce jeu va être meilleurs que SSF4 à moins qu’il y est moins de personnages à choisir…
    (mais dans mon coeur KOF 13 for the win).

  5. Nonnnn…Je me console avec l’annonce de third strike :). Par contre je suis intrigué par une chose. Certains persos de tekken auront-ils des boules de feu?

  6. Tekkenvirtua tu écris correctement ou c’est le ban.

    Bah comme je l’avais dit ça sent la flemme : modèles de SFIV, modèles de tekken retexturés, puis tu mélanges le tout. Combos à la tekken (juggle, rebond sur le mur), ultras à la SFIV, Furies à la Marvel.

    Bref ça pue un peu du cul. J’éspère que comme SFIV ça va aller en se bonifiant tout du long du dév.

  7. Sreet fighter vs tekken ? et bah pourquoi pas ? je ne suis pas particulièrement fan de tekken mais ça peut être sympa.
    Bon à première vu les deux gros défauts de street 4 sont là ( ultra et vitesse ) mais pour une fois que dans un cross-over les persos « d’en face » n’auront pas le charisme d’une huître ouverte (:p )

  8. Neithan>Ou tu vois des juggles?
    A part sur le sidekick de Ryu directement repris de 3.3, mais c’etait déjà possible a l’epoque

    Par contre ya une espece de systeme de target (ou plutot de natural combos a la tekken) qui a l’air completement craquos des fesses.

    Vicarius>Gon n’appartient aps un namco, c’etait un guest

  9. @King : « A part sur le sidekick de Ryu directement repris de 3.3, mais c’etait déjà possible a l’epoque » pas en normal,seulement en EX !!!

    Bref… Je vois quand même pas comment CAPCOM et NAMCO vont pouvoir contenter les fans des deux licences en même temps… Street Fighter dans un Tekken… C’est plus Street Fighter… Il avait peut-être la flème de travailler et de faire un CAPCOM vs NAMCO…

  10. @king
    je sais pas ce que tu veux dire quand tu parle de guest mais moi quand je jouait a Tekken 3 sur PS1 je jouait beaucoup avec « Gon » et « true Ogre » (le boss de fin) pour lancer des boules de Feu ( cracher des flammes)… tu va encore me dire que « true Ogre » c’était un Gest? non mais sérieusement c’est n’importe quoi…

    pour savoir qui est « Ogre » voir l’image ci dessous:

    http://images.snesorama.us/Tekken3G_NTSC-J_Screen1.jpg

    pour la vidéo ou il lance des boules de feu (lien ci dessous)

    http://www.youtube.com/watch?v=AYxR63DOSvw

    alors qui veut me contredire maintenant?

  11. Tmdjc>Je sais que c’etait seulement en ex, c’est pas la question.

    Puis bon j’sais pas… refiler des duck a la dudley a tout le cast tekken, en gros ca serait un Super Street fighter 4 : the spin-off et puis c’est tout

  12. vicarius>Non true ogre c’est bien un perso namco
    Ce que je veux dire, c’est que Gon vient d’un manga, et n’appartient pas a Namco tout simplement!

  13. King : peut etre que le duck dont tu parles est un wavedash typique des persos style mishima dans tekken, ca serait bizarre qu’ils l’integrent dans le jeu.

    J’suis un peu decu que ca soit Kazuya le main character des persos Tekken, j’aurais plus vu un Jin dans ce role.
    Kazuya je le trouve un peu trop blanc.

    En tout cas vivement le joudan de ryu dans la version arcade de ssf4.

    Tmdjc : un capcom vs namco ca aurait ete vachement mieux, s’ils auraient ete malins, ils auraient pris le cast du jeu Namco X Capcom , et hop reste plus qu’a mettre en place le jeu.

  14. Vicarius, Entre attendre ça et se passer de BB CS et KOF XIII car tu n’est pas encore un pro, a ta place je passerai le cap, histoire de ne pas attendre entre chaque jeu de capcom lol^^, si ça se trouve tu va mieux les apprécier ces jeux :p,
    sinon que dire de ce sf vs tekken, moi non je suis pas a fond fan du moteur de sfiv… les ultra qui dures, la vitesse de jeu aussi, parcontre j’ai cru voir que ryu aurai des target (pas de piff dans des link foirer), j’imagine donc un SF vs Tekken en mode SFIV et ultra longue avec des target (adapatation entre persos sf et tekken) Bref voila wait and see

  15. Kizan> C’est ce que jpensais au début, mais je pense que non.

    tout simplement parce que, des persos avec un vrai dash spé avant dans Tekken, yen a pas enormement, et ca reduit enormement le casting

    Quant a Kazuya, je trouve que c’est clairement l’un des persos les plus classes de Tekken, voir de Namco, par contre j’aurai aimé son VRAI doubleur, parce que là, il fait un peu pitié.

    C’est un peu comme Heihachi quoi, c’est a cause de son doublage monumental que le perso a tant de… d’aura (RIP au doubleur d’ailleurs)

  16. @kenshin05
    Il faut que je te le dis tous de suite. J’ai 28 ans et je suis arrivé a un stade ou je ne joue pas à un jeu pour le jouer comme tel… j’achete un jeu pour uniquement faire de la compétition… regarde je vais te donner la liste de jeu que je joue actuellement: KOF 2002UM, blablue CT, SF4(sur pc), starcraft… en gros tous les jeux que j’ai ont un mode VS ou multiplayer… tu me verras jamais jouer comme quand j’étais petit a un tetris, à mario bross 3 ou un final fantasy que je considére comme une perte de temps… quand je joue a un jeu c’est devenu un investissement personnel… le seul jeu que joue pour m’amuser entre mes amis qui ont les même passion que moi c’est KOF 98 UM (parcequ’il n’existe plus de compétition sur le jeu) sinon oublie ca je joue a rien d’autre (meme pas a call duty modernewafare 2 que je trouve pour ma part très alienant par exemple)… je sais pas quel age tu as mais tu comprendras avec le temps…(enfin c’est mon avis personnel alors vous pouvez penser ce que vous voulez)…

  17. Tout comme Eiyo, excepté que la longueur des Ultras ne me dérange pas plus que ça…

    Pas fan de Tekken, mais connaissant tout de même la licence, je suis tout de même agréablement surpris par ce shooting… Et à la différence de beaucoup, je préfère un SF vs Tekken, avec des persos qui peuvent (à priori) se répondre, qu’un Capcom vs Namco avec en guest une voiture de Ridge Racer balancer une double ultra en collaboration avec Paul (quoique, ça pourrait être drôle…) contre Fei Long s’alliant au robot de Lost planet !

  18. Pour ce projet, alors c’est simple: le moteur graphique de SF4 est une chiasse. Je le déteste. Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’on dirait qu’ils vont introduire bon nombre de targets (de chains ?). De même, on a vu Ryu faire une roulade à la relevée et visiblement, les hadokens seront esquivables via un dash. Nous sommes en droit d’espérer que la camp et le zoning ne seront pas favorisés, et du coup j’ai l’impression qu’on aura un gameplay à mi-chemin entre un CvS et un MvC tout en gardant ce qui fait la vitesse de jeu de SF4. C’est à priori assez original, je fais confiance, perso.

  19. whoah! c’est vraiment spécial!!!! recette:
    on ajoute des persos stylé et charismatiques contre des gars stéréotypés à mort (sur c’est devenu stéréotypé depuis que sf2 est devenue culte mais bon) et hop voici SF4 vs tekken.

    Sinon c’est a voir, mais ça me parait vraiment spécial(moteur graphique laid anti-charismatique). Mais bon j’aime pas cracher dans la soupe avant d’y avoir gouter donc affaire à suivre…
    (d’accord avec toi vicarius,faudrait qu’ils trouvent un truc pour rendre le jeu plus fluide car sa fait très robotique à part pour kazuya.
    Puis c’est vrai que des roulades serait cool (ptit coté kof qui ressort 🙂 lol)

  20. @King : Je sais que c’etait seulement en ex, c’est pas la question

    Ba si un peu quand même. A chaque coup, le personnage rebondit sur le mur pour ce prendre un nouveau. Et cela permet des juggles de ouf. Très proche de Tekken donc (de ce poing (heu pardon) point de vu !)

  21. Vous vous souvenez d’un certain xmen vs street fighter ? bha on a fini par avoir mvc; donc on aura capcom vs namco dans qq années aussi, perso j’acheterai pas avant (ça risque d’etre plus interessant avec des persos de tales of/soulcal, stra gladiator/project gakuen/plein d’autres univers)

  22. On aurait du commencer par ça !

    De plus X-Men et Street Fighter avait un gamePlay « proche » et tous deux développés par CAPCOM… Tekken à été développé au départ pour être l’antithèse du Géant qu’était Street Fighter II…

  23. lol vicarius j’ai le même age que toi lol, et je ne parlais de jouer pour ne pas s’y investir, bien que quand tu commence tu te fait un jeu ou tu connait pas grand chose au début tu te fait un peu latter, c’est un peu mon cas sur les blaze blue pour le moment, je commence a peine^^.
    Sinon force est de constater que bcp n’aime pas le moteur de SF4 lol, moi je dirai juste je suis pas fan mais ca m’a quand même pas enpecher de jouer a SF4 donc^^
    comme dirai Tmdjc c’est histoire de poing de vue… Ca dépend un peu a quoi je jouerai entre temps mais a mon avis je ne ferai quand même pas l’impasse de ce jeu

  24. Ryu a vraiment zéro charisme à côté de Jin dans cette vidéo c’est abusé.
    J’suis déçu, encore un jeu où le shoryuken et les furies rentrent comme dans du beurre. C’est pas ce jeu là qui remplacera BlazBlue dans mon coeur en tout cas.

    A 1:40 ça choque personne l’uppercut qui passe au travers de Jin ? Y backdash ok mais le timing a l’air vraiment louche

  25. Ouaip c’est pour ça qu’il a arrêté le style Mishima dans Tekken 4 (et s’est acheté un sweat à capuche aussi). Même son arrière grand-père Jinpachi lui en veut (Tekken 5), le pauvre Jin, pas facile sa famille.

    Magiquement moisi qd même le scénar de Tekken avec les bonhommes qui arrêtent pas de mourir et de ressusciter, pas pire que celui de Street Fighter mais quand même. J’ai hâte de connaître le scénar concocté par Capcom dans ce crossover ça va être épic 🙂 Je vois trop El Fuerte faire le « King of Iron Street Fighter Tournament » pour savoir ce que mange les meilleurs combattants mondiaux lol (cf. SF4 premier du nom)

  26. Effectivement c’est « kazuya » et non « Jin » je me suis trompée dans ma première explication de mon potentiel futur achat du jeu.. mais si le jeu possède des « TARGET combos » a la tekken 3 le jeu va être génial… ca va ressembler à peu près au combos de base de ragna (au sol) dans Blazblue quand il fait de la pression sur la garde adversaire… Pour répondre à « Tmdjc » qui ne comprenait pas ce choix (de ce gameplay différent de SF) c’est parceque namco à fait comprendre à Capcom qui faut pas favoriser un jeu de campeur (hadoken trap… zonnig shoryuken)… puis en plus si la fonction « focus attaque » (une saving) est remplacer par une fonction « d’esquive » anti-hadoken (« dash spe » ou « roulade Marseillaise de Abel (SF4) ») ben le jeu va être vraiment cool parce que il va favoriser un jeu offensif comme « Marvel vs Capcom 2 sur ps2 » qui à mon sens devrait une référence de base pour faire un bon jeu de combat équilibré…

  27. Sauf que (je me répètes) Street, c’est Street. Quand je veux jouer à Rival Schools ou à Vampire, je ne choisie pas Street. Nous aurions le droits à CAPCOM vs NAMCO, j’aurais dis « OkiDoki ». Ce n’est pas le jeux que je critique (il n’est même pas sortie et je n’y ai pas touché), c’est le fait d’avoir voulu à tout prix mélanger deux licences qui n’ont rien à voir. Que veux-tu ? Je suis vieux jeu.

  28. Oui d’ailleurs, le fait qu’ils aient choisi d’en faire 2 versions (outre le côté « pompe à fric ») prouve qu’il y a des différences sûrement tellement inconciliables entre ces 2 licences qu’ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur 1 jeu, ce qui à mon avis aurait été préférable. Ça risque d’être fun mais sûrement pas meilleur que SSFIV ou Tekken 6, puisque chacun « excelle » dans son propre style, et aussi j’espère très loin des autres crossover type CvS ou MvC. Quant à l’hypothétique Namco vs Capcom: y’a pas assez de ressource niveau baston chez Namco puisque la seule licence alignable de façon cohérente reste malheureusement Tekken. À moins bien sûr de refiler des armes blanches à tous les persos Capcom et de les envoyer se fritter contre Soul Calibur, mais là faut pas déconner non plus, ils sont pas fous à ce point là..!

  29. Je l’ai dit dans un autre poste aussi déjà, maintenant que Namco est Namco Bandai il a dans ses bagages les licences DBZ, Naruto et One Piece aussi. Y a de quoi faire niveau jeu de baston aussi avec ces licences.

  30. Tu rigoles y a vachement de possibilités moi je trouve. Si Capcom arrive à faire un méchant jeu avec les comics Marvel, alors ils peuvent assurément le faire avec les mangas de baston les plus connus. Jusqu’à maintenant y a eu que des jeux plus ou moins casual avec ces licences, mais les univers sont vachement riches et il y a franchement moyen de faire quelque chose de bien. Il y a bien du Ryu vs Hulk, alors pourquoi pas du Ryu vs Luffy, moi ça me choque pas perso.

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