mkselect

Bourrinage en règle et fatalités ultraviolentes pour Mortal Kombat 9

Du nouveau en provenance de l’E3 qui devrait ravir les fans de la licence. Gamespot, Kotaku et Giantbomb proposent leurs impressions sur le jeu après l’avoir testé ainsi qu’une interview vidéo de Ed Boon, le créateur de la licence. Le jeu est présenté comme le fils spirituel de Mortal Kombat II et III donnant dans l’ultraviolence. Selon Ed Boon, l’objectif est de proposer des mécanismes de jeu suffisamment complexes pour que les vétérans s’éclatent tout en refilant un système de combos accessible pour les nouveaux (ça me rappelle quelque chose :o), le tout enveloppé dans une ambiance gore à souhait et de fatalités plus violentes les unes que les autres. Au niveau du scenario, le jeu se situe après Mortal Kombat Armaggedon même s’il y aura des éléments intégrés façon voyage dans le temps.

Le roster réunit 26 personnages composés des icones emblématiques des trois premiers jeux, même chose au niveau des stages. Le nombre de personnages pourrait augmenter avec le temps comme le laisse supposer l’écran de sélection des personnages. Les vêtements se déchirent au fur et à mesure du combat, les plaies s’ouvrent en temps réel et le sang coule à flot en plus de pouvoir se figer sur le corps de votre personnage ou celui de l’adversaire. Le sang vient même à se noircir au contact de l’air avec le temps. Bien que les personnages semblent avoir conservé leurs movelists d’origine, le jeu apporte un système de custom combos où le joueur peut expérimenter différents types d’enchainements entre tous les coups.

Dans les mécaniques de jeu, on retrouve une jauge de pouvoir qui permet de faire des versions plus puissantes et plus difficiles à éviter des coups spéciaux (même principe que les coups EX dans Street Fighter). Pour les déclencher, le joueur doit rentrer la commande du mouvement spécial puis appuyer sur le bouton de garde. En plus de les rendre plus puissants, ces mouvements « améliorés » permettent d’ouvrir de nouvelles possibilités de combos comme le fait d’éjecter son adversaire plus haut par exemple. Avec 2 niveaux de jauge, on peut faire un Breaker move qui interrompt un combo adverse en appuyant sur avant + garde au bon moment. Avec 3 niveaux, on peut faire des X-Ray attacks dévastatrices (certaines pouvant dégager jusqu’à la moitié de la barre de vie). C’est un enchainement de coups où la caméra se focalise sur les parties du corps frappées, on peut voir les os se briser, les organes exploser ou encore les dents voler. Pour les déplacements, le jeu intégre des dashes avant et arrière. Il ne se limite pas que là puisque un mécanisme de dash cancel est aussi présent. Dans un podcast de Giantbomb, il est évoqué que le testeur a pu faire un dash cancel dans le mouvement tournoyant de Kung Lao pour continuer son combo.

Le mode tag battle permet de faire du 2 vs 2 fonctionnant comme la plupart des Capcom vs., on peut interchanger les personnages pendant le combat et les faire enchainer les combos. Seule différence par rapport aux Capcom vs., le personnage ne jouant pas ne reprend pas de la vie pendant son inactivité (le choix n’est pas encore définitif pour le moment). Pour finir, les développeurs désirent faire un jeu équilibré et adapté à la compétition.

Le jeu est prévu pour le printemps 2011 donc il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir s’émasculer dans la joie et la bonne humeur.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

9 réflexions au sujet de « Bourrinage en règle et fatalités ultraviolentes pour Mortal Kombat 9 »

  1. Eh bah dos donc, pour un revival de la scène baston on a le droit a du bon vieux mk des familles, bien comme on aimait! Mais en next gen! Impatient qu’ils en montrent plus. Merci pour la news!

  2. Depuis MK3, c’était le néant et là faudrait vraiment tester voir ce que ça donne, c’est prometteur. J’avoue que le 3 je l’avais sur PC en original en plus et je crois qu’il doit encore être dans le carton des jeux auquels je ne touche plus. Le premier était historique par sa violence, ses images digits, et son originalité (les fatalitys, le mode solo vraiment mortel avec les fameuses épreuves « ENDURANCE »). Et plus la série avançait, plus elle perdait en charisme et en crédibilité.

    Espérons un vrai retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *