Saturday Night Slam Masters dans le Video Game Vault

On nous a demandé du retro sur le forum, alors voilà du retro. Screw Attack s’est focalisé sur le cas de Saturday Night Slam Masters dans un des derniers épisodes de Video Game Vault. Vous vous êtes toujours demandés ce qu’avait pu faire Mike Haggar avant de devenir le maire incorruptible de Metro City dans Final Fight ? Eh bien, il était catcheur professionnel.

Sorti en 1993 sur CPS, Saturday Night Slam Masters (Muscle Bomber – The Body Explosion au Japon) est un jeu de catch jouable à 4 dont le chara design et les artworks avaient été assurés par Testuo Hara connu pour son travail sur Hokuto no Ken. Certes, ce n’est pas un jeu de combat pur et dur mais certains personnages, autre que Mike Haggar, ont des relations assez inattendues avec l’univers de Street Fighter.


Biff Slamkovich, par exemple, aurait été un partenaire d’entrainement de Zangief si on en croit une de ses citations de victoire (« Comrade Zangief was right! You all play cheap! »). Il apparait même en cameo dans le stage de Ken dans Street Fighter Zero 2.


Autre cas particulier, celui de Gunloc (Lucky Colt). Dans la traduction anglaise du jeu, il est décrit comme étant un parent de Guile (ce qui n’est pas vraiment le cas). Il fait une apparition dans la version arcade de Street Fighter: The Movie sous le nom de Blade dans le rôle du « frère » de Guile infiltré dans Shadowloo pour détruire l’organisation de l’intérieur. Le jeu étant tellement pourri et le personnage n’ayant pas convaincu grand monde (malgré sa palette swap façon Mortal Kombat), il disparut du portage console au profit d’autres personnages provenant de Street Fighter II.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

2 réflexions au sujet de « Saturday Night Slam Masters dans le Video Game Vault »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *