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Mortal Kombat 9 a un mode online surpuissant et fait la couverture du dernier EGM

Mortal Kombat 9 a été l’événement baston de l’E3, GameTrailers allant même à lui décerner le prix du meilleur jeu de baston du salon devant Marvel vs Capcom3. Une raison à cela : personne ne s’attendait à un retour aussi flamboyant de la licence. Le magazine EGM dans son numéro du mois de juillet propose un dossier de 10 pages sur le jeu. On n’y apprend pas fonciérement beaucoup plus que dans les différentes previews de l’E3 mais certains éléments intéressants sont mis en avant.

Le mode solo tourne autour de ce que l’équipe appelle la « Challenge Tower ». Le joueur sera confronté à différents types de défis allant du facile au difficile au fur et à mesure de son ascension. Il gagnera des prix en les réussissant, ce qui lui permettra de payer pour passer un défi s’il estime trop difficile. L’équipe du jeu veut que le joueur se pose des questions à savoir s’il est prêt à dépenser 1000 points pour passer un défi trop difficile ou rester bloqué pour le faire lui même.

Pour le online, le mode dont on parle le plus est le King of the Hill où 2 joueurs s’affrontent pendant que les autres les observent. Ils ne veulent pas se limiter au système de lobby traditionnel où on ne fait que regarder les autres combattre. Pour renforcer les intéractions entre les joueurs, ceux qui regardent le match peuvent le noter de 1 à 10 une fois le combat terminé. Les joueurs pourront aussi faire connaître leurs sentiments en temps réel pendant le combat (aucune précision sur la manière dont cela fonctionnera).

L’équipe est en négociations avec des constructeurs pour produire un stick Mortal Kombat.

Toujours en parlant du online, selon John Edwards (Lead Designer), Mortal Kombat 9 a le système online le plus robuste qui ait pu être imaginé dans le versus fighting.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

31 réflexions au sujet de « Mortal Kombat 9 a un mode online surpuissant et fait la couverture du dernier EGM »

  1. J’ai recherché sur le net des images des précédent opus. Aie aie aie, ca ne me rajeuni pas.
    Dire que le 3 est un des premier jeux que j’ai acheté.

  2. Moi j’ai commencé avec le 1 sur super nintendo XD
    Par contre je les sens un peu optimiste sur leur mode online.
    On va dire que c’est de la com donc normale mais ca me parait un peu trop exagéré.

    Sinon ça serai sympa un TE de madcatz aux couleurs de MK9. Parce que si c’est Hori on aura encore droit a un EX2 bien moyen.

  3. ça fait toujours plaisir , je rêve encore d’un mortal kombat de ce type , axé sur le 2 , mais au gameplay façon nippon , une coprod USA JAP serai trop bon , le chara design des premiers MK sont complétement la… rajouté alors un gameplay à la snk ou autre , et le rendu pourrai être violent.. snif >_<

  4. « le prix du meilleur jeu de baston du salon devant Marvel vs Capcom3 »

    Et pourquoi pas Twisted Metal devant Gran Turismo 5 tant qu’on y est !

    Les Américains m’étonneront toujours dans leurs choix vidéoludique ; ce qui est triste, c’est qu’ils représentent le plus gros marché mondial et que donc les ludothèques des consoles actuelles sont totalement tributaires de leurs goûts ultra pas raffinés (ras-le-bol de tous ces FPS notamment).

    Pour en revenir au prix du meilleur jeu de baston du salon décerné à MK9, c’est juste drôle que malgré le fait que MVC3 soit un titre Capcom volontairement américanisé, il se fasse quand même voler la vedette par un titre pure souche fatalement moins classe.

  5. « Mortal Kombat 9 a le système online le plus robuste qui ait pu être imaginé dans le versus fighting » espérons qu’il soit pas juste imaginé ce mode 🙂

  6. Moi je dis que le jeu va mourir quand KOF13 et Blazblue sortira parce que son gameplay n’est pas assez technique même si il a un mode online intéressant ca va exactement être la même chose quand « age of conan » a voulut concurrencer « world of warcraft par ses somptueux graphique ultra realiste, mais malheuresement pour lui son gameplay était tellement mauvais à cause que « même un haut-niveau pouvais mourrir facilement » que le jeu à un fait flop total et de nombreux serveur sont en train de fermer…croyez moi ce jeu ne marqueras pas son temps parceque les joueur de VS fighting pro feront le bon choix de passer beaucoup plus de temps sur les jeux SNK et Arcsystemwork

  7. Tu ramènes toujours tout aux « pros » vicarius. Ouvre les yeux, qu’en est-il de tous les joueurs qui veulent juste décapiter leur pote et se marrer autour d’une bonne bière ? Ils représentent sûrement un marché plus important que le pro vs fighting qui n’a l’air d’exister qu’au japon. Un jeu un peu plus accessible ne veut pas forcément dire un mauvais jeu tu ne crois pas ?

  8. @ yolsgens : Je suis de ton avis sur les « pros » Par contre, le Pro Vs Fighting existe presque partout et je ne classerais pas MK dans les bons jeux. Qu’on aime le gore, ça ne se discute pas, mais je ne mélangerais pas la pauvreté d’un game play et son accessibilité (et je ne parle pas du 9 que je n’ai pas encore touché).

  9. J’ai quand même cru comprendre que mise à part le Japon où ça se fight sur borne à tous les coins de rue, partout ailleurs cela reste quand même très anecdotique, c’est pourquoi j’ai parlé de « n’exister qu’au Japon », un raccourci un peu rapide je te l’accorde. Après MK bon/mauvais jeu, je dirai qu’il mérite sa note moyenne de 14, 15 qu’il a à chaque fois. C’est un bon jeu pour qqn qui ne s’y connait pas plus que ça en vs fighting, mais pour un afficionados du genre c’est un peu « simple » sur le long terme, c’est un peu à ça que se résume les MK à chaque fois, je pense qu’on ait d’accord là dessus.

    « je ne mélangerais pas la pauvreté d’un game play et son accessibilité  »
    Tu joues un peu sur les mots là, ça va de paire quand même, l’un implique l’autre et réciproquement. Après parler pauvreté et accessibilité c’est difficile, il faudrait un référentiel commun pour ça ; ce qui est accessible pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

  10. Perso, je ne supporte pas les MK pour une raison simple, c’est qu’ils ont super mal vieilli et se sont très vite ringardisés. C’est pour cette même raison que je ne m’intéresse pas a UMK3 à haut niveau, aussi « technique » que celà puisse être (technique? Craqué? J’en sait rien en fait…).

    Ceci étant dit, ce Mortal Kombat 9 pourrait me convaincre, ça à l’air d’être bien remis au goût du jour… A voir.

  11. @Yolgens : Ça dépend ce que l’on entend par « accessibilité »… À mon avis, SF est l’exemple type du gameplay « accessible » mais de là à dire qu’il est pauvre… Quant à la pauvreté du gameplay des MK, je ne dirais pas qu’elle rend le jeu vraiment accessible: raideur, rigidité, réponse un peu hasardeuse des commandes et bouton de garde detestable (à mon goût): voici les ingrédients d’un gameplay, certes simple (voire simpliste), mais rebutant et à l’intérêt somme toute vite inaccessible…

  12. Pour moi « gameplay accessible » et « gameplay pauvre » c’est finalement la même chose pour dire « gameplay simple », avec en plus un jugement de valeur dans le second cas, alors que la première expression est neutre.

    Côté accessibilité. Si l’on veut en parler correctement il faudrait définir des métriques adéquates servant de référentiel commun, en gros faire ça de manière scientifique et objective. Sinon comme chacun a son référentiel (=ses critères), l’un trouvera un jeu accessible, l’autre dira le contraire, etc. Qui plus est, l’accessibilité n’est pas binaire, ce n’est pas tout ou rien…

    Si on voulait parler accessibilité correctement, il faudrait donc définir des critères objectifs et un score associé à chacun, par exemple :
    * nb de boutons d’attaques [entre 1 et 3 : 10pts ; entre 3 et 6 : 5pts ; plus de 6 : 0 pts]
    * nb de coups spéciaux par perso [entre 1 et 3 : 10pts ; etc…]
    * réponse aux commandes…
    etc.

    L’ensemble {critère+pondération} pose bien le référentiel. Il n’y a alors plus qu’à faire la somme des scores obtenus pour obtenir une note : plus la note est élevée, plus le jeu est accessible.

    En procédant comme ça on voit quel critère a le plus d’importance pour chaque personne, chacun peut comparer son référentiel avec celui de l’autre et ça permet de confronter les opinions de manière intelligente, d’avoir un discours structuré et pas de se prendre le bec avec des discussions sans fin comme sur le forum jv.com par exemple.

    Voilà finalement tout ça pour dire que parler accessibilité correctement est pas simple, et quitte à en parler autant en parler bien.

  13. lol vous me faite bien rire, SF est accessible ? MK l est ?
    Humm l un est plus technique que l autre ? humm ouaip bon… Dans sf y a pas une téléporte de malade, qui quand elle touche ca fait mal… mais bon c comme dans tout les vs fighting un joueur qu a plus d expérience pete l autre,
    encore que dans SSF4 les matchs sont tellement expéditif que c’est pas toujours le cas.
    Sinon les ricains on peut être un gout de chiote, ben je pense que les pro du vs fighting on aussi majoritairement un gout fort prononcer pour capcom… je voit pas blaz blue CS ou Kof13 changer ce fait la, mieux ou pas mieux de toute façon… c’est comme ça
    Apres on en voudrais presque au grand publique d’aimer toujours la même chose ? lol
    Qu’ils préfèrent MK est tout a fait légitime du coup, comme les SF sont les favoris du pro vs fighting et cela on ne sait pourquoi :p

  14. Mk c’est jouer sans prise de tête.
    Le genre qu’on joue avec qq potes juste pour le fun.
    On vois que celui-çi sera pareil.
    Très tape à l’oeil (fatalités)et une jouabilité raide com’dab.
    Pour le moment,entre capcom vs..,kof13 et mk9…c’est kof13 qui sorte du lot.

  15. « mais bon c comme dans tout les vs fighting un joueur qu a plus d expérience pete l autre, encore que dans SSF4 les matchs sont tellement expéditif que c’est pas toujours le cas. »

    +1 ! Content de pas être le seul à le penser.

    Rien de pire pour moi que de me faire mettre minable par du non expérimenté. Dernière expérience en date, un bon Ken comme on aime, shoryu à la relevée, technique de la sauterelle avant/arrière + HK en permanence. Avec Viper, impossible de poser un coup ! Le seismo passe pas (car saut en permanence),et le burning kick + le thunder knuckle HP st pas prioritaires sur le saut HK de Ken. Au corps à corps, un coup sur deux le shoryu sortait, même pifé avec les vies en mousse de Viper j’ai pas fait long feu. OK un « pro » l’aurait niké, mais pour moi, bon joueur, être obligé de lire les frames pour battre « ça » ça m’a foutu les boules, j’ai mis BlazBlue direct.

  16. @kenshin05 : « les SF sont les favoris du pro vs fighting » : Ba pas vraiment non. Tu me dis SF3.3, CV2, Kof 98UM, Kof2002UM je veux bien oui… Mais c’est pas SF en général. Pour le moment c’est SSF4 parce que c’est LE jeu à la mode pour le grand publique, mais ça passera.

    yolsgens: « OK un « pro » l’aurait niké » : Ba ouais 🙂

    « mais pour moi, bon joueur, être obligé de lire les frames pour battre » : Moi je n’ai jamais lu de ma vie une frames data. C’est un truc qui pour moi ne sert à rien. Quand tu as compris le recovery et les timings… A quoi bon se pourrir les yeux sur un tableau Excel ??? Tu comptes quand tu input ? Moi non ! Viper n’est pas un perso pour débutant, je te le concède, mais si tu manges aussi avec un Zangief si tu n’as pas les bons réflexes au bon moment.

  17. @Tmdjc : LOL Non je compte pas quand j’input 🙂 Dieu merci j’en suis pas là lol Enfin tu vois où je voulais en venir, j’voulais juste dire que j’trouvais abusé d’être obligé de déployer un skill presque inhumain pour battre un noskill. Contre les Zangief bizarrement j’m’en sors pas trop mal. Par contre avec les Blanka qui font des rollings sans arrêt j’en mène pas large non plus : ça évite le séismo et ça a ttes les priorités sur mes autres coups spéciaux. Sans parler des chip damage qui sont insane. Qd je joue à BB je joue Carl, perso hardcore avec des vies en mousse aussi (j’aime bien les persos challenge), mais bon avec mes boucles infinis j’arrive à me farcir les no skill, y a une justice quand même 🙂 Et puis je perds pas 1/3 de mes vies dès que j’me fait toucher dans ce jeu (enfin sauf contre Haku Men lol)

  18. Mdr c’est sur que le no skillisme peut gagner dans ssf4, faut être un pro pour effectivement ne pas se faire avoir… ca fait limite y a pas de juste milieu entre les joueurs…
    On peut dire ce qu’on veux, ce jeu n’a rien de juste, pour échapper a un mangeage de cerveau c’est d’office jan ken pon, tu peut poke, mais tu peux te faire piffer si tu fait ça, le tout est de savoir déjà si tu as un serial piffer devant toi…
    Et comme les match sont expeditif le temps de le voir tu est déjà mort :p.
    Voila comment un débutant bouffe un joueurs plus ou moins confirmer.
    C’est même pas accessible ou pas c’est juste mal penser.
    De plus leurs rééquilibrage du jeu est en carton phénoménale…
    Voit même pas comment les joueurs peuvent excuser ce phénomène moi je me dit dans X jeux ça n’arrive pas ce genre de conneries…
    Vivement KOF 13
    Sinon ca devient un peu hors sujet mais je parie que ce genre de connerie n’arrivera même pas dans MK9 :p pour revenir un peu plus sur le sujet :p

  19. yolsgens bienvenue au club des dégoûté de ssf4 par les noskills qui te tuent juste parce qu’ils ont de meilleurs hitbox sur leurs coups (les « priorités »), et que tu peux rien faire en blockstring ou « décalages de pokes » car l’auto-garde est là et qu’on te bourre du shoryu non stop : D.

  20. a oui c’est la que le pif prend tout son sens, jan ken pon, je mouline les shoryu quand ma guarde est bloquer et alors un malheureux link en retard c’est shoryu d’office dans la poire…. si tu essaye de poke ca peut etre dans la poire aussi, en gros c’est hyper technique…… . .

    Sinon pour les 2 minutes du pif ca fait longtemps, j’ai une grosse question pourquoi les personnages bigleux au possible sont casse bonbons, limite monstruosité sans charisme en veut tu en voila Blanka de sf et Lezardman de sc a défaut d’être vraiment réputer très fort ils sont vraiment casse bonbon et représente une vrai torture dans le versus fighting, limite ça fait plus peur que zanghief en slip orange.

  21. En même temps si vous vous faites pwn par des gros noobs, c’est qu’il y a aussi un très très gros problème de votre côté. Faut savoir se remettre en cause les gars… -__-

  22. AlabhhamaMan,
    On est en droit de déplorer le gameplay injuste, capcom a laisser place a du no skillisme dans ce genre,
    tant mieux si tu approuve :p, mais pas idiot plutôt que de me remettre en question pour un jeu qui laisse place a un truc pareil, autant le laisser au placard

  23. kenshin05 > je suis le premier à dire du mal à SFIV et de son gameplay, je crois que tout le monde ici le sait. Preuve ultime : je n’y joue plus. Mais je persiste : si vous vous faites bourrer par des noobs, le problème vient de vous, pas du jeu. Sérieusement, c’est l’excuse de sac la plus naze et hypocrite que j’ai entendu depuis un paquet de temps. Si le mec en face vous bat, c’est parce qu’il est meilleur que vous. Si vous êtes pas capables de faire correctement vos links, d’attraper un mec qui saute dans tous les sens ou d’en péter un qui fait nawak, c’est que le problème est de votre côté et que vous êtes naze, point.

  24. Je ne comprends pas, d’un côté tu n’aimes pas le gameplay de SSF4 et de l’autre côté quand on expose ce qui est pour nous des défauts du gameplay tu soutiens que c’est dans nos têtes.

    Qui plus est, je comprends que t’es ton point de vue mais le web ne dispense pas de respecter les gens, ton message manque d’un peu de courtoisie, et la provocation n’a jamais fait avancer les discussions.

  25. lol alabhamaman j’ai pas dit je me fait bourrer par un noobs et je pas perd automatiquement mais ca arrive, je suis sur que ça a déjà du t’arriver.
    si on se remet en question vite fait en generale y a moyen de moyenner.
    Le mec il fait que piffer tu le lourd en en mettant que des light et t attend son piff, c’est la seule astuce contre ca je pense, mais sinon je sait pas comment tu fait pour ne plus y jouer et persister, mais elle est XXL celle la, merci,
    en gros si j’ai bien compris autant persister a ne plus y jouer ^^

  26. Le jeu est tel qu’il est, si vous n’aimez pas, adaptez-vous ou changez de titre. C’est aussi simple que ça. J’ai arrêté d’y jouer tout simplement parce que je me faisais chier et que le Super n’a, malgré mes attentes, rien changé. Le gameplay est ce qu’il est, personnellement je m’y suis fait et quand je perd je ne m’en prend qu’à moi et moi seul.

    Non parce que les « bouh il m’a battu en faisant que des shoryus alors qu’il est trop nul et que moi je suis trop fort ! », ça fait 1 an et demi qu’on les entend et niveau sacittude, c’est du très haut niveau. Il faut savoir regarder la réalité en face : tu perds = l’autre à été plus fort que toi et toi moins bon, c’est tout, y’a pas à chercher plus loin.

    Pour finir : en quoi mon autre message manquait de respect ? Ai-je insulté qui que ce soit ? Ai-je mal écrit ? En quoi est-ce une provocation que de dire la vérité ? Peut-être que cette dernière que j’ai exposé était trop violente pour vos petits coeurs, dans ce cas-là je vous offre mes plus plates excuses.

  27. lol laisse tomber, tu ne manque pas de respect je sait pas ou tu as cru que c’était le cas. je t’ai juste répondu mais bon soit passons…

  28. Un adversaire te bourre les shoryus? C’est chiant, ouais… Et? Ca se bait et se punit (violemment… très violemment) ces machins là.

    Je suis le premier à me faire bourrer par des phases de ce style, mais de là à blâmer le jeu…

    Faut savoir remettre en question son jeu et s’adapter un minimum à l’adversaire. C’est un peu ça le but d’un jeu de baston non?

    Citez moi UN jeu qui n’aie pas de phases craquées, par simple curiosité?

  29. lol vait plus trop cogiter la dessus en ce qui me concerne ce jeu n’est tout simplement pas fait pour moi, c’est carrément la gerbe, j’ai déjà vu des jeux avec des phases peter mais je crois que bcp d’entre eux ne sont pas aussi soulant. Je crois que je vais rester a mon kof pour perpete.
    ET puis aussi pour avoir 50 postes de hors sujet, MK9 le future jeu aux teleporte abused s’il vous plais :p

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