Virtua Fighter 5: Final Showdown compatible avec Twitter

Sega vient d’annoncer dans la dernière mise à jour du site officiel Virtua Fighter que Virtua Fighter 5: Final Showdown sera compatible avec Twitter, ce qui en fait le premier jeu arcade à gérer ce réseau social. Ceci s’explique car Twitter est très populaire au Japon, avec 16% d’internautes japonais l’utilisant.

Comment cela va marcher ? Il faudra relier son compte Twitter à son compte VF.net, et à partir de là, Twitter se mettra à jour automatiquement quand le joueur joue. En surfant sur VF.net, on aura la possibilité d’ajouter des joueurs en abonnement en passant sur leurs fiches et la même chose sera possible pour les joueurs rencontrés en combat (si le compte Twitter est marqué comme visible, possibilité de se mettre en invisible pour ne pas être ajouté).

Katagari explique comment le système peut fonctionner. Le compte Twitter réagira en fonction de votre façon de jouer. Si vous faites quelque chose d’impressionnant, cela pourra être posté. Il précise néanmoins que si l’on ne veut pas spammer son compte qu’avec du Virtua Fighter, il y a la possibilité de choisir ce que l’on veut poster.

Par exemple : une évolution dans les grades, 10 victoires consécutives, le gain d’un objet en particulier …

A voir dans la pratique, mais ça peut être une manière de renforcer l’aspect social dans une communauté de joueurs assez restreinte.

On y apprend aussi qu’un loketest doit prochainement être annoncé.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Une réflexion au sujet de « Virtua Fighter 5: Final Showdown compatible avec Twitter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *