Nouveau trailer pour Virtua Fighter 5: Final Showdown, loketest et réponse de SEGA à la pétition

SEGA profite du récent loketest de Virtua Fighter 5: Final Showdown pour sortir un nouveau trailer ressemblant plus à une série de combats s’enchainant les uns les autres en continu qu’à un trailer.

Virtua Fighter 5: Final Showdown n’est pas qu’une simple mise à jour de Virtua Fighter 5R mais bien un nouveau jeu. Ce qui ressort du loketest, c’est que l’on est loin d’un simple rééquilibrage du jeu. La plupart des personnages ont des nouvelles animations sur leurs anciens mouvements et possèdent des nouveaux coups. Les movelists auraient aussi évolué de façon assez importante. L’exemple qui revient régulièrement est celui d’Akira où les joueurs habitués à l’utiliser devront réapprendre ses commandes.

A travers le fax qui avait été envoyé aux salles d’arcade, on nous annonçait des changements importants dans le jeu qui se vérifient :
Le système d’évasion va bien être à double tranchant. Si on se fait frapper pendant une esquive ratée, le coup encaissé est considéré comme un Counter Hit. Par contre, en réussissant une esquive on bouge vers le côté de l’adversaire. Il semblerait qu’il soit toujours possible d’esquiver si l’attaque de son personnage a été esquivée. Les backdashes ont été nettement améliorés. Cependant, si on se prend un coup pendant un backdash, on se retrouve le cul par terre à lutter pour se relever en vitesse.

Autre gros changement, le système de projection. Les projections se rentrent maintenant avec les directions arrière, neutre et avant pour tous les personnages. Il n’y aura plus que 3 directions sur lesquelles se focaliser au moment de déchopper mais plus de système de multi esquive de prises, ça sera 1 chance sur 3 pour réussir sa déchoppe. Les prises sortent plus vite qu’avant (on parle de 10 frames pour toutes les prises) ce qui équilibrerait le système en le rendant plus rapide et plus accessible pour les débutants. Pour compenser pas mal de coups ont moins de recovery frames. Même principe pour les prises basses qui se rentrent maintenant db, d, df et dfx2 +P+G. Les prises qui étaient associées à ces commandes là ont changées. Sur un « crumple stun » (quand le personnage touché s’effondre progressivement vers le sol) après un coup dans le ventre, les prises basses ne fonctionnent plus et un coup de poing debout ne fera plus flotter l’adversaire correctement.
Les projections en 0 frame et le « throw clash » (en règle générale, quand un coup venait annuler une prise en repoussant les deux combattants en arrière en les remettant en état neutre) disparaissent. On se retrouverait donc finalement avec un système de projections qui se rapprocherait de celui de VF4.

Autres changements notables en vrac relevés par Oichi de Versus City:
– Les attaques circulaires basses sont maintenant stoppées si elles sont bloquées.
– Quand on atterrit d’un saut, on est considéré comme étant accroupi.
– Les sauts paraissent plus naturels, il n’y a plus cette impression de s’envoler comme des plumes.
– Beaucoup de nouvelles animations que ce soit pendant les hits stun, les esquives réussies, quand les personnages se plient en arrière en backdashant …
– L’icône du joystick n’apparait plus dans les conditions qui le faisaient apparaitre auparavant.
– Les murs du niveau de Goh s’écroulent après un seul choc.

SEGA a enfin répondu à la pétition qui avait été lancée sur VFDC par l’intermédiaire de Kamaage :

Thank you for your continued support of our title Virtua Fighter.

In regards to the numerous inquires we have received both from domestic and overseas fans, we would like to inform you of the latest developments.

In regards to Virtua Fighter, while we announced the latest version, Virtua Fighter 5 Final Showdown at the AOU show, we are listening to our fan’s opinions and continuing to develop the title at this time.

On the other hand, we have received numerous demands from our fans for a console version of the game, but as of yet have not explored that scenario at this time due to the various conditions surrounding the home console market. However, we at Sega are thrilled to have heard the passionate voices of so many of our fans, both in Japan and Overseas, regarding this game.

We hope you will continue to support us fully with Virtua Fighter 5 Final Showdown, as we will do our fullest in making the game the best it can be.

We are sending this reply to Kamaage, and we hope you will be able to relay our reply to everyone who was involved in the petition so that they are aware of our stance.

For your continued efforts, we would once again like to thank you for bringing this to our attention, and we are extremely grateful to you.

Thank you once again for supporting Sega and the Virtua Fighter series.

C’est une réponse qui laisse de l’espoir pour une version console, mais pas pour tout de suite. Il est quand même à noter que selon certaines rumeurs, le portage serait déjà prévu. Il ne reste plus qu’à espérer.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

12 réflexions au sujet de « Nouveau trailer pour Virtua Fighter 5: Final Showdown, loketest et réponse de SEGA à la pétition »

  1. Merci pour la news !

    Les changements concernant les sauts … est ce que ça veux dire que ceux ci vont s’exécuter en moins de frame qu’avant ?

  2. Namé tu nous fais iech’ Atssal, on s’en fout de ce jeu que personne ne joue !

    :3

    Pas d’info sur la possible introduction du « dragon punch » dans VF ? Mes sources chez Sega me disent qu’ils l’envisage depuis longtemps, histoire de pouvoir vendre quelques copies de leur titre…

    [/troll]

  3. @AlabhamaMan

    Les mecs de chez Sega ont déjà prévu le coup et préparent une nouvelle version spéciale de VF5FS, avec de gros changement pour coller au marché du versus actuel:

    -Plus de pas sur le coté.
    -Plus de choppe et donc de déchoppe (de toute façon, personne en fait)
    -Suppression du bouton de garde, elle se fera automatiquement, de même, les boutons P et K ne font désormais plus qu’un (le bouton D)
    -Il n’y aura plus qu’un seul costume disponible pour chaque perso, tout les autre devront être acheté via DLC, les items aussi.
    -Les tiers list seront revus afin qu’il y ai 2 god tiers (Jean et Lion) et tout le reste du casting oscillera entre low tier et shit tiers.
    -Tous les coups sont des major counter.
    -Les coups en major conter feront apparaitre une explosion nucléaire à l’écran pour bien que le joueur fasse la différence en la garde et le hit.
    -Une voix off indiquera en permanence au joueur ce qu’il doit faire.

    Voila, c’est prévu pour octobre, et ça s’appellera  » Super Virtua Fighter 5 Final Showdown French Platinum Edition »

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