Je ne critique pas… Je constate : 15 minutes d’Ultra !

Je vous préviens tout de suite que le but de ce post n’est pas de s’acharner contre Super Street Fighter IV.

Je pense néanmoins que les Ultra de plusieurs secondes coupes le match. Mis bout à bout cela nous donnes pour le moment un peu moins de 14 minutes d’ultra mais il manque encore la deuxième série d’Ultras de Gen et les deux Ultras du personnage manquant plus de 16 minutes. J’ai coupé un peu pour faire joli avec la musique 😉


Tmdjc

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

13 réflexions au sujet de « Je ne critique pas… Je constate : 15 minutes d’Ultra ! »

  1. Humm en faite ca me dérange pas si rien n’est changer comparer a la charge de la barre des ultra, mais dans toutes ces ultra y en a forcement qui doivent être hyper facilement placable…
    A ce moment la c’est le seule soucis…
    Ca pourri l’espoir d’un jeu balancer, comme SFIV l’étais déjà…
    Celui la le sera encore moins.
    Bcp de jeux ne le sont d’ailleurs pas, y a forcement toujours des top tiers.
    Quand on voit les crouch cancel dans SFZ3 on geule pas a ce point,
    on voit que le réel soucis pour qu’on gueule sur SSF4 c’est qu’il ne sort pas en arcade.
    Moi je me demande juste pour combien de temps ? Il est plus si rare qu’un jeu console soit disant pas pour l’arcade sorte en arcade plus tard,
    Soul Calibur 3 ? KOF2k2UM ?

  2. @Red : Exactement!
    @Kenshin05 : Je trouve vraiment qu’une ultra de 9 secondes (Zangief par exemple) coupe complètement le match. Au delà de tout autres remarques sur ce jeu (je trouve qu’il est complètement illogique qu’un jeu de combat ne sortes pas en arcade ou qu’il sorte après la version console.), il ne faudrait pas confondre Street Fighter et DBZ 😉

  3. Tmdjc : pour les ultra, je trouve ca chelou aussi que se soit aussi long,
    pour moi ces ultras limite en cinématique, coupe forcement un peu le match. Ca donne juste un rendu visuel qui accroche le grand publique.
    Pour ce qui est de l’arcade, ben je peux comprendre les réfractaire, bien que malheureusement y a vraiment aucun moyen pour moi a proximité de pouvoir toucher une borne, un fait que je trouve déjà assez énervant, y a vraiment que dalle en Belgique a ce niveau…
    Mais force de constater que tout doucement les développeur délaisse carrément l’arcade, et suivant la demande des joueurs, certains jeux a l’origine pas prévu pour l’arcade le deviennent.
    On confond pas Street Fighter et DBZ, comme je le confondrais pas avec KOF 2k2UM non plus. Mais ca commence a sérieusement se pratiquer logique ou pas. J’ai trouver mon compte avec KOF2K2UM qu’il ai eter prévu pour console dans un premier temps ou pas.
    Il doit même être mon KOF préférer.
    Mais c’est vrai que capcom avec SSF4 vise le grand publique surtout, ce qui n’est pas pour plaire a tout le monde.

  4. Ouaip ! Le problème avec la sortie directe sur console, c’est que tu te prives de l’or que représente les commentaires faits par les joueurs de l’arcade et donc d’une balance équitable. Le rendu des joueurs d’arcades ont permit de créer des jeux comme Super Street Fighter II X, Street Fighter III 3rd Stick, Fatal Fury Special Kof’98… Il n’est pas écrit que Super Street Fighter IV sera un mauvais jeu, mais CAPCOM se prive pour le coup d’une manne d’information importante.

    Mais rendons à CAPCOM ce qui appartient à CAPCOM, des locations tests sont organisés à plusieurs endroits… Wait and See 😉

  5. je donne mon avis 15 ans plus tard, mais je viens de découvrir ce super site aujourd’hui donc dsl:)

    moi je dis qu’il y a du chipotage quand même, les nouvelles ultras sont pour la plupart pas si longue et même plus courtes pour certains, comme Chun-li, Guile ou Sagat.

    Bon après c’est vrai que celle de Zangief est relativement longue est donne envie de poser sa manette pour manger des chips en attendant la fin, mais bon c’est pas Ryu ou Ken on en croise pas a tout va.

    aller bon jeu et vive ssf4:)

  6. Merci pour ton message cyann,

    Je chipote peut-être, mais si je regarde les personnages que tu nomes :
    Chun-li : 5 secondes
    Guile : 4 secondes (la plus courte)
    Sagat : 5 secondes
    Ryu : 6 secondes
    Ken : 6 secondes

    Pour moi ça reste long et pour ma part je croise très régulièrement des Zangief.

    Bon jeu à toi aussi et vive votre jeu du moment 😉

  7. En même temps ils sont tous en solar finish ca rajoute du temps :p
    C’est vrai que certaines peuvent être longue mais on en sort 1 voir 2 dans un combat, et 4-5 secondes sur 99 ca renverse pas forcement la situation des time out.
    Ça évite juste de se prendre un vortex ^^ (donc un avantage :p).
    Dans l’absolue je préfère ce genre d’Ultra bien spectaculaire quand même 🙂

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